Le Needling du visage

Le Needling est une technique de médecine esthétique permettant de traiter les irrégularités de la peau, de la réhydrater et de la redensifier en stimulant la synthèse par la peau de collagène et d’élastine.

Needling du visage, Dr Riccardo Marsili à paris

Traitement pour la régénération et le rajeunissement cutané basé sur la capacité naturelle d’auto-répartition de la peau et sur la stimulation de la production de collagène. Ce traitement est indiqué pour les fines rides et pour recompacter la peau. Il peut être aussi utile pour l’amélioration de l’aspect des cicatrices, surtout les cicatrices post-acné ou les vergetures.

Avantages
  • un temps de guérison plus rapide par rapport au laser, au peeling chimique et à la dermabrasion
  • il améliore la compacité, l’élasticité et le teint cutané
  • il augmente l’épaisseur de la peau
  • il produit une augmentation de la microcirculation
  • il stimule l’activité des fibroblastes pour la synthèse de collagène et d’élastine
  • il aide à réduire les rugosités et les petites rides
  • il stimule la réduction des pores dilatés
  • il accélère le processus de renouvellement cellulaire
  • il favorise l’élimination de l’épiderme superficielle
  • il augmente l’épaisseur de la peau
  • il améliore la luminosité de la peau

Needling

Le needling est une technique innovante non chirurgicale et non abrasive qui permet la correction des défauts cutanés de diverses natures grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire physiologique.
Il permet d’obtenir une amélioration de la luminosité et de la compacité de la peau, la diminution des taches cutanées du visage, la réduction des petites rides sur les joues et la région péri labiale, ainsi qu’une amélioration des cicatrices d’acné.

Rajeunissement cutané

Il est efficace dans le traitement des rides superficielles du visage: la peau semble plus jeune grâce à l’épaississement et la tonicité et grâce à l’augmentation de la production d’élastine et de collagène, avec une régénération cellulaire simultanée et tissulaire qui favorise un rajeunissement général de la peau.

Tâches de la peau

Le needling favorise la pénétration des principes actifs contenus dans les produits anti-âges et dépigmentants, permettant ainsi une amélioration de l’aspect des tâches solaires, des dyschromies et des lésions pigmentées superficielles.

Cicatrices

Le needling permet d’améliorer graduellement l’aspect des cicatrices, en particulier les cicatrices d’acné, de varicelle et d’autres lésions. Le traitement assouplit le tissu cicatriciel en rendant la cicatrice plus légère. La peau présente un aspect plus aplani et uniforme grâce à la stimulation de la production de nouvelles fibres de collagène.

Technique et procédure

La technique exécutée au cabinet de consultation consiste à soumettre la peau de la zone traitée à de multiples micro-perforations à l’aide d’un rouleau doté de micro-aiguilles. Les microtraumatismes qui s’en suivent amorcent les mécanismes de renouvellement cellulaire et de réparation tissulaire stimulant par les fibroblastes la production de nouveau collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine.

Traitements associés

Le traitement de needling peut être associé à la bio revitalisation avec de l’acide hyaluronique et des substances bio stimulantes.

Les résultats

Le résultat obtenu est stable dans le temps parce qu’il est la suite d’une régénération cellulaire et tissulaire endogène et non une amélioration temporaire.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
2 votes
Moyennes : 3,50 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit