Chirurgie Esthétique du Menton: La Génioplastie

La mentoplastie est l’intervention chirurgicale visant à corriger la forme du menton avec des prothèses mentonnières ou par la technique du lipofilling.

La Génioplastie : La correction de la forme du menton à paris par Dr Marsili

L’intervention de mentoplastie permet de corriger la forme et la projection du menton, et de le refaçonner afin d’en améliorer l’aspect global.

LES AVANTAGES DE LA TECHNIQUE
  • Remodeler le menton
  • Correction du menton en retrait
  • Profiloplastie (amélioration globale du profil du visage)

La mentoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’améliorer l’aspect du menton. Il est indiqué pour toutes sortes de personnes, hommes et femmes, qui désirent corriger les dimensions et la forme de leur propre menton.

Grâce à la mentoplastie, il est possible de corriger un menton en retrait, de renforcer et définir le menton afin de créer une conjonction correcte avec l’angle mandibulaire.
Il est également possible d’effectuer une correction du menton en retrait en même temps que la rhinoplastie, de façon à améliorer tout le profil facial.

Genioplastie avec prothèses

L’intervention d’agrandissement du menton avec prothèse implique l’implantation d’une prothèse en silicone spécifique, capable de redéfinir le profil du menton.
Différentes formes et dimensions de prothèse existent pour le menton, chacune marquée par des caractéristiques particulières, afin d’offrir la meilleure solution au cas par cas. Si des prothèses courtes doivent être utilisées, il est possible d’accéder à travers la muqueuse buccale et, par conséquent, il ne reste aucune cicatrice résiduelle visible.

D’autre part, si une longue prothèse doit être utilisée, une incision sous-mentonnière doit être pratiquée pour éviter d’endommager les nerfs sensoriels mentaux.
À la fin de l’opération, une autre définition des détails du menton peut être effectuée en utilisant la technique de lipofilling par injection de graisse.

Genioplastie avec lipofilling ou remplissage d’acide hyaluronique

Lorsque cela est indiqué, le lipofilling ou le remplissage par injection d’acide hyaluronique sont une alternative moins invasive, sans cicatrice et moins compliquée que la mentoplastie avec prothèse.
Le lipofilling a l’avantage d’être définitif, alors que les injections d’acide hyaluronique sont moins invasives mais ont une durée limitée dans le temps.
Par ailleurs, le lipofilling, peut également être indiqué comme technique de rajeunissement pour améliorer l’ensemble de la ligne mandibulaire en effectuant une micro-liposuccion simultanée des caroncules et du menton : on obtient ainsi une mâchoire nette et l’on rétablit la projection du menton juvénile.

Selon la technique et le type de matériel utilisé, il est possible de définir la forme du menton et la durée du résultat en assurant une projection satisfaisante.

LE RÉSULTAT

L’intervention de mentoplastie réussit à corriger les défauts du menton en donnant un aspect naturel et proportionné. L’aspect est immédiatement agréable mais il faut attendre 10 jours environ pour que soit résorbé l’oedème.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit