Augmentation mammaire Composite

 
Classiquement, l’augmentation mammaire consiste à placer une prothèse en silicone immédiatement derrière la glande mammaire (technique sous-glandulaire) ou dans un plan plus profond derrière le muscle pectoral (technique sous-musculaire).

Augmentation mammaire par prothèse

Précisons que l’augmentation mammaire par prothèse est la méthode la plus fréquente d’augmentation des seins depuis des années. Elle a le très grand avantage de permettre tout type d’augmentation mammaire avec des formes des implants de dernière génération rondes ou ERGONOMIQUES avec volume variable selon les souhaits de la patiente. Précisons que les cicatrices sont très discrètes sous le sein, ou au niveau de l’areole.
Il est précisé par le docteur Riccardo Marsili que grâce à une poche spéciale pour introduire les prothèses, il est possible de faire de très courtes cicatrices de 2.5 à 3 cm de longeur.
Le Docteur Riccardo Marsili précise encore que l’évolution des techniques d’implantation avec la méthode dual plan permet des résultats encore plus naturel ET GRÂCE À LA POSE DE PROTHÈSES DE NOUVELLE GÉNÉRATION sans changement systématique de la prothèse mammaire tous les 10 ans environ.

Lipofilling mammaire

Il est à savoir que le lipofilling mammaire consiste à créer une augmentation de la poitrine par injection de la propre graisse de la patiente. On utilise le terme de graisse autologue. Il n’y a pas de prothèses qui seront utilisées. Il faut savoir qu’une liposuccion est donc réalisée dans le même temps, ce qui en fait une intervention 2 en 1. Cette méthode d’augmentation mammaire donne des résultats très naturels sans corps étranger cependant il faut préciser que le volume final ne peut dépasser dans le meilleur des cas 1 bonnet d’augmentation.
Le choix d’une méthode plutôt que de l’autre dépend des caractéristiques physiques de la patiente qui doivent être soigneusement évaluées lors de la première visite. Si la patiente est très mince, il est conseillé d’opter pour la pose de prothèses sous-musculaire afin d’éviter que la prothèse ne soit palpable ou même visible.
Aujourd’hui, il est possible de satisfaire le besoin d’obtenir une poitrine suffisamment volumineuse de manière très naturelle, même pour les femmes qui ont tendance à êtreminces ou qui ont une déformation de la forme de la poitrine ou une asymètrie entre les deux seins.
La solution consiste toujours à insérer des implants en silicone en ajoutant la graisse autologue de la patiente.  les implants sont placé sous le muscle ou en sous facial en fonction de l’épaisseur de la glande mammaire.
La graisse, prélevée sur les genoux, les hanches ou les cuisses, est utilisée pour recouvrir la prothèse en la cachant au toucher et à la vue.
Les avantages de cette technique combinée, scientifiquement définie « augmentation mammaire composite », sont tout d’abord la possibilité de corriger les éventuelles déformations ou asymètries mammaires: par exemple un pôle inférieur trop court ou un volume différent entre les deux seins, mais aussi un plus grand naturel du sein (qui suit les mouvements naturels du corps en position debout ou couchée) et la possibilité de réduire l’espace entre les seins, parfois trop large.
Le principal inconvénient est le coût plus élevé de l’intervention (dû au fait qu’il s’agit en fait d’une combinaison de deux opérations chirurgicales, à savoir une augmentation mammaire et une liposuccion) et la possibilité que la graisse entourant la prothèse devienne plus mince avec le temps, puisqu’elle est soumise à une certaine réabsorption qui varie d’une personne à l’autre (cet inconvénient peut toutefois être facilement corrigé par un lipofilling ultérieur sous anesthésie locale).

Résultat d’une augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite permet d’obtenir un résultat naturel et durable du sein. L’aspect est beaucoup plus naturel que pour celui d’une augmentation par implant seul.
Cet acte a aussi l’avantage d’agir sur deux zones en même temps, l’augmentation des seins et la lipoaspiration à l’endroit où l’excès graisseux est localisé.
Vous trouverez ci-dessous les résultats d’une augmentation mammaire par composite, pratiquée par le Dr Marsili

  • avant apres augmentation mammaire par composite 1 dr marsili
  • avant apres augmentation mammaire par composite 2 dr marsili 1
  • avant apres lipoaspiration dr marsili

Auteur : Docteur Riccardo Marsili

Date dernière mise à jour :

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire