Augmentation Mammaire Dual Plan

Augmentation mammaire avec prothèse pour les seins peu volumineux ou vides et pour les asymétries des seins.

Featured Video Play Icon

L’augmentation mammaire avec implants est indiquée chez les patients qui présentent des seins trop peu volumineux (hypoplasie) ou vidés suite à une grossesse ou à une perte de poids, ou en cas d’asymétrie mammaire.

AUGMENTATION MAMMAIRE

La poitrine est l’une des parties les plus importantes du corps de la femme parce qu’elle caractérise la féminité et la sensualité. L’augmentation mammaire est une chirurgie qui vous permet d’augmenter sa taille, de corriger sa forme et d’améliorer son apparence.

L’augmentation mammaire se fait par l’implantation d’implants mammaire de dernière génération et reste la chirurgie la plus pratiquée en chirurgie esthétique, notamment parce qu’elle affecte le plus le bien-être psychophysique des patients, par-delà l’aspect esthétique.

Avant/après

  • Chirurgie esthétique :Augmentation mammaire à paris , Dr Riccardo Marsili
  • Augmentation mammaire par dual prothèse à Paris | Dr Marsili
  • Augmentation mammaire par prothèse à Paris | Dr Marsili
  • La technique Dual Plane pour l'augmentation mammaire à paris, Dr Marsili
  • Photo avant/après augmentation mammaire dual plan à Paris | Dr Marsili
  • Photo avant / après augmentation mammaire par prothèse à Paris | Dr Marsili

LES TYPES DE PROTHÈSES

Chaque femme a des caractéristiques et des attentes différentes, il y a donc un large éventail d’implants mammaires qui diffèrent par leur style, leur forme, leur taille, leur texture, leur volume, leur hauteur et leur projection. Le choix soigneux de ces caractéristiques, en relation avec les caractéristiques anatomiques du patient, assure un résultat naturel et harmonieux pour chaque opération.

J’utilise tous les types d’implants mammaires: anatomiques, ronds ou ergonomiques, en silicone ou en polyuréthane, afin de m’adapter pleinement aux souhaits du patient (concernant la forme, le volume et la consistance mammaire désirés) et à sa conformation anatomique.

LES IMPLANTS MAMMAIRES EN GEL SILICONE

Les implants mammaires les plus couramment utilisés sont ceux qui sont remplis de gel (hautement cohésif) contenu dans une enveloppe constituée de silicone solide. Ce sont des produits absolument sûrs et fiables (en cas de rupture après un traumatisme, un événement particulièrement rare, les gels de silicone cohésifs modernes ne provoquent pas de rejet à l’extérieur de la coque de la prothèse).

Compte tenu de la forme, on peut trouver :

  • Des prothèses anatomiques en forme de goutte ,qui, grâce à la présence d’un gel très cohésif, permettent de maintenir la forme anatomique de la poitrine, avec un plus grand remplissage du pôle inférieur et moindre au niveau supérieur.
  • Des prothèses rondes, assurant un remplissage même au niveau du pôle supérieur du sein qui peut être plus ou moins élevé selon le type de gel de silicone utilisé et le site d’implantation.
  • Des prothèses ergonomiques, la dernière génération de prothèses. Les prothèses rondes sont constituées d’un gel de silicone souple, similaire à la consistance du sein naturel. S’il est placé en position rétro-pectorale avec la technique dual-plane , cela permet un résultat extrêmement naturel pour la forme, la consistance et le comportement, parce que c’est la prothèse elle-même, qui adopte une forme de goutte et s’adapte à la forme mammaire dans son mouvement.

Trouvez le volume le plus adapté à vos envies

LES PROTHESES MAMMAIRE DE POLYURETHANE

La consistance particulière du polyuréthane a l’avantage de réduire presque totalement la possibilité de “contracture capsulaire”, une réaction indésirable provoquée par le durcissement excessif de la capsule tissulaire qui peut se former spontanément autour de l’implant, après son insertion.

Les prothèses en polyuréthane éliminent également le risque de rotation ou de déplacement de l’implant, une caractéristique qui les rend parfaites notamment pour la conformation anatomique.

Ces avantages dépendent du fait que le polyuréthane adhère plus que la normale aux implants en silicone “texturés”, fixés aux tissus.

Trouvez le volume le plus adapté à vos envies

LE VOLUME QUI VOUS CONVIENT : LE KIT ENHANCE- BOOST PACK

Grâce à une grande variété de calibreurs de test, vous pouvez voir comment pourraient devenir vos seins : prenant en compte les mesures anatomiques entreprises lors des visites préopératoires et les attentes du patient, il est possible d’adapter le choix de l’implant mammaire pour qu’il soit le plus approprié. Dans les cas où les patients sont indécis sur le volume choisi, ils peuvent bénéficier du kit de taille « Enhance », composé d’un soutien-gorge doux et de deux implants en silicone spéciaux qui vous permettent de recréer la taille, le volume et l’effet obtenus après l’augmentation mammaire.

Le kit peut être porté sous les vêtements dans les jours qui suivent la visite et permet aux patients d’essayer en toute liberté l’effet obtenu avec le type de prothèse choisi, confirmant ou choisissant un volume différent (plus ou moins important). Enhance est une aide précieuse pour les patients qui peuvent être affectés par une crainte initiale ou par les opinions des proches, ce qui leur permet de choisir en toute intimité, les seins qu’ils ont toujours désirés.

TYPES ET TECHNIQUES D’INTERVENTIONS

Pour moi, le patient a un rôle central dans le processus décisionnel de toutes les composantes de l’intervention : lors des visites pré-opératoires, après avoir pris toutes les mesures anatomiques nécessaires, montrer les photos des résultats opératoires qui peuvent être obtenus.

Je décide avec le patient de toutes les variables de l’intervention, après avoir exposé tous les avantages et les limites de chacun. Sous réserve de certaines limitations que je place de manière absolue pour éviter des procédures risquées ou qu’au fil du temps cela entraîne des lésions iatrogènes, le patient est guidé afin de vraiment répondre à ses désirs. En fait, à ce jour, grâce à la possibilité d’utiliser 4 différents types de prothèses (ronde, anatomique, ergonomique et polyuréthane), vous pouvez obtenir des résultats très différents sur chaque patient en termes de forme, texture et le comportement du nouveau sein : mon travail consiste à rendre les seins conformes aux attentes du patient, tout en respectant les repères anatomiques initiaux.

Dans le détail, il s’agit d’une courte incision de 3-4 cm dans la voie péri aréolaire ou infra mammaire mais, dans certains cas, j’effectue un accès axillaire, ce qui me permet d’éviter la présence de cicatrices visibles au niveau du sein. Afin de minimiser la visibilité des cicatrices, une suture particulière est réalisée qui prévoit l’absence de nœuds internes et l’absence de points externes qui doivent être supprimés. Les médicaments prescrits sont également importants pour améliorer le processus de guérison.

L'augmentation de la taille des seins par l'implantation des implants mammaires à paris, Dr Marsili

LA TECHNIQUE DUAL PLANE -PARTIELLEMENT-RETROMUSCULAIRE

Parmi les différentes techniques, celle qui était jusqu’à présent considérée comme « Or standard » pour l’augmentation mammaire, est la technique dual plane, technique la plus avancée et avec les plus grands avantages, qui permet de réduire le temps de convalescence et d’obtenir un résultat encore plus naturel.

La technique dual plane, représente l’évolution de la technologie rétro musculaire et consiste à placer l’implant derrière le grand muscle pectoral, laissant la partie inférieure de la prothèse en position rétrograde.
L'augmentation mammaire : les avantages de la technique Dual Plane, Dr Riccardo Marsili à paris

Cette procédure offre de nombreux avantages :

  • Plus grande sécurité et couverture de l’implant avec une visibilité réduite des bords de la prothèse et une réduction du risque de plissement de la peau.
  • Forme extrêmement naturelle car le muscle écrase la partie supérieure de la prothèse, ce qui donne une forme de goutte.
  • Meilleur remplissage du pôle inférieur dans les seins relâchés (en évitant le phénomène de double bulle).
  • Correction de la chute des seins sans cicatrices supplémentaires.
  • Facilité d’effectuer des tests de diagnostic (tels que la mammographie).
  • Excellente projection des seins dans sa zone centrale
  • Diminution du risque de Contracture capsulaire.
  • Associée à l’utilisation de prothèses rondes souples, elle permet d’éviter le risque de rotation de l’implant et de réduire sa visibilité tout en conservant un résultat naturel au niveau du pôle supérieur.

LE POST-OPERATOIRE

Surtout pour les deux prochains jours, le patient peut avoir une sensation de sensibilité mammaire qui est facilement contrôlable avec des analgésiques ; le gonflement et quelques ecchymoses peuvent être communs. La sensibilité du sein et la possibilité de l’allaitement maternel sont préservées.
Le lendemain de l’opération, je fais le premier pansement en enlevant le pansement compressif et en remplaçant le tout par un soutien-gorge de sport confortable qui devrait être porté pendant 3 semaines. Ne pas utiliser drainages aspirants, déjà le jour après la chirurgie, vous pouvez prendre une douche et bouger ses bras calmement, en prenant soin, toutefois, de ne pas soulever des poids lourds (10-15 kg) au cours des deux premières semaines. Le patient ne doit pas prendre de médicaments. La technique dual plane permet de réduire considérablement la douleur et la récupération postopératoire est particulièrement rapide. Cependant, une interruption des activités sportives pendant 4 semaines est nécessaire.
Les visites postopératoires, incluses, sont programmées pour le jour suivant, à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et chaque année après l’opération.
Le résultat, bien que non définitif, apparait après quelques jours seulement. Résultat final à 3-6 mois.

COMPLICATIONS POSSIBLES

Malgré la rareté, il existe certaines complications telles que :

    • Contracture capsulaire ; Il s’agit de la complication la plus fréquente (3 à 4 % des cas) ; Bien que rare, pour réduire davantage le risque, je place la prothèse derrière le muscle, je prescris l’auto-massage à faire le matin sous la douche dès la première semaine postopératoire et je prescris un médicament spécifique sans effets secondaires.

Des complications beaucoup plus rares peuvent être :

  • Infections, qui peuvent exiger un traitement antibiotique adéquat, pour éviter les risques, j’effectue la chirurgie à l’hôpital de San Rossore, l’une des cliniques les plus renommées du pays et qui garantit un niveau élevé de sécurité et d’hygiène ; de plus, au cours de la chirurgie, je pratique les procédures de stérilité les plus efficaces (technique sans contact) et une couverture antibiotique spécifique dans la période postopératoire.
  • Hématomes, sont une complication générale de toute intervention chirurgicale ; bien que très rare, ils peuvent nécessiter un drainage.
  • Altérationsde la sensibilité, qui généralement se résolvent au maximum dans les 6-12 mois.

La cicatrisation est généralement optimale et après quelques mois, les cicatrices deviennent presque invisibles. Pour minimiser le risque de cicatrices indésirables, Dr Marsili effectue une suture spéciale et des soins post-opératoires avec des crèmes spécifiques.

Amélioration des cicatrices

Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire.

En savoir plus sur la technologie Urgo Touch.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit