GLUTÉOPLASTIE : L’AUGMENTATION DES FESSES

Augmenter et remodeler vos fesses avec de la graisse autologue (lipofilling), des implants fessiers en silicone gel ou des injections d’acide hyaluronique.

Glutéoplastie à Paris : Augmenter et remodeler ses fesses avec Dr Marsili

La gluteoplastie ou le Brazilian Butt Lift, est la chirurgie pour aider et remodeler la fesse qui permet de changer la forme et la taille des fesses grâce à l’utilisation de graisse autologue (lipofilling), de prothèses fessières en silicone ou d’injections d’acide hyaluronique.

GLUTEOPLASTIE : AVANTAGES
  • Augmenter la taille des fesses et l’amélioration de la forme générale
  • Amélioration de l’ensemble de la silhouette (culottes de cheval, hanches, fesses)

LIPOFILLING DES FESSES:

  • Amélioration de toute la silhouette (hanches, culottes de cheval)
  • Résultats naturels
  • Minuscules cicatrices (pour la liposuccion)
  • Remplissage des tissus naturels

IMPLANTS FESSIERS:

  • Augmentation significative du volume même chez les personnes minces
  • Prothèses anatomiques de dernière génération
  • Cicatrices cachées dans les plis fessiers

ACIDE HYALURONIQUE:

  • Intervention ambulatoire sous anesthésie locale
  • Également idéal pour les patients plus minces
  • Possibilité d’évaluer la forme et la taille pendant la séance ambulatoire
  • Aucun post-opératoire
  • Répétable après 18 mois

L’INTERVENTION DE GLUTEOPLASTIE : POUR QUI ?

L’intervention de gluteoplastie s’adresse aux patients ayant une taille de fesses trop plates ou trop petite par rapport au corps et désirant augmenter leur volume ; la technique d’augmentation des fesses est également indiquée chez les patients présentant un relâchement des tissus causés par une perte de poids, ou en raison de l’écoulement naturel du temps, et qui souhaitent restaurer la tonicité et les formes perdues.
Les techniques les plus utilisées pour la glutoeplastie sont au nombre de deux : lipofilling avec graisse autologue et les implants avec des prothèses de dernière génération.
Il est également possible d’utiliser un acide hyaluronique spécifique (macrolane, HYAcorp) comme traitement ambulatoire de la médecine esthétique.

LA GLUTEOPLASTIE SANS IMPLANTS (LIPOFILLING)

Le Gluteopastie développé avec la technique chirurgicale de lipofilling c’est-à-dire sans implants, implique l’utilisation de sa propre graisse pour rehausser les fesses et les remodeler.
À l’aide de minuscules canules, on prend le tissu adipeux autologue, qui est présent dans d’autres zones du corps où il est en plus grande quantité (par exemple l’abdomen, les hanches ou les cuisses).
Après avoir été correctement traités, la graisse est ensuite réinjectée dans les zones à remplir, ce qui permet un remodelage adéquat des fesses. La glutéoplastie sans implants, ou communément appelé lipofilling des fesses, étant une intervention effectuée simultanément avec la liposuccion, permette d’améliorer la capacité à remodeler la silhouette et offre la possibilité d’augmenter et de tonifier les fesses avec un résultat doux et naturel. Il est possible d’augmenter le volume de manière plus ou moins importante, selon les souhaits du patient.
Personnellement j’utilise une technique d’aspiration et de préparation de graisse en circuit fermé pour réduire le risque de contamination externe et garantir la stérilité de la graisse que je dois ré-injecter dans les fesses. En outre, afin d’accroître la vitalité de la graisse que je dois ré-injecter, j’extrais la graisse avec des canules délicates et une faible pression d’aspiration (liposuccion).

Fig. – Exemple de gluteoplastie par lipofilling – Augmentation modérée
Lipofilling ou la glutéoplastie sans implants à paris, Dr Riccardo Marsili

Fig. – Exemple de gluteoplastie par lipofilling – Augmentation maximale
Augmentation des fesses par  la glutéoplastie (Lipofilling) à paris Dr Marsili

LA GLUTEOPLASTIE SANS IMPLANTS (ACIDE HYALURONIQUE)

Pour la chirurgie de glutéoplastie sans implants à l’acide hyaluronique, j’utilise un acide hyaluronique spécialement conçu pour l’augmentation des fesses. L’implant est réalisé sous anesthésie locale avec l’utilisation de micro-canules et la procédure est indolore.
Pendant la séance d’injection, il est possible de décider avec le patient de la forme et du volume souhaités, en évaluant le résultat obtenu dans le miroir.

Le résultat est immédiat, vous pouvez sortir immédiatement ou retourner au travail mais il est recommandé de dormir sur le ventre pendant quelques jours. Je n’utilise jamais de produits permanents afin d’éviter les risques liés: l’effet de l’acide hyaluronique est durable, mais après 15-18 il est nécessaire d’effectuer une séance de rappel pour maintenir le résultat.

La procédure permet d’améliorer considérablement la forme des fesses et la silhouette tout particulièrement chez les patients plus minces.
L’acide hyaluronique peut également être un traitement efficace pour corriger le résultat d’une liposuccion, améliorant la forme générale des fesses.

  • Injection d'acide hyaluronique dans les fesses à Paris | Dr Marsili
  • plastie-des-fesses-acide-hyaluronique-dr-riccardo-marsili1-2.jpg

LA GLUTEOPLASTIE AVEC IMPLANTS

Pour les patients qui n’ont pas suffisamment de graisse pour procéder à l’augmentation des fesses par lipofilling , la chirurgie de la glutéoplastie avec des implants de dernière génération est plus indiquée. Cette intervention est également recommandé pour les patients qui présentent des fesses plates et souhaitez obtenir une augmentation considérable du volume.

Les implants utilisés pour les implants des fesses sont constitués d’une enveloppe de silicone et un contenu interne en gel de silicone très cohésif qui les rend extrêmement durables. La Forme et le volume des prothèses sont choisis par le patient lors des visites pré-opératoires selon les préférences personnelles, mais toujours en respectant le mesures anatomiques que je vais faire sur leur corps.
L’incision pour le placement de l’implant est réalisée dans le pli fessier, donc les cicatrices restent cachés entre les deux fesses et ne sera pas visibles. Ensuite, la prothèse est insérée à l’intérieur du muscle grand fessier dans la moitié supérieure des fesses. La chirurgie peut être complétée par la liposculpture, ce qui permet de remodeler harmonieusement le contour de la fesse.

La chirurgie de la glutéoplastie avec des implants par le Dr Riccardo Marsili à paris

LA GLUTEOPLASTIE, APRES L’INTERVENTION

Dans les jours qui suivent l’intervention de gluteoplastie , il est possible de ressentir une sensation d’inconfort ou une légère douleur qui sera complètement contrôlée par la thérapie prescrite. Une semaine de repos et de suspension pour 4 semaines d’activité sportive (3 mois dans le cas de sports de contact ou qui sollicite les fesses) doit être envisagée.
Une gaine élastique doit être portée pendant 4 semaines après la chirurgie d’augmentation des fesses.
Il est important de dormir sur le ventre pendant les premiers jours après la chirurgie.

LA GLUTEOPLASTIE : LES RESULTATS

Les résultats d’une intervention de glutéoplastie plaisent immédiatement et seront définitifs. Dans le cas de la glutéoplastie avec lipofiling il peut y avoir une réabsorption modéré de graisse par l’organisme au cours des mois suivants.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit