LE COU ET LA MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE

Les dernières frontières du rajeunissement du cou

Médecine esthétique regénérative du cou, Dr Marsili. Paris
30Set
19Sep

Aujourd’hui, il est possible de rajeunir le cou sans avoir recours à des traitements invasifs, grâce aux nouvelles frontières de la médecine régénérative. Le vieillissement du cou, en tant que zone particulièrement délicate, peut dépendre de nombreux facteurs. Il ne s’agit pas d’un vieillissement de la peau simplement mais peuvent être concernés également le muscle platysma et le tissu adipeux. Placer correctement l’indication est fondamental pour obtenir un bon résultat.

La médecine régénérative nous permet aujourd’hui de faire un grand pas en avant par rapport aux concepts classiques de la médecine esthétique. Jusqu’à présent, de nombreuses procédures (peeling, laser resurfacing, ultrasons) ont été conçues pour créer des dommages histologiques (une cicatrice) afin d’obtenir un résultat esthétique (réduire les rides et aplanir la peau). Cependant, à mon avis, c’est un résultat pas toujours naturel avec un aspect « cartonné » de la peau. Aujourd’hui, cependant, en exploitant les cellules souches et les facteurs de croissance prélevés dans la graisse du patient, il est possible de régénérer les tissus, même chez les patients plus âgés, réduisant considérablement les rides, améliorant l’hydratation, la compacité et l’élasticité de la peau.
Pour obtenir des résultats vraiment satisfaisants, il est important d’évaluer toutes les questions dans leur intégralité et d’offrir le traitement spécifique pour chacun:

  • Skinbooster et les facteurs de croissance: Grâce à l’action hydratante des acides hyaluroniques spécifiques qui servent à attirer l’eau sans apporter de volume aux tissus et, grâce à l’action régénérante des facteurs de croissance, il est possible d’améliorer considérablement la compacité, l’élasticité et les rugosités fines du cou. Le traitement est totalement indolore, grâce à l’application d’une crème anesthésique 30 minutes avant. Les micro-injections sont effectuées, par le biais de fines aiguilles, dans toute la région du cou. La séance dure environ 30 minutes et les effets commencent à se voir après une semaine. Il est nécessaire de répéter le traitement une fois par mois pour un nombre variable de séances (de 2 à 4) en fonction de l’état initial de la peau.
  • Nanofat (cellules souches): c’est la dernière frontière de la médecine régénérative et même la plus efficace. La technique consiste en l’extraction des cellules souches et des facteurs de croissance de graisse prélevée sur le patient. Ces éléments sont ensuite réinjectés directement dans le derme, ce qui entraîne la régénération des tissus. Le dépôt de collagène juvénile dans les tissus est également stimulé et les cellules retrouvent une activité de synthèse normale. Les résultats sont visibles après 3 mois et une seule séance est nécessaire. Le Nanofat est de loin le traitement de bio-revitalisation le plus efficace qui existe.
  • Micro-section transcutanée du plastyma: Lorsque le vieillissement du cou est dû en particulier à la présence de cordons de platine trop évidents, son aspect peut être sensiblement amélioré grâce à une micro-coupe réalisée avec une petite aiguille. Le traitement est complètement indolore grâce à l’anesthésie locale. Le résultat est immédiat et il n’y a pas de médicaments à prendre. Il peut souvent être utile d’associer des injections de toxine botulique dans la même séance.
  • Microbotox: Lorsque les fines rides de la peau du cou sont dues à une hypertension du muscle plastyma, il est possible d’obtenir une amélioration considérable en effectuant des micro-injections dermiques de botox aux concentrations spécifiques avec l’addition de polynucléotides. Ce traitement permet une réduction de toutes les micro-rides et une amélioration de la qualité de la peau grâce à l’action simultanée des polynucléotides. L’effet optimal apparaît 3-5 jours après le traitement et dure environ 6 mois.
  • Le Néfertiti Lift: il s’agit d’une procédure qui redessine la ligne mandibulaire grâce à des injections de botox dans des zones spécifiques de la région mandibulaire. De cette manière, les muscles des joues peuvent soulever la partie inférieure de l’ovale. Grâce au Néfertiti-lift, vous pouvez obtenir d’excellents résultats si l’indication du traitement est correctement posée. L’effet apparaît 3-5 jours après le traitement et dure environ 6 mois.
  • Ulthera- ultrasons focalisés: cette technique provoque une forte cicatrisation des tissus internes par coagulation des muscles et de la graisse sous-cutanée. C’est un traitement qui provoque la fusion du tissu et la formation d’une cicatrice. Pour moi, cela est seulement indiqué chez les patients qui ne sont pas trop minces et qui ont besoin d’une réduction de la graisse sous-cutanée.
  • Mini-lifitng avec des injections de graisse: Pour obtenir un rajeunissement naturel sans que personne ne puisse savoir qu’un traitement a été effectué, il est souvent nécessaire de recourir au mini lifting et la microlipostructure. En effet, il est souvent nécessaire de remonter doucement le muscle du cou et la partie inférieure de l’ovale du visage, en combinant une restauration volumétrique de la graisse perdue au niveau de la partie supérieure du visage et de la région autour des yeux. Avec cette technique, les cicatrices sont maintenant beaucoup plus courtes, elles s’arrêtent à la base et sont invisibles parce qu’elles sont cachées derrière l’oreille. Le minilifting permet de restaurer la tonicité et la fermeté du visage, de corriger complètement la zone sous-jacente et l’angle entre la mâchoire et le cou. Vous pouvez quitter la clinique le lendemain sans aucun médicament, il n’y a pas de sutures visibles sur la peau et vous pouvez immédiatement prendre une douche.

Le vieillissement du cou est très complexe car il comprend la peau, les muscles et les tissus sous-cutanés. Assurer le bon diagnostic et pouvoir proposer tous les traitements disponibles (médicaux et chirurgicaux) est la seule garantie pour obtenir des résultats vraiment satisfaisants. C’est pourquoi contacter un vrai spécialiste en chirurgie plastique vous permet d’être sûr de l’évaluation et du traitement appropriés.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit