Traitement non chirurgical de la graisse

La médecine esthétique offre un panel de techniques pour traiter, sans chirurgie, les amas graisseux localisés, notamment sous le menton. Dans certains cas, l’intralipothérapie est aussi utilisée pour d’autres zones du corps.

L'intralipothérapie : Traitement sans chirurgie des graisses localisées, Dr Riccardo Marsili à paris

La technique de l’intralipothérapie permet, dans certains cas, de traiter les amas de graisse dans la zone sous mentonnière, d’alléger la ligne mandibulaire et d’adoucir l’ovale du visage par un traitement simple d’injection fait au cabinet de consultation.
Il est possible, dans des cas particuliers, de recourir à l’intralipothérapie pour des zones du corps tels que l’abdomen, les hanches, les cuisses ou l’intérieur des genoux.

Avantages
  • technique mini-invasive
  • rajeunissement non chirurgical du visage
  • absence d’anesthésie générale
  • absence de cicatrices
  • absence de phosphatidylcholine
  • résultats naturels

Intralipothérapie avec des médicaments lipolytique

Avec l’utilisation d’un médicament lipolytique dépourvu de phosphatidylcholine, il est possible d’obtenir une lipolyse non chirurgicale de la graisse sous mentonnière (double menton) et de la ligne mandibulaire, avec une sécurité totale et sans les effets secondaires typiques de la phosphatidylcholine.

Il peut être également utilisé en combinaison avec des fils tenseurs pour soulever les tissus (ptose) ou en restauration volumétrique avec des injections d’acide hyaluronique pour redéfinir les pommettes, la ligne mandibulaire et soulever le cou: le tout sans incisions, ni anesthésie générale.

Le protocole pour éliminer les adiposités localisées

Avec un protocole spécifique et personnalisé, en exploitant l’action combinée du médicament lipolytique avec celle d’un autre médicament capable d’induire une contraction du collagène, il est possible de redonner un contour jeune et attrayant au menton, cou et ligne mandibulaire, à travers un traitement non chirurgical et très peu invasif.

Le traitement prévoit deux ou plusieurs séances d’injections espacées entre elles. Le retour aux activités normales peut avoir lieu le jour même. Dans les jours suivants il est nécessaire d’effectuer un massage de la zone traitée.

Coolsculpting et Cryolipolyse

Coolsculpting est un traitement médical totalement non invasif et indolore pour éliminer les graisses localisées. Il permet une réduction de 30% des cellules adipeuses après une seule séance. Il ne nécessite pas d’anesthésie locale, ne nécessite aucune injection et est également approuvé par la FDA américaine.

La séance de Coolsculpting est basée sur la cryolipolyse, à savoir la congélation sélective de cellules graisseuses qui cristallisent au cours du traitement et se transforment en apoptose. Les cellules adipeuses sont ensuite éliminées successivement par le système lymphatique, permettant d’obtenir un corps plus sculpté avec des résultats définitifs.

Résultat

La technique produit une amélioration du double menton avec un rajeunissement du visage dont l’aspect paraît plus frais de manière naturelle.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit