Les Injections d’Acide Hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique à Paris sont le traitement de choix pour le rajeunissement du visage, la restauration de ses volumes et le comblement des rides. Cette technique de médecine esthétique répond à un grand nombre d’indications.

Embellissement et rajeunissement du visage par injections d’acide hyaluronique, à paris, Dr Marsili

Le traitement à l’acide hyaluronique à Paris permet de restaurer et d’améliorer les volumes du visage et de réduire les rides en donnant une apparence plus jeune, lumineuse et fraîche.

Ma technique d’injection consiste à combiner l’utilisation d’aiguilles plus fines et la possibilité d’utiliser des micro canules pour réduire au minimum la douleur, l’œdème et la possibilité d’hématomes, permettant au patient de partir immédiatement sans problèmes.

Les avantages
  • C’est un produit naturel et biocompatible
  • Il est entièrement résorbable et peut être enlevé avec un antidote spécifique (hyaluronidase)
  • Il permet de remplir avec des résultats naturels les différentes profondeurs (les sillons nasogéniens, les rides, les rides péri-oculaires ou péribuccales, les rides des lèvres, joues, le front)
  • Il permet de corriger et de redéfinir le volume et le contour des lèvres
  • Il permet d’améliorer les volumes du visage (menton fuyant, pommettes trop aplaties, tempes trop creusées)
  • L’action revitalisante peut empêcher le vieillissement cutané du visage
  • Il permet de maintenir une bonne hydratation de la peau
  • Des résultats harmonieux et naturels
  • Ne nécessite pas d’anesthésie
  • Un retour à la vie sociale et au travail immédiat

Ma philosophie

Je ne traite pas les rides d’une manière classique, mais je veux toujours avoir une vision globale sur les volumes et les proportions du visage. Il n’y a qu’en équilibrant tous les aspects du vieillissement que vous pouvez obtenir un résultat qui n’est pas reconnaissable et contre nature.

Je me consacre exclusivement à la spécialité de la chirurgie esthétique et plastique et je suis spécialisé en chirurgie plastique. Les patients qui viennent me voir ne veulent pas des visages « remplis », les joues gonflées et le front inexpressif. Je pense que nous ne devrions pas créer des volumes qui n’étaient pas là avant, mais juste rétablir ceux perdus et dans la juste mesure. Améliorer et rajeunir sans jamais changer la physionomie. C’est le secret pour ne pas faire la même chose chez tous les patients.

Pour moi, la médecine esthétique devrait permettre aux patients d’être immédiatement prêt à sortir ou à retourner au travail.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, entièrement biocompatible et déjà présente dans notre peau, qui joue un rôle important dans la formation de collagène et d’hydratation.

Avant/après
  • Injection dans les lèvres d'acide hyaluronique à Paris | Dr Marsili
  • Injection d'acide hyaluronique à Paris - Lèvres | Dr Marsili

Le vieillissement de la peau

Au fil des ans, il y a une diminution progressive de la production de collagène, les tissus conjonctifs ont tendance à rétrécir et des sillons apparaissent sur le visage, en particulier dans les zones du front, autour des yeux, les lèvres, les plis nasogéniens, les pommettes. La peau de la ligne de la mâchoire a tendance à tomber et apparaissent des rugosités fines de dermato-élastose à travers la peau.

Traiter le vieillissement de la peau à l’acide hyaluronique par Dr Riccardo Marsili à paris

Se débarasser des rides et des volumes

Les types de rides le plus souvent traités avec de l’acide hyaluronique sont: les plis nasogéniens (les coins de la bouche), les rides des lèvres (le codes à barres ou les rides du fumeur) et les rides des yeux (aussi connu comme les pattes d’oie).

L’utilisation du comblement à base d’acide hyaluronique permet de remplir les volumes du visage (menton et pommettes), d’atténuer les cernes, d’augmenter le volume des lèvres, de remplir les temples et d’améliorer le profil du nez.

Technique et application

J’utilise différents types de comblement et des techniques d’injection pour m’adapter au mieux à chaque type de zone, de peaux et d’imperfections, mais aussi pour personnaliser au maximum le traitement de chaque patient. C’est la seule façon d’obtenir des résultats naturels et d’éviter les visages « similaires « et hyper gonflés.

Le traitement à l’acide hyaluronique consiste en des microinjections du produit dans les zones à traiter. Le traitement est indolore : une crème anesthésiante peut être appliquée ou peut être pratiquée une petite anesthésie locale. En particulier, l’usage de micro-aiguilles et de microcanules pour réduire le risque de saignement, douleurs et œdèmes permettent aux patients d’être prêt, pour aller dîner avec des amis ou retourner au travail ensuite.

Une séance dure généralement 30 minutes.

Les types d’acide hyaluronique

Il existe différents types d’acide hyaluronique et en général, ils se distinguent par leur densité (faible, moyenne, élevée) et leur capacité volumisante. En fonction de la zone de traitement et de la profondeur où il faut intervenir, le médecin identifie le produit le plus adapté.

Le remplissage à très haute densité: est également appelé comblement volumétrique s’applique aux zones de “soutien”

Le remplissage à moyenne densité: il s’applique en générale aux rainures du nez (ou des rides de marionnette).

Le remplissage à faible densité: il est le plus adapté pour les rides de surface et est absorbé plus facilement.

Les traitements associés

Dans certains cas, il peut être utile d’associer d’autres traitements, au cours de la même session ou dans une session ultérieure, pour rajeunir l’aspect du visage, le contour des yeux ou du cou. Parmi les traitements les plus utiles, il y a le photo-rajeunissement au laser, le botox, la bio-revitalisation.

A quoi s’attendre, les résultats

Les résultats sont immédiats, les plis de remplissages sont lissés et les volumes sont redéfinis. L’effet dure entre 6 à 9 mois, après, il sera nécessaire de répéter le traitement. Au fil des années, les résultats s’améliorent parce que les remplissages aident à la formation naturelle de collagène.

Les produits utilisés

J’utilise exclusivement des produits approuvés par la FDA américaine (Fodd ans Drugs Administration), afin de maintenir les normes professionnelles les plus élevées et ne courir aucun risque de complications liées à la mauvaise qualité des produits.

Personnellement, je choisi les produits Restylane Vital, Emervel et Lips Emervel, Juvederm Voluma, Volbella et Volift.

Je n’utilise jamais de produits de comblement qui ne sont pas de l’acide hyaluronique pour assurer la sécurité maximale de mes patients. S’il est de bonne qualité, l’acide hyaluronique ne peut pas causer d’oedème, ne peut pas provoquer des granulomes ou des lésions cutanées, il peut être facilement éliminé en cas de complication.
D’autres nouveaux produits ne présentent pas ces avantages et, surtout, on ne connaît pas encore leur effet sur la qualité de la peau sur le long terme.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit