Le Botox pour réduire l’hypertrophie du Masseter

Les injections de toxine botulique permettent un remodelage non invasif du contour inférieur du visage. Elles sont particulièrement efficaces pour traiter l’hypertrophie du masséter et redessiner l’angle mandibulaire.

Traiter l’hypertrophie du masséter : Injection de toxine botulique à paris

Le Botox peut être utilisé pour améliorer le contour inférieur du visage efficacement, quand le muscle masséter est trop volumineux (hypertrophie du masséter), pour adoucir les traits et l’angle mandibulaire, rendre l’ovale du visage plus doux et féminin.

À qui s'adresse t’il ?

Il s’adresse à des femmes et des hommes qui, à cause de la masse musculaire excessive du masséter, présentent une mâchoire trop large ou carrée et qui désirent en adoucir les traits en obtenant une forme plus ovale du visage. Typiquement, les femmes asiatiques bénéficient énormément de ce traitement car elles ont communément une importante hypertrophie du masséter.

Les causes d'une mandibule trop large

Une mandibule trop carrée peut être liée à des causes différentes:

  • Hypertrophie musculaire du masséter: le traitement avec du botox a d’excellents résultats
  • Excès de graisse sous-cutané: elle indique une micro-liposuccion des joues et de l’ovale du visage
  • Conformation osseuse: Seule la réduction chirurgicale peut améliorer le problème

Le muscle masséter est un des différents muscles masticateurs extrinsèques, il couvre la mandibule partiellement et il arrive jusqu’à la l’articulation temporo-mandibulaire. Le traitement avec le botox est une procédure commune maintenant standardisée et scientifiquement approuvée qui n’altère pas la capacité masticatrice du patient.

La technique

La procédure est réalisée au cabinet de consultation. Grâce à seulement trois micro-injections de chaque côté, il est possible de réduire de manière significative la saillie du muscle de la mâchoire au niveau de l’angle mandibulaire. Le traitement n’est pas douloureux et n’a pas d’effets collatéraux. Après 20 à 30 jours, il est nécessaire de réévaluer le patient pour effectuer éventuellement une retouche comprise.

Les résultats

Le traitement est efficace pour adoucir les traits d’une mâchoire excessivement saillante et il est répété tous les 4 à 6 mois pour les premières applications. Progressivement, l’effet volumétrique devient beaucoup plus durable dans le temps, ne nécessitant que quelques retouches plus espacées dans le temps. Sans effectuer aucunes des retouches, après environ 1 an la mâchoire reprend son aspect initial.

Améliorer le contour inférieur du visage par les Injections de toxine botulique à paris, Dr Marsili

Le bruxisme

Avec des doses différentes, les injections de Botox dans le masséter peuvent être efficaces également pour le traitement du bruxisme sans, évidemment, altérer la forme de l’ovale du visage. Le traitement doit être répété tous les 6 à 8 mois, et généralement, d’autres doses ne sont pas nécessaires.

Autres utilisations du Botox

Le mésolift: c’est l’utilisation superficielle du Botox, ultra-dilué et combiné avec des polynucléotides et des vitamines. Le mésolift va améliorer les petites rugosités, la luminosité de la peau et a également un rôle efficace dans le contrôle de la production de sébum.
Le traitement bénéficie énormément aux peaux sujettes à l’acné et au sébum.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit