Le Peeling Chimique du visage

Illuminer la peau, la réhydrater, corriger ses imperfections. Tout cela est possible grâce au pouvoir exfoliant des produits utilisés en peelings chimiques modernes et une procédure combinée précisément déterminée par le Dr Marsili.

Correction des imperfections de la peau par le Peeling chimique à paris

Le peeling est un traitement de médecine esthétique qui utilise l’action exfoliante de substances appliqué sur la peau du visage pour stimuler le renouvellement cellulaire et la production de nouveau collagène et d’élastine. Grâce aux peelings chimiques modernes, il est possible de lisser la peau en la rendant plus lumineuse, hydratée et avec un teint plus uniforme.

J’effectue des traitements combinés, domiciliaires et au cabinet de consultation, en les personnalisant sur chaque patient, pour chaque type de peau et d’imperfections. Pour moi, il est fondamental d’effectuer un traitement domiciliaire sur mesure pour éviter le classique aspect non naturel, de la peau rigide, brillante, ou trop fine qui survient à la suite des peelings trop agressifs ou trop fréquents.

Avantages
  • se pratiquent au cabinet de consultation
  • ne sont pas douloureux et n’ont pas besoin d’anesthésie générale
  • pas besoin de jours d’hospitalisation
  • réduction des rides
  • amélioration de la luminosité, du teint et de la turgescence de la peau
  • réduction des décolorations cutanées et du photo-vieillissement (taches, mélanine, mélasma, taches de vieillesse)
  • réduction des cicatrices post-acnée

Les peelings chimiques

Il existe différents types de peeling chimiques qui sont utilisés en fonction des indications du médecin, le type de peau et les différentes concentrations.

Les plus utilisés sont: l’acide glycolique, l’acide salicylique, le trichloracétique (TCA), l’acide phénolique et l’acide mandélique.

Profondeur du peeling

Les peelings peuvent également être subdivisés en fonction du degré de profondeur à laquelle ils agissent.
Les peelings superficiels: ils agissent au niveau de l’épiderme et sont indiqués pour traiter les petites rides en zones comme le contour des yeux et des lèvres, aussi bien que pour rendre luminosité et élasticité à la peau.
Les peelings intermédiaires: ils agissent sur l’épiderme et le derme superficiel. Ils sont indiqués pour tous les types de taches cutanées, pour les rides les plus profondes, les kératoses, l’acné. Les peelings profonds: ils agissent au niveau du derme moyen et sont indiqués pour traiter des lésions cutanées plus profondes comme les cicatrices acnéiques

Le peeling TCA 30%

Le peeling TCA est un type de peeling utilisé en médicament esthétique pour éliminer les taches plus ou moins profondes et localiser l’action grâce à l’acide trichloracétique. Il s’agit d’un matériel non toxique et stable, dont la profondeur d’action dépend de divers facteurs. C’est pour cela qu’il est très important d’évaluer les épaisseurs cutanées attentivement pour appliquer la concentration la plus apte au type de peau et à ses problématiques afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

La concentration de 30% est utilisée pour réaliser un peeling qui atteint le niveau du derme réticulaire profond.

peeling du Dr. Zein Obagi

Inventé par le Dr. Zein Obagi, dermatologue célèbre des stars de Hollywood, ce puissant peeling donne des avantages plus durables que les peelings chimiques normaux utilisés en médecine esthétique. Le peeling du Dr. Obagi est étudié pour traiter l’acné, le mélasma, les dommages du soleil, les rides minces, les pores dilatés. Son action stimule la peau et la rend plus douce et lisse.

Le peeling Dermamelan

Dermamelan est un peeling chimique indiqué pour le traitement des taches de la peau tel que: le mélasma, le chloasma, l’hyperpigmentation cutanées, les lésions pigmentées.

L’action du peeling Dermamelan empêche la formation du pigment de mélanine dans les zones traitées, favorisant ainsi la régénération d’une peau dépigmentée pendant le cycle de renouvellement cutané, et rétablissant la naturelle luminosité et douceur de la peau qui apparaîtra plus tonique et en bonne santé, complètement revitalisée.

Peeling Only Touch

Only Touch est un des peelings TCA les plus puissants utilisés en médecine esthétique. La solution est préparée par activation de la solution de base (contenant acide citrique et acide ascorbique) au moyen d’une solution d’acide trichloracétique, pouvant atteindre une concentration de TCA de 45%.

Ce peeling est indiqué pour le traitement des taches de rousseur et des kératoses localisées et bénignes du visage et du corps.

Acné et cicatrices acnéiques

Les peelings chimiques sont indiqués pour le traitement de l’acné et en particulier quand celle-ci est associée aux comédons. En effet, l’exfoliation des couches plus superficielles favorise l’oxygénation de la peau, en régulant la production de sébum et en libérant les pores cutanés. Les peelings profonds sont indiqués pour le traitement des résultats cicatriciels de l’acné en outre, et des cicatrices acnéiques.

Les imperfections de la peau

L’utilisation des peelings produit une amélioration des imperfections de la peau telles que la décoloration cutanée et les imperfections dues au photo-vieillissement, taches de melanine, mélasma, taches de vieillesse, petites rides superficielles (effet antivieillissement), kératoses actiniques, kératoses séborrhéiques, acné et cicatrices acnéiques.

Technique et procédure

Avant le traitement au cabinet de consultation, j’effectue un traitement préparatoire domiciliaire en utilisant une crème reconditionnée qui est adaptée spécifiquement aux caractéristiques de la peau du patient, avec des concentrations variables, de multiples ingrédients actifs, y compris la vitamine C, l’acide rétinoïque (vitamine A), et éventuellement l’hydroquinone. Le traitement personnalisé me permet d’améliorer l’efficacité du peeling, éviter le risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire ( tâches post-peeling), et conjurer l’aspect classique à la peau « cartonnée », de cuir.
Selon les caractéristiques de la peau et des tâches à traiter, le traitement domiciliaire est initié 1 à 3 semaines avant le traitement au cabinet de consultation et peut éventuellement être continué pendant un temps variable par la suite.
Au cabinet de consultation, la composition choisie est appliquée sur la peau. Le peeling accélère le renouvellement cellulaire en produisant l’exfoliation des couches cutanées plus superficielles et en favorisant aussi l’oxygénation des couches plus profondes et la production de collagène.

Traitements associés

Le peeling chimique peut être associé au traitement de micro-needling avec du dermaroller, pour donner à la peau la plus grande fraîcheur et élasticité en activant le processus de collagène.

Les résultats

Les résultats du peeling chimique et leur durée varient selon la qualité de la peau, des défauts à corriger et du type de peeling pratiqué. Il est possible d’obtenir un rajeunissement de la peau global, une amélioration des rides et le déplacement des taches cutanées.

Le traitement peut être répété à intervalles réguliers pour maintenir une peau lumineuse, jeune et douce.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit