Rides de la marionnette

Lifting du visage à Paris
30Set
21Juil

Rides et comblement des rides : causes, prévention et comment traiter les sillons du visage
Corriger les imperfections du visage causées par le vieillissement est le souhait de nombreuses personnes, qui rêvent de voir leur visage frais et jeune à nouveau, débarrassé des rides, des lignes d’expression et des sillons causés par l’âge avancé, les expressions du visage et les habitudes de vie malsaines. L’un des types de rides les plus gênants et les plus profonds est celui des « rides de la marionnette », ces sillons qui se forment autour de la zone des lèvres et qui descendent vers le bas, atteignant parfois la mâchoire et donnant au visage un aspect triste et fatigué. Dans cet article, nous allons découvrir ce qui provoque ce type de rides, ce qu’il faut faire pour les prévenir, et en particulier comment corriger les rides de marionnette avec un produit de comblement à base d’acide hyaluronique.

Les rides de la marionnette : qu’est-ce que c’est ?

Les rides de la marionnette, ou rides de la marionnette, sont ces sillons qui partent des coins de la bouche (commissures labiales) vers le bas, verticalement, atteignant parfois la ligne des mâchoires. Le nom vient précisément de la similitude de ces rides avec les lignes qui marquent la bouche des marionnettes, qui donnent au visage un aspect mélancolique et vieilli, ainsi qu’un manque d’harmonie.

En général, les rides de la marionnette sont considérées comme l’une des plus graves imperfections du visage dues au vieillissement et à la perte d’élasticité et de structure de la peau, mais elles apparaissent parfois aussi chez des personnes plus jeunes. Elles peuvent être attribuées à des facteurs génétiques, à de mauvaises habitudes de vie qui contribuent à une perte soudaine d’épaisseur et de tonicité de la peau, à une perte de poids soudaine, à une activité physique intense, mais aussi à une expression faciale très prononcée qui, avec le temps, peut provoquer un affaissement des structures et des volumes du visage. Avec les rides du lion, les rides nasogéniennes et le code-barres, elles font partie des imperfections les plus visibles du visage dont le traitement phare reste les injections de botox : examinons les causes de leur apparition et les moyens de les prévenir et de les corriger.

Rides de la marionnette : les causes

Les rides de la marionnette sont dues à une diminution de l’acide hyaluronique dans la partie inférieure du visage, en particulier au niveau des lèvres et des joues, entraînant un affaissement des commissures labiales, un amincissement des lèvres, une perte de volume et la formation de rides et de plis dus à une perte de tonicité. Les rides de la marionnette sont des imperfections particulièrement gênantes pour de nombreuses personnes. Il s’agit de sillons qui partent des coins de la bouche et vont vers le bas et peuvent atteindre la mâchoire, donnant au visage une expression triste et une impression générale d’affaissement.

Les rides de la marionnette sont généralement dues au vieillissement, qui entraîne une perte de volume, de tonicité, d’élasticité et de turgescence de la peau en raison d’une diminution de la production d’acide hyaluronique et de collagène, qui assurent l’hydratation, le remplissage, la protection et l’élasticité de la peau. La peau s’amincit et de nombreuses structures, comme les joues, ont tendance à s’affaisser et à tomber vers le centre du visage, provoquant des rides, des plis et des sillons de gravité variable, et accentuant les lignes d’expression normales du visage, comme les rides de la marionnette, présentes sur de nombreux visages, qui ont tendance à se rider avec l’âge.

Une autre cause des rides de marionnette peut être une perte de poids excessive et rapide, qui peut parfois s’accompagner d’un affaissement des volumes et d’une perte de tonicité de la peau, mais aussi le simple mouvement des muscles mimiques du visage, accompagné de stress et de mauvaise humeur qui font que le visage conserve l’expression maussade typique des rides de marionnette.

Parmi les causes contribuant au développement des rides de marionnette, comme pour les autres rides du visage, figurent les mauvaises habitudes de vie telles que le tabagisme, une alimentation malsaine, l’alcool, le manque d’hydratation, l’exposition au soleil et les carences en vitamine C, qui entraînent la prolifération des radicaux libres, lesquels endommagent l’ADN cellulaire et favorisent le vieillissement. Nous en parlons en détail dans l’article complet sur les produits de comblement des rides.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire