Les Injections de Toxine Botulique (Botox)

Les injections de Botox à Paris permettent le traitement des rides d’expression du visage et le rajeunissement du regard. Les différentes propriétés de la toxine botulique se complètent pour un résultat immédiat et un traitement indolore.

Injection de toxine botulique pour la réduction des rides d'expression, paris

Le Botox à Paris est employé en médecine esthétique pour la réduction des rides d’expression, à l’aide d’injections, avec des aiguilles très fines, effectuées le long des lignes d’action de la musculature du visage et du cou.

Le Botox est un traitement révolutionnaire parce qu’il traite les causes des rides: il permet d’ouvrir le regard, de l’éclairer et de détendre les visages trop fatigués.

Avantages
  • les résultats ne sont pas définitifs: l’effet est optimal pendant 5 à 8 mois
  • le traitement est rapide et indolore
  • les résultats sont naturels et immédiats, les premiers effets sont visibles après 2 ou 3 jours et le résultat est optimal après 8 jours
  • le traitement convient pour tous les âges et tous les types de peau.
  • extrêmement efficace comme prévention pour le vieillissement (en doses et modalités différentes)
  • c’est un produit sûr qui ne présente pas de risque d’allergie
  • les injections de Botox à Paris sont également utilisées pour le traitement de la transpiration excessive

Ma philosophie

Je déteste voir les fronts complètement figés, inexpressifs, complètement lisses et brillants, souvent avec une peau trop fine et tachée. Ce sont les résultats que nous voyons trop souvent.

J’utilise le botox en doses et concentrations variables en fonction des zones et en m’adaptant à chaque patient. Je veux ouvrir et éclairer le regard, détendre le front et les rides entre les sourcils en valorisant les signes d’expression. Je respecte toujours la forme du muscle frontal et des sourcils. Le regard ne doit pas changer mais s’illuminer et se détendre.

A doses légères en des points spécifiques précis, le botox est extraordinairement efficace pour éviter le vieillissement du front et des rides de la lèvre. Je l’utilise en prévention chez les patients plus jeunes.

La toxine botulique

L’action de la toxine botulique lors des injections au cabinet médical à Paris permet de réduire la mobilité des muscles mimiques. Il s’agit d’une substance sûre et complètement résorbable de l’organisme utilisé depuis plus de 30 ans dans la médecine et aujourd’hui employée principalement à des fins esthétiques. Les injections de botox permettent en effet de donner à la peau des zones traitées un aspect plus frais et moins fatigué en ravivant le regard et en allant détendre les lignes d’expression du visage de façon à les rendre moins visibles.

Zones traitées

Grâce à des injections de toxine botulique, il est possible de raviver le regard, adoucir les traits et réduire les rides présentes dans les zones du visage et du cou.
Rides du front: traitement des lignes horizontales du front et des lignes glabelles (présentes entre les deux sourcils).

Le contour des yeux: les injections de toxine botulique sont un remède très efficace pour le traitement des rides du contour des yeux appelées « pattes d’oies ».
Le contours des lèvres: traitement des rides péribuccales, en particulier les « rides du fumeur » ou « code barres », en allant redéfinir le contour des lèvres.
Angle des lèvres: il est possible d’améliorer l’expression triste de l’angle de la bouche qui tombe.

Gummy smile: le Botox améliore le sourire des patients qui ont tendance à découvrir complètement les gencives.

Cou et décolleté: il est possible de réduire le nombre de rides sur cou et décolleté en relâchant les muscles grâce à la toxine botulique, en donnant un aspect lisse et tonique.

Technique et procédure

Le traitement consiste en l’injection de petites quantités de toxine botulique en des points spécifiques sur le visage, par l’utilisation de micro aiguilles. La séance se déroule en cabinet, elle est indolore et dure environ 15 minutes.

Avant/après

Traitement des rides du visage et du cou à paris par toxine Botulique, Dr Marsili

Traitements associés

En général, j’associe l’utilisation du Botox à d’autres traitements comme l’acide hyaluronique, la pose de fils tenseurs et la bio revitalisation pour traiter les aspects différents du vieillissement de manière équilibrée et obtenir des résultats plus naturels et discrets.

Différences avec l'acide hyaluronique

Le traitement avec la toxine botulique est souvent confondu avec les injections d’acide hyaluronique. Le Botox traite la cause de la formation des rides en allant détendre les muscles mimiques qui, avec le vieillissement, tendent à être continuellement en contraction. Alors que, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler le vide en donnant à la peau un aspect plus lisse.

Microbotox

Le microbotox est une nouvelle technique qui allie la microthérapie anti-âge à l’utilisation de petites quantités de toxine botulique infiltrées sous la peau. L’objectif est d’obtenir de la souplesse tout en stimulant la régénération cellulaire pour une fermeté optimale.

Les résultats

Les résultats sont visibles après 3 à 5 jours, quand les muscles commenceront à se détendre et les rides disparaître.

L’effet reste stable pendant environ 5 à 8 mois.

Traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive)

Les injections de toxine botulique sont également utilisées dans le traitement de l’hyperhidrose, afin de réduire la transpiration excessive des mains, pieds et aisselles. J’applique une crème anesthésiante et j’utilise des aiguilles très fines pour rendre le traitement indolore. Les effets durent environ un an.

Autre effets du botox

Mesolift: le Botox est utilisé superficiellement, ultra-dilué et combiné avec des polynucléotides et des vitamines. Le mesolift va améliorer toutes les rugosités fines, la luminosité de la peau et a un rôle efficace dans le contrôle de la production de sébum. Peaux à la tendance acnéique et à tendance grasse bénéficient énormément du traitement.

Matériels

J’utilise exclusivement des produits approuvés par l’organisme américain FDA (Food and Drugs Administration), afin de garantir le meilleur et de ne courir aucun risque de complications liées à la mauvaise qualité des produits. Les produits les plus commercialisés et qui ont cette certification sont Azzalure et Vistabel et ils se distinguent par la douceur et la durée de l’effet.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit