Lifitng des Bras et des Cuisses

Le lifting des bras et des cuisses permet de traiter, par la chirurgie, l’excès cutané localisé sous les bras ou à l’intérieur des cuisses. Elle vise à éliminer le relâchement de la peau, dû à l’âge ou à une perte de poids importante.

La chirurgie esthétique : Le lifting des bras à paris, Dr Riccardo Marsili

Le lifting des bras et des cuisses est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet la correction de l’excès de peau située dans les membres supérieurs et inférieurs.
De telles interventions sont indiquées chez les patients qui ont eu une importante perte de poids, avec la présence de laxité et flaccidité cutanées dues à la réduction de la masse graisseuse et musculaire et qui ne peuvent pas être corrigées avec la liposuccion seule.

Avantages de la technique
  • Réduction du relâchement cutané sur les bras
  • Réduction du relâchement cutané sur les cuisses

Élimination du relâchement cutané

La perte de poids avec une réduction significative de la graisse et de la masse musculaire ou le processus normal de vieillissement avec la perte progressive d’élasticité et fermeté de la peau, conduisent généralement à une augmentation de la flaccidité des tissus en produisant un aspect inesthétique au niveau des bras et dans la partie intérieure des cuisses.

En perdant son élasticité, la peau n’est plus suffisamment en mesure de s’adapter aux volumes réduits et tend à “pendre”.

Lifting des bras

Le lifting des bras consiste à enlever l’excès de peau et tissu sous-cutané qui apparaît quand le patient soulève le bras à 90° en le séparant du corps.

L’intervention commence par une liposuccion de la zone qui permet d’éliminer la graisse en excès, en préservant tous les vaisseaux lymphatiques et les nerfs pour une guérison plus rapide. On procède ensuite à l’élimination de l’excès de peau et à la mise en tension de la peau du bras.

La longueur de la cicatrice varie en fonction du type de problème à corriger.

  • Les petits excès dermo-adipeux peuvent être corrigés efficacement à travers un mini-lifting qui prévoit une petite cicatrice entièrement cachée à l’intérieur du sillon axillaire.
  • Une laxité plus importante nécessite une élimination plus étendue de la peau et la présence d’une cicatrice longitudinale le long de la face interne du bras, de longueur variable.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Les sutures chirurgicales sont effectuées avec des fils résorbables et sans points extérieurs: il n’est pas nécessaire d’enlever des fils après l’intervention. Il n’y a pas besoin d’utiliser des drains en aspiration.

  • L’élimination de l’excès de la peau des bras par le lifting à paris, Dr Marsili
  • Le minilifting des bras à paris par Dr Riccardo Marsili

Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses peut être plus ou moins ample selon le degré de laxité des tissus cutanés et sous-cutanés que présente le patient.

Comme le lifting des bras, le lifting des cuisses commence avec une liposuccion qui permet d’enlever la graisse en excès en préservant les vaisseaux lymphatiques et les axes vasculo-nerveux afin d’améliorer significativement la capacité de guérison des tissus.

Ensuite, on effectue l’ablation chirurgicale de l’excès de peau. Le lieu et la longueur de la cicatrice dépendent du type de problème à corriger:

  • En général, la cicatrice principale est cachée dans le pli de la cuisse et est invisible en maillot de bain
  • Quand l’excès cutané est particulièrement sévère, il peut être nécessaire d’effectuer une cicatrice verticale à l’intérieur de la cuisse, de longueur variable.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et il est demandé de rester hospitalisé une à 3 nuits en clinique. Les sutures sont effectuées avec des fils résorbables. Les drains en aspirations ne sont pas utilisés en général.

  • L'enlèvement de la graisse en excès des cuisses par le lifting à paris, Dr Marsili
  • Lifting vertical des cuisses par le Dr Riccardo Marsili à paris

Récupération post-opératoire du lifting des bras et des cuisses

À la fin de l’opération, il est réalisé un pansement compressif qui est ensuite remplacé par une gaine élastique spécifique à porter durant 15 jours environ.

Immédiatement après l’intervention, le patient peut ressentir un certain niveau de douleur qui sera contrôlé avec des analgésiques appropriés.

Le retour à une activité quotidienne normale est de façon générale très rapide et les restrictions consistent à éviter les activités physiques lourdes ou à soulever des poids lourds pendant les premières semaines qui suivent l’intervention.

Avant/après
  • La chirurgie esthétique : Le lifting des cuisses à paris Dr Riccardo Marsili

Les cicatrices

Les cicatrices sont d’abord plus évidentes et rouges mais après environ 3 mois commencent à s’estomper. Au bout d’un an, la visibilité des cicatrices est moindre, en général. Dans tous les cas, les cicatrices résiduelles sont objet d’une attention spéciale de la part du Dr. Marsili et il est prescrit des crèmes pour améliorer la cicatrisation.

Les résultats

Le résultat du lifting des bras et des cuisses est généralement très bon, les cicatrices ne sont pas très visibles parce qu’elles sont positionnées dans des zones moins exposées. Il faut attendre 6 mois à 1 an avant d’observer le résultat esthétique définitif.

Complications possibles

Très rares, quelques complications sont possibles: l’hématome qui peut parfois nécessiter un drainage chirurgical, la rupture de la cicatrice (mauvaise cicatrisation) qui peut nécessiter des pansements post opératoires ou une petite retouche chirurgicale ainsi que des irrégularités résiduelles qui peuvent être éventuellement traitées sous anesthésie locale.

Amélioration des cicatrices

Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire.

En savoir plus sur la technologie Urgo Touch.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit