La Rhinoplastie Médicale par injection d’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale est une combinaison de techniques d’injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique permettant un remodelage efficace du nez sans intervention chirurgicale. C’est le procédé dit Rhinofiller.

Featured Video Play Icon

À l’aide d’une technique d’injection très particulière et un acide hyaluronique spécifique, il est possible d’effectuer une rhinoplastie complète et non chirurgicale dite « rhinofiller »: c’est une procédure qui se pratique au cabinet de consultation qui permet de corriger plusieurs types de défauts avec des résultats immédiats et durables. C’est un traitement esthétique soft. J’utilise le plus souvent une combinaison de l’activité remodelante de l’acide hyaluronique et de l’action dynamique de la toxine botulique sur les muscles du nez pour obtenir un effet plus naturel.

Les avantages
  • durée de la procédure 10 à 15 minutes
  • résultats immédiats et naturels
  • profile plus doux et attrayant
  • retour aux activités normales le jour même
  • aucune anesthésie
  • aucune cicatrice
  • résultat de longue durée mais réversible
  • oedèmes et ecchymose très légers

Rhinoplastie médicale : avant / après

  • Rhinoplastie médicale à Paris - Médecine esthétique | Dr Marsili
  • Acide hyaluronique - Injection dans le nez à Paris | Dr Marsili
  • Injection d'acide hyaluronique dans le nez à Paris | Dr Marsili
  • Rhinoplastie médicale à Paris - Avant et Après | Dr Marsili

Correction du nez

La technique “rhinofiller” aide à améliorer le dos, la pointe, le profil et autres aspects esthétiques du nez.

  • La columelle peut être perfectionnée,
  • La pointe peut être levée ou baissée,
  • Le dos du nez, perfectionné et amélioré de ces légères concavités ou de ces petites bosses,
  • La projection du nez peut être augmentée,

Les défauts les plus communs peuvent être traités avec la technique “rhinofiller: les défauts de la pointe, l’aplanissage des affaissements existants, l’uniformisation de la pyramide nasale, le remplissage des dépressions du nez, la correction des petites bosses et des défauts du dos.

Le “rhinofiller” peut avoir des résultats extrêmement satisfaisants pour la correction de défauts consécutifs à une rhinoplastie chirurgicale classique ou pour la correction de défauts suite à des traumatismes sur le nez.

Technique et procédure

Après une analyse attentive de l’inesthétisme existant, de la conformation du nez et du résultat que l’on veut obtenir, on procède à l’injection d’acide hyaluronique de diverses densités en fonction de la zone à traiter.

Le traitement dure de 10 à 20 minutes et ne demande pas d’anesthésie. Il garantit un retour immédiat aux activités de la vie.

Dans certains cas, on peut utiliser la toxine botulique par exemple pour la réduction des narines ou pour le soulèvement dynamique de la pointe nasale.

Les résultats

Les effets sont immédiats. J’utilise une technique d’injections particulière à l’aide de micro canules et de micro aiguilles pour réduire le risque de complications: dans les heures suivant l’injection, il peut apparaître un léger oedème mais on peut revenir à une activité normale immédiatement.

Selon les produits utilisés, les résultats sont durables jusqu’à 12 mois avec l’acide hyaluronique et jusqu’à 6 à 8 mois avec le botox.

Formes et inesthétiques du nez

Il existe divers types de formes disgracieuses du nez qui provoquent une dysharmonie du visage, parfois difficilement supportée par le patient. Parmi ces défauts, les plus communs sont: bosse sur le nez, nez aquilin, nez à la Française ou nez à la grecque.

Rhinoplastie chirurgicale

Quand les résultats que l’on veut obtenir sont supérieurs aux corrections qui peuvent être obtenues avec la médecine esthétique, il est indispensable de passer directement à une intervention chirurgicale de rhinoplastie. Il est bien entendu que le rhinofiller ne peut se substituer à une intervention chirurgicale classique. Par ailleurs, le nez est une structure anatomique unique et particulièrement complexe du point de vue vasculaire, nerveux et ostéo-cartilagineux. Le rhinofiller est une procédure rapide, avec des résultats optimaux, sûrs mais seulement si on respecte la structure anatomique présente et qu’on utilise une technique d’injection adaptée. Cela peut être une procédure risquée si elle est effectuée par des mains inexpertes, sans formation adéquate à la chirurgie de la rhinoplastie. Seul un vrai spécialiste en chirurgie plastique et esthétique connaissant parfaitement l’anatomie et les structures parfaites du nez peut effectuer cette procédure en toute sécurité.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit