La Chirurgie Intime pour la Femme

Au fil des années, la chirurgie esthétique génitale féminine, dite chirurgie intime s’est installée dans les moeurs. Elle permet de corriger les défauts disgracieux comme l’hypertrophie des lèvres, par exemple.

La chirurgie esthétique génitale féminine, Dr Riccardo Marsili à paris

Au cours des dernières années, le désir de se sentir belle et confortable, même dans la zone génitale a fait croître la demande pour la chirurgie esthétique intime. Grâce à une petite opération en ambulatoire vous pouvez retrouver la confiance et le bien-être désiré.

Une à deux visites pré-opératoires sont nécessaires afin de comprendre exactement les souhaits de la patiente, d’expliquer en profondeur les détails et les résultats possibles de l’opération, mais aussi pour établir la bonne relation de confiance et d’intimité entre le patient et l’équipe.

Toutes les consultations se font uniquement en présence du Dr Marsili afin de maintenir une atmosphère d’intimité et de détente nécessaires pour faire face paisiblement à ce type d’intervention.

Chirurgie esthétique génitale femelle

Les organes génitaux féminins peuvent être corrigés et améliorées de façon significative en cas de modification de l’aspect, que ce soit en raison de la grossesse ou le simple passage du temps, ou en cas de déformations anatomiques.

Des mesures correctives pour les parties intimes peuvent être de différentes natures : à la fois esthétiques (concernant par exemple l’apparition du mont de Vénus, ou des grandes et petites lèvres) et fonctionnelles, dans le but d’augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels.

Labioplastie des petites lèvres

L’intervention de la labioplastie réductrice des petites lèvres (ou nymphoplastie) est effectuée dans les cas où la patiente a une forme asymétrique ou irrégulière des petites lèvres. Dans de nombreux cas, cela peut être caractérisé par une hypertrophie des petites lèvres les rendant ainsi “débordantes” par rapport aux grosses lèvres. L’hypertrophie des petites lèvres peut non seulement être une source d’inconfort, mais aussi causer des gênes ou même de la douleur lors de certaines activités sportives, comme le vélo, ou pendant les rapports sexuels.

La chirurgie de nymphoplastie se fait en ambulatoire sous anesthésie locale, combinée à une sédation légère qui permet de la rendre totalement indolore. Elle consiste à enlever la peau et les tissus en excès en réduisant l’intérieur des lèvres, tout en conservant sa forme et l’harmonie.

Les petites lèvres peuvent avoir une forme variable et il existe différentes techniques qui me permettent de m’adapter à chaque patiente. Je souhaite garder leur forme et simplement réduire la taille en conservant exactement l’anatomie originale. C’est une simple réduction, aucun changement dans la forme.

Le post-opératoire est facilement gérable car il n’y a aucun point de suture externe à enlever et il faut tout simplement effectuer une hygiène corporelle douce normale. Le lendemain, la patiente peut reprendre le travail, mais il faut attendre au moins deux semaines avant de reprendre les activités sportives intenses. Les résultats sont définitifs.

La réduction des petites lèvres peut également être associée à d’autres interventions de chirurgie esthétique et, éventuellement, au rajeunissement des grandes lèvres par lipofilling. Bien que plus rarement, la patiente peut présenter en même temps une hypertrophie des grandes lèvres qui peut être améliorée avec une petite liposuccion.

La chirurgie intime féminine : réduction des petites lèvres, Dr Riccardo Marsili à paris

Rajeunissement des grandes lèvres

Les grandes lèvres sont soumises à un processus de vieillissement qui, avec le temps les rend moins attrayantes en raison du relâchement cutané. Il est possible de remodeler les lèvres, en les rendant bien définies, fermes et turgescentes par remplissage avec du tissu adipeux avec la technique du lipofilling. La graisse est généralement prélevée de l’abdomen ou de l’intérieur des cuisses et peut être associée avec une liposculpture pour améliorer la silhouette.

L’intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie locale avec une sédation permet d’obtenir un résultat plus jeune, naturel et définitif des lèvres.

L’augmentation des grandes lèvres peut également être faite par le biais d’injections d’acide hyaluronique, sans douleur et sans anesthésie. Les injections doivent être répétées car elles sont sujettes à une biodégradation, une fois dans l’organisme.

Rajeunir les grandes lèvres grâce à la chirurgie esthétique génitale à paris

Remodelage du pubis

Parfois, le Mont de Vénus peut être le lieu d’une élévation peu agréable de graisse et créer une relief disgracieux par rapport à l’abdomen. Avec une petite liposculpture, l’excès de graisse peut être définitivement supprimé.

La chirurgie peut être associée à la réduction des petites lèvres ou lipofilling des grandes lèvres et se déroule sous anesthésie locale avec sédation.

La patiente peut sortir le jour même de la clinique et reprendre le travail après 1 à 2 jours. Elle est tenue de porter un collant élastique pendant environ 15 jours.

Après la chirurgie

Après la nymphoplastie réductrice, vous devez observer une hygiène intime quotidienne et méticuleuse. La zone traitée peut abriter un oedème et des rougeurs qui disparaissent en quelques jours. Un léger inconfort peut être expérimenté dans les premiers jours postopératoires, mais est efficacement contrôlée par la thérapie anti-douleur. Il n’y a aucun point de suture sur la peau à enlever et vous pouvez reprendre toutes les activités normales ou travailler dès le lendemain. Vous devez, cependant, attendre au moins 4 semaines avant de reprendre une activité sexuelle.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit