Le rajeunissement des Mains

Tâches, varicosités, sécheresse, les mains pâtissent aussi du vieillissement cutané. Une combinaison de traitements de médecine esthétique permet de procéder à un rajeunissement efficace des mains.

Rajeunissement des mains à paris, Dr Riccardo Marsili

L’apparence des mains trahit souvent notre âge. Comme le visage, les mains aussi subissent l’effet du temps: des taches sombres apparaissent sur le dos, la peau s’amincit, le tissu sous-cutané s’atrophie et les veines, les tendons et le squelette osseux deviennent plus visibles.

Le protocole prévoit une combinaison de traitements à travers laquelle vous pouvez:

  • 1.Étoffer le tissu sous-cutané perdu en réduisant la visibilité des veines et des tendons
  • 2.Réhydrater et bio revitaliser la peau
  • 3.Éliminer les taches cutanées
Avantages de la procédure
  • traitement non invasif
  • hydratation des tissus cutanés
  • élimination des taches de photovieillissement
  • réduction de la visibilité des veines, tendons et os
  • prévention du vieillissement cutané
  • résultats naturels et immédiats

Rajeunissement mains

Le rajeunissement des mains est un des traitements de médecine esthétique de plus en plus demandé depuis quelques années, étant donné l’importance de cette partie du corps dans les relations sociales.

Surtout après l’âge de 40 ans, commencent à apparaître les signes du vieillissement des mains: apparition des taches sur la peau, de rugosités, peau déshydratée et réseau veineux et squelette sous-jacent devenus plus visibles.

Mon protocole pour le rajeunissement des mains prévoit la combinaison de différents traitements qui permet d’obtenir des résultats efficaces, naturels et durables, pour une peau des mains qui se maintienne jeune et hydratée plus longtemps.

Remodelage avec l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique réticulé permet de reconstituer et restaurer le volume perdu sous-cutané en réduisant de manière immédiate la visibilité de veines, tendons et os sous-jacents. Le traitement est indolore grâce à l’utilisation de micro canule particulièrement fine. Le résultat est immédiat.

Hydratation avec de l’acide hyaluronique

Les micro injections d’acide hyaluronique non réticulé (Skin booster) sur le dos des mains produisent un effet hydratant et une augmentation de l’épaisseur de la peau, grâce à la capacité de l’acide hyaluronique à retenir l’eau sans changer les volumes.
La bio restructuration est le seul traitement de mésothérapie qui améliore réellement l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau en réduisant les petites rugosités. Je n’effectue pas de traitements contenants des vitamine ou d’autres types de bio revitalisation car l’efficacité est insuffisante.
Le traitement est totalement indolore et il est nécessaire d’effectuer au moins deux séances à un mois d’intervalle pour obtenir un résultat durable dans le temps, le tout associé à un traitement de rappel une fois par an.

Peeling chimiques et laser pour les taches cutanées

Tous les traitements peuvent être combinés avec des techniques pour l’élimination les tâches de la peau par le photovieillissement comme les peeling chimiques ou le laser Q-Switched pour une régénération efficace de la peau. En général, au niveau du dos des mains, le laser Q-switched permet d’obtenir de meilleurs résultats que les peelings, en éliminant la plus grande partie des tâches après une seule séance.

Lipofilling avec de la graisse autologue

La lipostructure des mains permet de restaurer le tissu sous-cutané perdu, en étoffant le dos des mains et en réduisant la visibilité des structures sous-jacentes.

Par rapport à l’utilisation de l’acide hyaluronique, il présente des avantages importants:

  • résultat beaucoup plus durable
  • il permet une bio revitalisation grâce à la présence de cellules souches et de facteurs de croissance: ainsi nous pouvons améliorer au cours de la même séance l’élasticité, la tonicité et l’hydratation cutanée
  • il peut être fait en combinaison avec la lipostructure d’autres zones (visage, seins, fesses, etc.)

Le traitement prévoit l’infiltration de la graisse autologue provenant d’autres zones du corps du patient et réinjectée sur le dos des mains après avoir été convenablement purifiée.
Le traitement n’est pas douloureux, il nécessite une petite anesthésie locale et se fait au cabinet de consultation. Dans les jours suivants l’intervention, il n’est pas nécessaire d’effectuer des pansements et l’on peut reprendre les activités quotidiennes normalement.
Les résultats sont immédiats mais il faut attendre au moins 3 mois pour le résultat définitif.

Bio stimulation avec des facteurs de croissance et des cellules souches

Avec l’utilisation d’acide hyaluronique ou de graisse autologue, il est possible d’ajouter des facteurs de croissance comme la PRP (plasma riche en plaquettes) et les cellules souches obtenues par le prélèvement d’une petite quantité de sang du patient.

Les facteurs de croissance permettent de créer des concentrés très nutritifs capables de renforcer les mécanismes d’auto régénération des tissus en favorisant un rajeunissement très naturel de la peau.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit