La Gynécomastie

Intervention chirurgicale pour la réduction mammaire masculine.

Traitement de la gynécomastie à paris avec le Dr Riccardo Marsili

L’intervention de réduction mammaire pour les hommes aide à résoudre le problème de la gynécomastie chez l’homme pour obtenir une poitrine plate, compacte et bien définie.

AVANTAGES DE L'INTERVENTION CHIRURGICALE
  • Réduction du volume mammaire masculin
  • Amélioration de l’apparence du torse de l’homme
  • Stabilité des résultats au fil du temps

QU'EST-CE QUE LA GYNÉCOMASTIE

La gynécomastie est une maladie caractérisée par une augmentation du tissu mammaire chez l’homme. Le développement des seins chez l’homme peut affecter l’un ou les deux seins. La procédure chirurgicale qui résout le problème, permet d’enlever la graisse et le tissu glandulaire des seins de l’homme. Dans certains cas spécifiques, l’intervention peut également nécessiter l’élimination de l’excès de peau, ce qui donne un torse plat, compact et bien défini.

Résoudre le problème de la gynécomastie chez l'homme par la réduction mammaire à paris, Dr Marsili

GYNÉCOMASTIE CHEZ L’ADOLESCENT

Au cours de l’adolescence, la présence de gynécomastie est très fréquente. Normalement c’est une condition transitoire qui régresse spontanément.

GYNÉCOMASTIE CHEZ L'HOMME ADULTE

À l’âge adulte, la gynécomastie est associée au processus de vieillissement. Elle peut être liée à la présence de certaines pathologies (insuffisance rénale chronique, altération de la thyroïde, etc.), à la prise de certains médicaments, à la consommation d’alcool. Il existe également des cas de prédisposition génétique claire.

LA PSEUDO-GYNÉCOMASTIE

La pseudo-gynécomastie, ou fausse gynécomastie, consiste en l’augmentation du tissu adipeux dans le sein masculin. En effet, l’augmentation de volume dans le thorax humain n’est pas due au tissu glandulaire mais à la présence de graisse seule.
Cette condition est plus fréquente chez les personnes obèses ou en surpoids et tend à devenir plus accentuée avec le vieillissement.

L’INTERVENTION DE REDUCTION MAMMAIRE MASCULINE

La chirurgie de réduction mammaire masculine est généralement pratiquée en hôpital de jour, sous anesthésie locale et sédation. Dans la plupart des cas, la technique chirurgicale de liposuccion est utilisée, consistant en une lipo-aspiration du tissu adipeux.

Dans les cas où elle est prédominante, la gynécomastie glandulaire (ou vraie gynécomastie) peut parfois s’accompagner de douleurs et de sécrétions lactées. La technique de liposuccion n’est alors pas suffisante et il est nécessaire d’associer une intervention chirurgicale d’ablation de la glande pour l’ablation partielle ou totale du composant glandulaire.

Une fois la chirurgie effectuée, si la peau est moins élastique ou trop lâche, il peut être conseillé d’enlever l’excès de peau pour un meilleur résultat esthétique.

Traitement de la gynécomastie par la chirurgie mammaire, Dr Riccardo Marsili à paris

Fig. Incision :
A gauche : liposuccion uniquement – Au centre : liposuccion et ablation de la glande – A droite : liposuccion, ablation de la glande et résection cutanée

RÉCUPÉRATION POST-OPÉRATIONNELLE DE LA RÉDUCTION MAMMAIRE MASCULINE

Pendant les premières semaines, le patient devra porter une bande de contention, afin de favoriser l’adaptation de la peau à la réduction du volume. Généralement, les interventions post-opératoires de réduction mammaire masculine ne causent pas d’inconfort particulier, seulement une douleur légère et transitoire dans la zone pectorale pendant les premiers jours après l’intervention, facilement contrôlable avec des analgésiques.

La chirurgie pour le traitement de la gynécomastie n’empêche pas la pratique sportive, car elle n’implique pas le muscle pectoral. Il sera possible de reprendre l’activité physique et sportive après environ 2 à 4 semaines de l’opération, augmentant l’intensité de l’activité de manière progressive.

RÉSULTATS

Le résultat de l’intervention de la réduction mammaire masculine est définitif et généralement stable au cours du temps à la fois en cas de liposuccion lipidique (pseudo-gynécomastie) ou d’ablation chirurgicale de la glande mammaire et du tissu cutané (gynécomastie vraie).

La gynécomastie exécutée par un chirurgien plasticien expert est une technique très sûre qui améliore l’apparence et les proportions du corps en éliminant l’excès de tissu mammaire. L’inconfort est généralement minime et la satisfaction du patient est souvent très bonne.

AUTRES INTERVENTIONS DE CHIRURGIE POUR L'HOMME

Chirurgie esthétique du visage: lifting facial, rhinoplastie, blépharoplastie, oto-rhino-laryngologie, lipofilling.

Chirurgie esthétique pour le corps: liposuccion, abdominoplastie.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit