LIFTING DEEP PLANE

  • Lifting Paris Deep Plane
  • Lifting Deep plane Paris
  • Deep Plane Lifting Paris

Le lifting deep plane est une technique particulière qui consiste au repositionnement des tissus profonds du visage et du cou sans avoir à tirer la peau, permettant d’éviter les déformations qui ne sont pas naturelles mais qui s’observent malheureusement trop souvent.

Cette technique a énormément évolué depuis les dernières années grâce à la connaissance des étapes du vieillissement et à l’evolution chirurgicale qui permet d’obtenir des résultats plus naturels, plus durables avec des suites post opératoires nettement plus légères.

Aujourd’hui en 2024, nous ne pouvons plus accepter les anciens résultats des liftings avec des visages tirés ou transformés : mes patients et patientes ne veulent pas changer, ils veulent se retrouver, en discrétion, tout en gardant les expressions et certaines rides, sans avouer avoir eu recours à une chirurgie.

 

Qu’est-ce que le Lifting deep plane preservation ?

 

Dans le visage, nous retrouvons plusieurs plans anatomiques du plus superficiel au plus profond:

    • La peau
    • Le SMAS : une couche de graisse fibreuse et les muscles peauciers
    • Les os

Le deep plane consiste au décollement immédiatement sous le SMAS, c’est un plan avascularisé de glissement de la joue.

Avec le vieissement, la joue et le cou tombent le long du plan de glissement du SMAS. C’est pour cela que si nous voulons remonter les tissus avec un resultat naturel, il ne faut pas simplement tirer la peau mais bien repositioner ces plans profonds.

Lifting du visage, les différentes techniques

Classiquement il y a trois grands types de lifting :

    • Lifting cutané ou le décollement est limité a la peau. : c’est un lifting rapide et simple mais qui Comporte une déformation des cicatrices dans le temps, des Oreilles mais aussi souvent de la bouche car la peau supporte toute la tension.
    • Lifting par plicature : Apres avoir décollé la peau, je remet en tension la graisse de la joue grâce a des points de suture: le SMAS est donc plié sur lui-même et non pas repositioné dans sa position correcte, par conséquence les résultat peuvent être moins naturels et il y a un risque de déformation de la bouche et surtout un effet peu durable.
    • Dans le lifting deep plane classique en revanche, le chirurgien décolle la peau et les muscles en les repositionnant dans leur position anatomique : ce geste est le contraire absolu du processus de vieillissement. Il permet d’obtenir des résultats plus naturels, plus discrets, plus durables et avec des mains expérimentées, des suites opératoires bien plus légères.

Dans les techniques classiques les cicatrices sont longues : l’incision est effectuée de la ligne des cheveux ou dans le cuir chevelu en région temporale, pour poursuivre le long de l’oreille, du lobe et se termine dans les cheveux derrière les oreilles.

Ces cicatrices sont souvent malheureusement visibles, empêchant les patientes de s’attacher les cheveux et pouvant entraîner un déplacement de la ligne des cheveux sur le front donnant ainsi un aspect peu naturel même lorsque le lifting est réussi.

Le Mini lift est aussi possible :

Un lifting par plicature avec un décollement de la peau très limité et qui permet des cicatrices plus courtes par rapport au lifting classique mais des résultats bien moins efficaces et durables.

Mon idée du Lifting du visage

Le lifting du visage est une chirurgie qui m’a toujours passionnée.

J’ai eu la chance d’etre formé auprès des plus grands maîtres en France, Italie, Allemagne et Hollande.

J’en ai retenu quelques points essentiels :

    • Un résultat naturel c’est le fruit d’une intervention sur mesure : il faut prendre le temps d’analyser le vieillissement propre a chaque patient et combiner différents gestes techniques.
    • Un lifting excellent nécessite du temps et une attention particulière car tout doit être parfait, de l’incision aux sutures.
    • Il faut repositionner les tissus profonds, que l’on appelle SMAS, et non pas tirer la peau comme c’était fait dans le passé ; Un lifting cutané est en effet moins durable et moins naturel car la peau supporte à elle seule tout l’étirement.
    • Réduire les suites post opératoires est impératif aujourd’hui pour permettre de retourner à la vie normale très rapidement, il faut donc mettre en place tous les gestes opératoires nécessaires.

Ma technique : La préservation Deep Plane Lift

Le lifting deep plane classique est une technique extraordinaire qui a été développée et standardisée depuis une vingtaine d’année, elle comporte un large décollement de la peau et des tissus profonds, en permettant de réduire la tensions sur les cicatrices et sur la peau, ce qui permet d’obtenir des cicatrices très fines, discrètes qui deviennent normalement quasiment invisibles ainsi que des résultats plus durables.

Cette technique a connu des évolutions formidables lors des dernières années. J’opte aujourd’hui pour le Lifting Deep plane car cela implique un décollement principalement en profondeur et le minimum de décollement de la peau possible, fait à la demande, sur mesure et non plus « standardisable » : c’est le « preservation deep plane lifting ».

 

 

Les avantages de la technique du Dr Riccardo Marsili

Cette évolution nous a permit 3 avantages extraordinaires, impensables jusqu’il y a très peu d’années :

  • Les cicatrices sont encore plus courtes et donc discrètes car je m’arrête à la patte de cheveux et derrière les oreilles :
  • Il n’y a plus de cicatrice visible derrière l’oreille et les patientes peuvent continuer à s’attacher les cheveux ;
  • Je ne déplace plus la ligne des cheveux à l’arrière (ce que pouvait donner un aspect pas naturel même aux lifting bien faits)
  • Nous pouvons également opérer les homme chauves car je peux aussi éviter la cicatrice dans les pattes sans dépasser les plis des oreilles2. Le décollement de la peau est très limité, on n’abime plus le réticule vasculaire de la peau, ce qui évite l’apparition de l’aspect « peau cartonnée » et les déformations qui pouvaient apparaître après des années lors de l’utilisation de la technique classique
  • En fin, comme le décollement est principalement en deep plane et donc en plan avasculaire, les suites post opératoires sont extrêmement plus légères et rapides. Il y a moins de bleux et d’œdèmes.

La plupart des patients peuvent retourner au travail après 4 à 7 jours. C’est une véritable révolution de la chirurgie du lifting et cela nous permet aujourd’hui de pouvoir le proposer également aux patients et patientesplus jeunes, autour de la quarantaine.

Cette incroyable évolution nous permet d’obtenir des résultats plus naturels, légers et des cicatrices encore plus discrètes.

Les techniques associées

Pour obtenir un resultat naturel il est essentiel de rechercher une complète harmonie de tout le visage ; le deep plane lift permet de traiter le relâchement de la joue, de l’ovale et du cou : de toute la partie basse du visage.

Le Lifting Deep Plane Preservation est souvent associé à d’autres gestes opératoires :

    • La micro-lipostructure – pour traiter la perte des volumes qui apparait avec le vieissement dans le tiers moyen et supérieur du visage
    • Blepharoplastie regenerative. : pour rajeunir le regard
    • La nano-lipostructure pour estomper les rides du visage
    • Le lip-lift pour harmoniser la lèvre Supérieure

En effet, il ne faut pas oublier que le vieissement est un phénomène complexe et que le relâchement que l’on observe au niveau du visage est dû à deux grandes causes:

    • La PTOSE Dans la partie basse (joue, cou et ovale) qui peut s’accompagner d’une augmentation de certains compartiments graisseux : le traitement est donc le repositionnement grâce au preservation deep plane lift
    • La FONTE Dans la partie haute. (région periorbitaire, tempes, front et région malaire) : c’est une perte des volumes graisseux ou osseux, nous pouvons le comparer à un sac qui était plein et qui avec le temps s’est vidé : le traitement est donc le rétablissement des volumes fondus grâce a la micro-lipostructure et non pas le lifting (afin d’éviter l’aspect tiré de ces zones du visage)

Il est très important de maîtriser et de combiner les differentes techniques pour assurer des resultats optimum et sur-mesure.

Contres indications

Les contre-indications sont souvent liées à un probleme de santé qui empêche l’anesthésie, comme un problème cardiovasculaire ou une insuffisance respiratoire.

Après l'intervention à Paris

Tout de suite après l’intervention lifting visage, il est appliqué un pansement compressif qui est gardé la première nuit seulement. Le lendemain, tous les pansements sont enlevés et vous pouvez vous laver les cheveux sous la douche.

Il n’y aura aucun fil à retirer. Un oedème du visage est présent en général pour les 7 à 10 jours suivants l’intervention, selon les procédures chirurgicales associées.

Déroulement

Avant la chirurgie, plusieurs consultations préopératoires approfondies me sont nécessaire pour pouvoir planifier tous les gestes opératoires sur la base du vieillissement propre au patient : l’intervention doit être sur mesure pour un véritable résultat naturel.

L’intervention se déroule au bloc opératoire : je pense que le choix de la clinique est extrêmement important tout d’abord, pour assurer la sécurité des patients mais aussi car le chirurgien doit être dans les meilleures conditions pour pouvoir opérer minutieusement.

Je travaille toujours avec la même équipe, pour que chaque geste opératoire soit consolidé et expérimenté ; le lifting deep plane est fait sous anesthésie générale. Tout comme le choix du chirurgien est important le choix de l’anesthésiste l’est également afin que l’endormissement et le réveil soient le plus doux possible et toujours en totale sécurité.

A la fin de l’intervention, je mets en place un pansement modelant que le patient ou la patiente garde une nuit.

 

 

Post Opératoire

Le jour suivant votre lifting, je reviens à la clinique et je retire le pansement modelant, un shampooing sera effectué et le patient ou la patiente peut déjà sortir sans pansements et sans cicatrices visibles car les cheveux couvrent les incisions.

Mon expérience montre que grace à l’evolution de cette technique, les suites post opératoires sont nettement plus rapides et légères comparées aux lifting classiques. Le décollement étant effectué pour la plupart des cas dans un plan avasculaire, il y a largement moins d’œdème et moins de bleus. La plupart des patients peuvent sortir après 4 à 5 jours mais certains ont besoins de plus de temps en fonction des procédures associées.

J’effectue un type particulier de sutures internes avec des fils resorbables très fins et sans noeuds, il n’y a donc aucun point à retirer et cela assure une cicatrisation plus favorable, sans traces et sans douleurs.

Les soins qui suivent la chirurgie sont très simples car ils demandent de prendre une douche avec shampooing tous les jours, de désinfecter les cicatrices et d’y mettre une petite couche de crème cicatrisante.

Pour mes patients qui viennent de l’extérieur de Paris ou de l’étranger, je conseille de rester une semaine sur place; le suivi post opératoire est toujours très important et mon équipe et moi nous sommes toujours joignable pour vous accompagner au mieux.

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire