Le Lipofilling des Seins

Augmenter le volume des seins en injectant de la graisse prélevée sur la patiente, cela s’appelle le lipofilling. Un remodelage naturel sans prothèse ni implant qui offre un résultat durable et sans cicatrices.

La chirurgie esthétique mammaire à paris : Le Lipofillig des seins, Dr Marsili

Aujourd’hui, le lipofilling des seins est le vrai luxe de la chirurgie esthétique mammaire: il permet d’augmenter le sein sans cicatrices et sans prothèse, en utilisant le même tissu naturel manquant. L’intervention permet en même temps d’améliorer la silhouette, en remodelant la forme des hanches, de l’abdomen, des fesses et d’autres zones. La graisse, ayant la même consistance que celle des seins, permet d’obtenir un résultat encore plus naturel.

Avant / après

  • Lipofilling mammaire à Paris | Dr Marsili
  • Augmentation mammaire par Lipofilling à Paris | Dr Marsili

Lipofilling du sein avec de la graisse autologue

Aujourd’hui l’évolution de la manipulation de la graisse permet d’obtenir des résultats très satisfaisants et impensables jusqu’à récemment. Pour cette intervention j’utilise une technique qui prévoit trois points fondamentaux:

  • Le traitement de la graisse en circuit fermé qui me permet d’éviter les contaminations de l’extérieur
  • La manipulation glandulaire sans cicatrices qui me permet d’obtenir une excellente expansion du pôle inférieur mammaire (dans les très petits seins)
  • Une technique d’implantation multi-plans qui me permet d’avoir une meilleure prise de greffe des cellules adipeuses et donc, une plus grande stabilité du résultat

Zones de prélèvement

La graisse est prélevée dans les zones que la patiente désire améliorer et qui présentent un excès adipeux effectif. Le lipofilling peut, en effet, être combiné à d’autres solutions pour la réduction de la graisse localisée, en refaçonnant aussi la silhouette pour des résultats naturels.

A quoi s’attendre?

Le lipofilling du sein présente une limite au volume d’implantation de graisse et à son enracinement. Ce n’est pas l’intervention la plus adaptée si la patiente souhaite des volumes trop importants. Parfois, une seconde intervention peut être nécessaire afin d’obtenir le volume désiré quand une augmentation de taille très significative est demandée. Le résultat est extrêmement naturel, à la fois à la palpation et à l’oeil, les cicatrices étant inexistantes.
Le résultat est déjà visible tout de suite après l’intervention mais devient définitif après 3 mois.

Post opératoire et Pansements

La lipostructure des seins n’est pas douloureuse mais il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses. Toutes irrégularités rares peuvent généralement être corrigées plus tard sous anesthésie locale. Une sensation de gêne, contrôlable, peut être fréquente dans les zones de prélèvement.

Après l’intervention, il est demandé de porter pendant deux semaines un collant de contention et un soutien-gorge de sport. Les visites post opératoires sont programmées pour le jour suivant l’intervention, à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et tous les ans suivants l’intervention.

Complications

Toute modification importante du poids corporel a un impact sur le résultat obtenu au niveau de la poitrine. Possibles, bien que rares, les complications peuvent inclures: les imperfections de la peau et les irrégularités de la forme, des petits hématomes et petits kystes de stéatonécrose qui sont généralement résorbés.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit