Lifting des Seins Paris

La mastopexie ou lifting des seins à Paris est une intervention chirurgicale visant à corriger la ptose mammaire ou chute des seins. Ce procédé peut combiner différentes techniques adaptées aux particularités de chaque patiente. Prenez contact via Whats app pour une consultation à Paris.

Le lifting des seins par le Dr Riccardo Marsili à paris

Le lifting des seins proposé à Paris dans notre clinique permet de corriger l’affaissement des seins et de traiter les problématiques de volume associées, en obtenant une forme plus naturelle, plus agréable et plus en harmonie avec la silhouette. La ptose (chute) du sein peut être due au simple passage du temps, à une perte de poids importante, aux allaitements ou aux seins très lourds car trop volumineux (gigantomastie).

Nous vous invitons à nous envoyer des photos de vous via Whats app afin de pouvoir vous donner des informations plus rapidement en lien à votre souhait pour un lifting des seins à Paris.

Types d'interventions à Paris

L’intervention est réalisée à Paris en fonction du problème présent :

Seins lourds et tombants: la réduction mammaire

En enlevant la peau et la glande en excès et en repositionnant le tout plus en haut, il se crée une forme plus agréable et naturelle. L’intervention permet d’éliminer les troubles liés au poids excessif des seins (douleur au dos et au cou, dermatites, céphalées et problèmes respiratoires).

Seins trop distendus: Mastopexie

Il s’agit seulement d’enlever la peau en excès et éventuellement de refaçonner la glande afin de soulever le sein et donner une forme plus harmonieuse et agréable.

Seins vidés et tombants

On réalise un lifting et, en même temps, afin de rétablir le volume perdu, on peut utiliser des prothèses mammaires en silicone (augmentation mammaire), utiliser la propre graisse de la patiente (lipofilling), ou refaçonner la glande existante.

Il est également possible de traiter simultanément les éventuelles asymétries mammaires..

Avant/après
  • La chirurgie esthétique des seins : La Correction de la ptose mammaire à paris
  • Lifting Mammaire - Mastopexie à Paris | Dr Marsili
  • Corriger les seins tombants grâce à la technique de la mastopexie à paris
  • La correction de la ptose mammaire par la technique de la mastopexie à paris

Personnalisation de chaque procédure pour votre lifting des seins

Au cours des visites pré-opératoire à Paris, je procède à la mesure de tous les paramètres anatomiques, ce qui me permet d’obtenir un résultat proportionnel à la conformation de la patiente. Pour chaque intervention, je pars de ce que la patiente souhaite vraiment comme forme, volume et consistance du sein: je discute avec elle des avantages et des inconvénients de chaque technique et je lui montre les résultats post-opératoires réalisables afin de personnaliser le résultat sur les plans de la forme, du volume, des cicatrices et de la consistance.

  • Mastopexie avec prothèses C’est l’intervention qui associe la mastopexie à la mastoplastie additive et qui permet de corriger la ptose mammaire, c’est-à-dire la chute du sein par-dessus le sillon mammaire, et d’augmenter en même temps le volume du sein en lui donnant la forme et les dimensions désirées.La mastopexie consiste essentiellement à enlever la peau en excès et à remodeler la glande pour soulever le sein, en lui donnant une forme plus harmonieuse et agréable.
    Dans les cas où la ptose mammaire est caractérisée par une atrophie glandulaire, il est possible à travers la mastopexie seule d’obtenir des seins de bonne forme et consistance. Cependant, la redistribution du tissu pour améliorer la projection du sein peut créer un effet de volume réduit. Ceci peut être résolu en insérant une prothèse mammaire qui permet à la patiente d’obtenir le volume de la poitrine qu’elle préfère.Un autre avantage de cette technique réside dans le fait que pour l’insertion des implants mammaires, il n’est nécessaire d’enlever qu’une quantité minime de peau et par conséquent de limiter la taille des cicatrices restantes.
  • Mastopexie avec de la graisse (lipofilling)L’augmentation volumétrique du sein lors d’une mastopexie peut être réalisée en utilisant un tissu adipeux autologue, comme alternative aux prothèses. On augmente alors le volume des seins avec l’implantation de la graisse corporelle de la patiente.
    Il s’agit d’une procédure innovante qui exploite la plus grande capacité d’enracinement de la graisse autologue (convenablement traitée et injectée dans le sein) et qui permet d’obtenir une augmentation de volume permanente.
  • Mastopexie avec auto-prothèse Le mastopexie avec auto-prothèse consiste à réaliser une prothèse en utilisant les mêmes tissus du sein. Lorsque le volume de la glande mammaire est assez consistant, il est possible d’utiliser la partie inférieure de la glande comme une prothèse pour remplir la partie centrale et supérieure de la poitrine. La technique est indiquée chez les patientes qui désirent faire revivre un sein tombant et obtenir une forme harmonieuse sans nécessité d’augmenter le volume.

1 à 3 cicatrices lors de votre opération

Les cicatrices mammaires sont prévues en fonction du problème présent et surtout en fonction des souhaits de la patiente. Il est possible de réaliser une seule cicatrice en péri-aréolaire, qui est cachée dans le bord de l’aréole, ou une cicatrice verticale ou en T inversé pour les ptoses et les volumes importants.

Afin de minimiser la visibilité des cicatrices, j’effectue une suture spéciale qui prévoit l’absence de noeuds internes et l’absence de points extérieurs à enlever. Enfin, dans la période post-opératoire, je prescris des pansements afin d’améliorer la guérison des cicatrices qui, avec le temps, deviendront de plus en plus discrètes.

Le résultat est visible quelques jours après l’intervention et devient définitif après 6 à 12 mois. Les cicatrices deviendront de moins en moins visibles jusqu’à atteindre un teint clair, généralement après 6 à 12 mois à date anniversaires de votre lifting du sein à Paris.

  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire à paris
  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire par Dr Marsili
  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire, Dr Riccardo Marsili paris

Les pansements de votre lifting des seins

Après l’intervention, il est appliqué un pansement compressif pour les premières 48 heures, qui sera remplacé par un soutien-gorge sportif de contention à garder 30 jours mais que je recommande de porter le plus possible pendant les deux premier mois. Les visites post-opératoires sont effectuées: le jour suivant l’intervention, à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois puis tous les ans.

Post opératoire à Paris

La formation d’un oedème et d’ecchymoses est commune et ils tendent à disparaître rapidement. Dans le cas d’utilisation de prothèses mammaires, il est nécessaire de suivre les conseils spécifiques.

Amélioration des cicatrices

Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire.

En savoir plus sur la technologie Urgo Touch.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit