Botox Paris

Injections esthétiques pour le visage

Featured Video Play Icon

Le Botox à Paris est employé en médecine esthétique pour la réduction des rides d’expression, à l’aide d’injections, avec des aiguilles très fines, effectuées le long des lignes d’action de la musculature du visage et du cou. Le Botox est un traitement révolutionnaire parce qu’il traite les causes des rides: il permet d’ouvrir le regard, de l’éclairer et de détendre les visages trop fatigués. Contactez-nous pour savoir si les injections de botox conviennent à votre souhait ! Les injections de Botox à Paris permettent le traitement des rides d’expression du visage et le rajeunissement du regard. Les différentes propriétés de la toxine botulique se complètent pour un résultat immédiat et un traitement indolore

 

Avantages
  • les résultats ne sont pas définitifs avec les injections de botox  : l’effet est optimal pendant 5 à 8 mois
  • le traitement au botox est rapide et indolore
  • les résultats sont naturels et immédiats, les premiers effets sont visibles après 2 ou 3 jours et le résultat est optimal après 8 jours
  • le traitement au botox convient pour tous les âges et tous les types de peau.
  • extrêmement efficace comme prévention pour le vieillissement (en doses et modalités différentes)
  • le botox un produit sûr qui ne présente pas de risque d’allergies
  • les injections de Botox à Paris sont également utilisées pour le traitement de la transpiration excessive

Injection botox

Je déteste voir les fronts complètement figés, inexpressifs, complètement lisses et brillants, souvent avec une peau trop fine et tachée. Ce sont les résultats que nous voyons trop souvent.

J’utilise le botox en doses et concentrations variables en fonction des zones et en m’adaptant à chaque patient. Je veux ouvrir et éclairer le regard, détendre le front et les rides entre les sourcils en valorisant les signes d’expression. Je respecte toujours la forme du muscle frontal et des sourcils. Le regard ne doit pas changer mais s’illuminer et se détendre.

A doses légères en des points spécifiques précis, le botox est extraordinairement efficace pour éviter le vieillissement du front et des rides de la lèvre. Je l’utilise en prévention chez les patients plus jeunes.

1. Qu’est-ce que la toxine botulique  ?
La toxine botulique, communément appelée Botox, est une toxine produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum. Comme elle favorise l’effet tenseur sous la peau, l’utilisation esthétique de la toxine botulique se fait en général, principalement pour adoucir les rides et les lignes d’expression dans la région du visage. Le traitement est utilisé pour rajeunir principalement la région des yeux et du front.

2. Quelles sont les indications ?
2.1 – Usage esthétique : indiqué pour lisser les rides et les lignes d’expression du visage. Entre les lignes traitées se trouvent les rides du front, la glabelle (espace entre les sourcils) et, la patte d’oie, les rides qui se forment dans la région des yeux.
Dans le cas des lignes d’expression, le bénéfice est double :
1 – De manière préventive : la contraction musculaire étant paralysée, il n’y aura pas de formation de rides par le mouvement musculaire dans la zone où il a été appliqué.
2 – De manière réparatrice : lorsque le botox. supprime la tension de la musculature, les rides, causées par ces muscles, sont atténuées.
Utilisations thérapeutiques : L’utilisation thérapeutique de la toxine botulique a commencé dans le domaine de l’ophtalmologie. Au début des années 1980, le Dr Scott, un ophtalmologue, a publié les premiers travaux sur l’utilisation de cette toxine pour la relaxation des muscles oculaires avec des résultats efficaces dans le traitement du strabisme.
Ensuite, outre l’usage esthétique, la botox. peut être utilisée pour le traitement de la vessie hyperactive, de la spasticité dysfonctionnelle (raideur musculaire excessive), de la dystonie, du spasme hémifacial, de l’hyperhidrose, de la migraine (migraine chronique), du strabisme, du bruxisme, de l’hypertrophie du muscle masséter, de l’hypertrophie des glandes parotides et sous-mandibulaires et de la correction du sourire gingival.
2.3 Utilisation dentaire : la toxine botulique est devenue une excellente aide pour les traitements dentaires.
Certaines situations dans lesquelles la toxine peut être administrée avec d’excellents résultats :
– Dysfonctionnements de l’ATM et douleur : la toxine est un moyen auxiliaire à visée thérapeutique et au résultat satisfaisant dans ces cas et la plupart du temps elle dispense de l’utilisation de la plaque de relaxation pour dormir.
– Bruxisme : la plupart des gens déchargent à tort leur tension par ces deux activités qui causent de grands dommages dentaires, musculaires et osseux. La toxine a une action importante pour bloquer ces habitudes excessives.
– Maux de tête dentaires (parafonction) : La toxine agit en diminuant l’hyperactivité musculaire, réduisant la contraction inconsciente qui génère la douleur.
– Sourire des gencives (exposition excessive des gencives) : Cela se produit lorsqu’au moment de sourire le patient présente une concentration de plus de 3mmbotox 2 des gencives. Cette exposition excessive des gencives apporte un grand inconfort esthétique. La toxine contrôle la quantité de lèvre qui monte au cours du sourire, apportant douceur et délicatesse au sourire.

La demande est rapide et simple, à condition qu’elle soit effectuée par un professionnel formé à cette procédure.
L’indication à la botox. dépend d’une évaluation individualisée.

3. Avez-vous des contre-indications ?
Comme tous les médicaments, il est contre-indiqué pour les patients qui sont allergiques à l’un des composants de sa formulation. Les femmes enceintes ou allaitantes, les porteurs de maladies neuromusculaires, immunologiques et de coagulopathies (ou les personnes utilisant des anticoagulants, des aminoglycosides et des médicaments qui interfèrent avec la transmission neuromusculaire) ne doivent pas être traités avec cette substance.

4. Comment le « botox » est-il appliqué ?
La toxine est injectable appliquée sur les terminaisons nerveuses de la région à traiter – et on utilise généralement des anesthésiques topiques avant l’application, les plus ressenties étant de petites piqûres d’aiguille. La procédure ne laisse aucune cicatrice. Comme les effets passent complètement au bout de quelques mois, de nouvelles demandes sont nécessaires pour maintenir le résultat.
Aucun soin particulier n’est nécessaire avant ou après la procédure.

5. Quels sont les résultats de l’application de la Toxine Botulique ?
Le résultat de la demande, en matière d’esthétique, commence à être remarqué dans les deux à cinq jours suivant la demande.
Les résultats sont plus prononcés pendant deux semaines. À partir de là, les résultats resteront stables pendant environ quatre à six mois.
Toutefois, le délai de présentation des résultats et leur durée varient d’un cas à l’autre

6. Puis-je faire une demande à tout moment ? Quel est l’intervalle entre les demandes ?
Comme il s’agit d’un médicament, un intervalle minimum de trois mois doit être respecté entre chaque demande, en considérant la même région traitée. Si ce délai n’est pas respecté, une résistance au produit peut se développer et le « botox » perd son effet.

7. Avez-vous des risques ?
7.1 – Pour autant qu’elle soit effectuée par un professionnel dûment formé et expérimenté, l’application de la Toxine botulique peut être considérée comme un traitement sûr.
7.2 – Dans certains cas, après l’application, des ecchymoses peuvent apparaître, car l’aiguille sur son chemin peut perforer les vaisseaux sanguins et favoriser un petit saignement local autolimité.
7.3 – Le produit lui-même ne favorise pas la douleur locale. La douleur est une situation prévisible lors de l’exécution de l’intervention. Cependant, tout dépendra du patient et des sites à traiter. Dans les muscles du visage, les crèmes anesthésiantes à base de lidocaïne réduisent considérablement la douleur au moment de l’application.
7.4 – Perte d’expression due à l’utilisation de la ToB : si une dose excessive est utilisée, il peut y avoir une certaine perte d’expression, qui sera inversée avec le temps. Mais, s’il est appliqué par des professionnels compétents, ce risque est beaucoup plus faible. L’utilisation fréquente de la substance n’entraîne pas de perte d’expression.

8. En cas d’overdose ?
Dans les rares cas de surdosage par injection ou application sur le mauvais muscle, l’administration d’antitoxine botulique peut être envisagée, au même endroit, le plus rapidement possible et au maximum 21 heures, pour réduire ou bloquer l’effet de la toxine botulique

9. Au fil du temps, l’utilisation de la toxine peut-elle nuire à la santé ?
Aucune étude n’a montré que des applications répétées entraînent des séquelles ou des dommages pour la santé. Ce que l’on peut dire, c’est que le fait que ce soit une toxine étrangère à l’organisme, elle peut produire des anticorps botuliques. Si cela se produit, le patient ne répondra plus au traitement avec cette substance. Heureusement, l’occurrence de ce type d’immunité créée contre la toxine est très faible.botox_faces1

10. L’utilisation de la toxine botulique est-elle vraiment sans danger ?
10.1 – La toxine botulique. est une ressource thérapeutique efficace, sûre et cohérente pour traiter différentes maladies, basée sur des preuves cliniques. Le toxine botulique. présente un fort impact dans le traitement des maladies les plus différentes, favorisant les objectifs de traitement et de réhabilitation.
10. 2.- La toxine botulique. apporte une amélioration significative par rapport à la qualité de vie des patients traités.

Injections visage Paris

L’action de la toxine botulique lors des injections au cabinet médical à Paris permet de réduire la mobilité des muscles mimiques. Il s’agit d’une substance sûre et complètement résorbable de l’organisme utilisé depuis plus de 30 ans dans la médecine et aujourd’hui employée principalement à des fins esthétiques. Les injections de botox permettent en effet de donner à la peau des zones traitées un aspect plus frais et moins fatigué en ravivant le regard et en allant détendre les lignes d’expression du visage de façon à les rendre moins visibles.

Zones traitées sur le visage

Grâce à des injections de botox, il est possible de raviver le regard, adoucir les traits et réduire les rides présentes dans les zones du visage et du cou.
Rides du front: traitement des lignes horizontales du front et des lignes glabelles (présentes entre les deux sourcils).

Le contour des yeux: les injections de toxine botulique sont un remède très efficace pour le traitement des rides du contour des yeux appelées « pattes d’oies ».
Le contours des lèvres: traitement des rides péribuccales, en particulier les « rides du fumeur » ou « code barres », en allant redéfinir le contour des lèvres.
Angle des lèvres: il est possible d’améliorer l’expression triste de l’angle de la bouche qui tombe.

Gummy smile: le Botox améliore le sourire des patients qui ont tendance à découvrir complètement les gencives.

Cou et décolleté: il est possible de réduire le nombre de rides sur cou et décolleté en relâchant les muscles grâce à la toxine botulique, en donnant un aspect lisse et tonique.

Technique et procédure médicale pour le botox

Le traitement consiste en l’injection de petites quantités de toxine botulique en des points spécifiques sur le visage, par l’utilisation de micro aiguilles. La séance se déroule en cabinet, elle est indolore et dure environ 15 minutes.

Avant/après le botox

Traitement des rides du visage et du cou à paris par toxine Botulique, Dr Marsili

Traitements esthétiques associés

En général, j’associe l’utilisation du Botox à d’autres traitements comme l’acide hyaluronique, la pose de fils tenseurs et la bio revitalisation pour traiter les aspects différents du vieillissement de manière équilibrée et obtenir des résultats plus naturels et discrets.

Différences avec l'acide hyaluronique

Le traitement avec la toxine botulique ( botox ) est souvent confondu avec les injections d’acide hyaluronique. Le Botox traite la cause de la formation des rides en allant détendre les muscles mimiques qui, avec le vieillissement, tendent à être continuellement en contraction. Alors que, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler le vide en donnant à la peau un aspect plus lisse.

Microbotox

Le microbotox est une nouvelle technique qui allie la microthérapie anti-âge à l’utilisation de petites quantités de toxine botulique infiltrées sous la peau. L’objectif est d’obtenir de la souplesse tout en stimulant la régénération cellulaire pour une fermeté optimale.

Les résultats

Les résultats sont visibles après 3 à 5 jours, quand les muscles commenceront à se détendre et les rides disparaître.

L’effet reste stable pendant environ 5 à 8 mois.

Traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive)

Les injections de toxine botulique sont également utilisées dans le traitement de l’hyperhidrose, afin de réduire la transpiration excessive des mains, pieds et aisselles. J’applique une crème anesthésiante et j’utilise des aiguilles très fines pour rendre le traitement indolore. Les effets durent environ un an.

Autre effets du botox

Mesolift: le Botox est utilisé superficiellement, ultra-dilué et combiné avec des polynucléotides et des vitamines. Le mesolift va améliorer toutes les rugosités fines, la luminosité de la peau et a un rôle efficace dans le contrôle de la production de sébum. Peaux à la tendance acnéique et à tendance grasse bénéficient énormément du traitement.

Matériels

J’utilise exclusivement des produits approuvés par l’organisme américain FDA (Food and Drugs Administration), afin de garantir le meilleur et de ne courir aucun risque de complications liées à la mauvaise qualité des produits. Les produits les plus commercialisés et qui ont cette certification sont Azzalure et Vistabel et ils se distinguent par la douceur et la durée de l’effet.

Memento des services :

Augmentation mammaire Paris – Botox Paris – Acide hyaluronique ParisLifting visage ParisLifting des seins ParisAbdominoplastie ParisMommy MakeoverBlépharoplastie ParisOpération du menton ParisCryolipolyse ParisNeedling

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    En cette période la première consultation peut avoir lieu à distance

    Whats app Skype Facebook Messenger