La Cryolipolyse (Coolsculpting)

Coolsculpting est un procédé de cryolipolyse confirmé. Il consiste à appliquer une congélation localisée qui va détruire sélectivement les cellules adipeuses, qui seront ensuite naturellement éliminées par l’organisme.

Featured Video Play Icon

Le coolsculpting est un traitement médical pour la réduction des graisses localisées qui permet la réduction de 30% des cellules adipeuses après une seule séance. Il ne nécessite pas d’anesthésie locale et c’est un traitement autorisé par la FDA américain.

Le traitement est effectué en apposant un ou plusieurs applicateurs sur différentes parties du corps que l’on désire corriger. Pendant la procédure, il est tout à fait possible de lire, écouter de la musique ou simplement se détendre et dormir.

Réduction des graisses localisées avec le Coolsculpting à paris, Dr Marsili

Le principe sur lequel se base la cryolipolyse est la congélation sélective transcutanée des cellules adipeuses qui, au cours du traitement, se cristallisent et meurent (apoptose). Elles sont ensuite éliminées successivement par voies lymphatiques, en laissant un corps plus sculpté.

AVANTAGES DE LA PROCÉDURE COOLSCULPTING
  • traitement totalement indolore et non-invasif
  • l’anesthésie locale n’est pas nécessaire
  • réduction de 30% des cellules adipeuses en une seule séance
  • résultats définitifs

Les zones traitées

Il est possible de traiter diverses zones localisées en fonction de l’accumulation de graisse: les hanches, le ventre, les cuisses et dos. Afin d’obtenir un résultat réel, il est nécessaire d’avoir la bonne indication en excluant les patients qui ne présentent pas les conditions favorables en termes de qualité de peau et de tissu adipeux.

Contre-indication

Le traitement de Coolsculpting n’est pas indiqué chez les patients qui présentent une élasticité cutanée insuffisante, des hernies de la paroi abdominale ainsi que sur des zones ayant subies une intervention récente. Lorsque les zones à traiter sont nombreuses et qu’il y a une accumulation importante de graisse, une intervention chirurgicale de liposuccion est souvent plus indiquée.

Résultats

Il est possible de revenir aux activités quotidiennes immédiatement après la séance, et les effets sont visibles à partir du troisième mois suivant le traitement. Dans les mois qui vont suivre, en effet, le corps élimine naturellement les cellules adipeuses traitées qui, une fois évacuées, ne pourront plus revenir. Après environ 6 mois le résultat est maximal et il est possible de répéter une nouvelle application afin de sculpter davantage la zone traitée.

Les conséquences post-traitement

Après la séance de Coolsculpting, il est possible de revenir aux activités normales immédiatement. Cependant, le sauna et le hammam sont contre-indiqués dans les jours suivants, ainsi que les activités sportives intenses et de contact. Il ne faudra pas réaliser de massage sur la zone traitée pendant le mois suivant la séance de Coolsculpting.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit