Baby Face, le Lifting du Visage sans Chirurgie

Baby face est le nom d’un protocole permettant un véritable lifting sans chirurgie. Il permet de rajeunir le visage, en intervenant de façon non invasives sur plusieurs éléments constitutifs de l’harmonie de la face. Un approche intégrale aussi appelée “full face”.

Featured Video Play Icon

Le baby face est une procédure non invasive avec une approche « full-face » afin de restaurer les contours d’un visage jeune. Il apporte une nette amélioration des pommettes, ainsi que des régions péri-oculaires et temporales. Il redéfinit la ligne mandibulaire et le cou, sans aucune incision et avec des résultats immédiats.

La durée de la procédure est de 20 à 45 minutes. Le résultat est visible pendant 1 à 2 ans en fonction des produits utilisés.

Il est spécialement indiqué chez les femmes et les hommes sans relâchement et excès cutanés trop importants.

J’effectue une approche sur mesure pour chaque patient en combinant diverses procédures de médecine esthétique pour obtenir, quand c’est possible, une réelle alternative efficace à la chirurgie, avec un effet immédiat, et sans désocialisation.

Le fait d’être chirurgien plasticien et ma passion pour le lifting chirurgical me permettent d’effectuer cette procédure non invasive de manière personnalisée et seulement quand elle est réellement indiquée, en évitant l’aspect trop gonflé des visages qui les rend tous semblables ou déformés.
Le lifting, même quand il n’est pas chirurgical, ne doit pas se remarquer: le visage doit être rajeuni, plus frais, agréable mais jamais non naturel.

Avantages
  • 1. techniques non invasives
  • 2. aucune cicatrice
  • 3. résultats immédiats et naturels
  • 4. il ne prévoit pas de périodes de convalescence
  • 5. il améliore l’élasticité de la peau du visage
  • 6. il retend et valorise les volumes
  • 7. atténue nettement les rides
  • 8. 100% réversible et ne laisse pas de résidus élastiques sous-cutané
  • 9. utilisation de matériaux biocompatibles
  • 10. prévient et retarde la nécessité de chirurgie esthétique

Lifting non chirurgical

Le visage est la partie du corps qui reflète le plus les signes du vieillissement cutané. En effet, avec les années qui passent, les tissus cutanés glissent progressivement vers le bas: en particulier les zones des joues, des pommettes, du menton et le profil mandibulaire.

D’autres zones à l’inverse, tendent par contre à perdre en volume faisant ainsi ressortir les tempes, le tiers supérieur et moyen du visage ainsi que l’angle mandibulaire. Aujourd’hui, l’évolution de la médecine esthétique permet d’intervenir d’une manière presque non invasive pour rajeunir le visage et retarder ainsi le recours à un lifting chirurgical traditionnel.

La toxine botulique utilisée pour le traitement du tiers supérieur du visage donne ainsi un regard rajeuni et plus frais. Elle permet, en outre, de soulever les sourcils ouvrant ainsi le regard et le rendant moins fatigué.

L’acide hyaluronique permet la restauration du volume du tiers médian et supérieur du visage. Je peux ainsi l’utiliser pour la partie basse du visage mais d’une manière très modérée pour éviter l’effet « gonflé » d’une médecine esthétique débridée.

Les fils tenseurs permettent la restauration des lignes du contour du visage lors d’affaissements dus à la réduction des graisses et du tissu conjonctif sous cutanés. Ils ont un effet tenseur sur la peau du visage, avec un résultat optimal de un à deux ans (variable selon l’état initial).

La lipolyse non chirurgicale permet, en une à quatre séances ambulatoires, de réduire la masse graisseuse de la zone sous le menton et de la ligne mandibulaire, allégeant ainsi tout l’ovale du visage.

Avant/après
  • Lifting du visage sans chirurgie à paris, Dr Riccardo Marsili
  • Rajeunir le visage sans chirurgie à paris, Dr Riccardo Marsili

Fast lifting à l’acide hyaluronique

Les micro-injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du soutien et de corriger la ptose cutanée en redessinant les lignes du visage. Cette méthode améliore notamment la définition de la ligne mandibulaire, du cou, des joues, des régions péri oculaires et temporales. Le résultat est un effet lifting rapide tout à fait naturel, sans incisions, sans anesthésie et avec des matériaux complètement résorbables.

Acide hyaluronique et lifting avec fils tenseurs.

L’emploi de fils tenseurs constitués d’acides polylactiques biodégradables et complètement résorbables dans le temps, permet de soulever le tissu cutané par effet tenseur, redéfinissant les lignes et les formes du visage. On obtient ainsi une mise en tension optimale de la peau du visage, un traitement efficace du relâchement cutané au niveau de la ligne mandibulaire, en même temps une stimulation du collagène in situ qui confère un meilleure fermeté à la peau à terme. Cette méthode est indiquée dans les grades initiaux de la laxité cutanée et permet le traitement de la partie basse du visage sans les effets de gonflement classique de la médecine esthétique.

Fast lifting et lipolyse

Chez certains patients, il est possible d’éliminer le double menton et l’excès de graisse à l’aide d’un produit pharmaceutique spécifique permettant la lipolyse non chirurgicale en combinant l’action de lifting et de restauration volumétrique du produit employé. C’est la procédure idéale pour les patients qui veulent corriger la ptose des tissus en traitant ainsi la graisse en excès au niveau du sous menton et du cou, redéfinissant la ligne mandibulaire et en liftant le cou. Le produit lipolytique utilisé est totalement sûr. Aucune incision et anesthésie.

Technique et procédure

Le lifting non chirurgical avec l’utilisation de fils tenseurs est effectué en cabinet. Il nécessite une mini anesthésie locale aux points d’entrée et de sortie des fils. La technique consiste à positionner les fils en sous cutané à l’aide d’une aiguille double puis à ancrer les deux extrémités des fils en des points spécifiques du visage de façon à obtenir l’effet tenseur désiré. Les fils sont insérés à une profondeur telle qu’ils restent imperceptibles au contact.

Traitement associé

On peut associer au lifting non chirurgical un traitement de bio restructuration avec des injections de skinbooster pour re-compacter et hydrater complètement la peau, ou un traitement de biorevitalisation à l’aide de cellules souches et facteurs de croissance pour régénérer la production de collagène, d’élastine et d’autres composants cutanés. On peut, y associer aussi d’autres traitements de soin du visage tels que l’acide hyaluronique, le botox, le photo-rajeunissement au laser ou les peeling.

Les résultats

Les résultats sont immédiats et extrêmement naturels. En outre, grâce à l’emploi de matériaux résorbables, ce n’est pas un traitement définitif mais réversible et intégral dans la durée.

Je suis spécialiste en chirurgie plastique et esthétique, ma préoccupation majeure et constante est d’obtenir des résultats avec un effet réellement naturel. Je préfère ne pas effectuer de traitement si la réelle indication est chirurgicale, plutôt que de trop gonfler les visages à l’acide hyaluronique, les rendant changés, inexpressifs et tous semblables. La médecine comme la chirurgie esthétique, bien appliquées, doivent avoir des effets naturels.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
5 votes
Moyennes : 4,60 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit