Actualités

Étiquette : Prothèses Mammaires

L’augmentation mammaire est une option sûre et efficace pour les femmes qui souhaitent avoir des seins plus volumineux. L’intervention consiste à placer des implants en gel de silicone ou en sérum physiologique dans la région du sein. Le corps d’une femme absorbe une partie de l’implant au fil du temps, mais celui-ci reste toujours en place sous le tissu musculaire de la paroi thoracique. Si vous avez des questions sur l’augmentation mammaire, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui à (site web) ou à appeler (numéro de téléphone).

Qu’est-ce qu’un implant mammaire ?

Les implants mammaires sont fabriqués en silicone et placés dans le sein pour en augmenter le volume. Ils sont placés sous le tissu mammaire, sous la peau.

Les implants mammaires peuvent être utilisés pour corriger une asymétrie, ce qui signifie qu’un côté de votre corps est différent d’un autre (par exemple : un sein est plus gros que l’autre). Ils peuvent également être utilisés pour augmenter le volume après une perte de poids ou une grossesse.

Comment sont faits les implants mammaires ?

Les implants mammaires sont constitués de gel de silicone, de sérum physiologique ou d’une combinaison des deux. Ils ont la forme d’une goutte d’eau et sont remplis de gel de silicone ou de sérum physiologique (une solution de sel et d’eau). Le Docteur Riccardo Marsili place l’implant sous le tissu mammaire ou derrière celui-ci, selon le type d’implant choisi.

Comment puis-je savoir si un implant est trop grand ou trop petit, s’il est affaissé ou s’il est difforme ?

Vous pouvez savoir si un implant est trop grand ou trop petit en regardant vos seins dans le miroir. S’ils sont hauts sur votre poitrine et semblent tomber de votre soutien-gorge, les implants sont peut-être trop grands pour vous et doivent être remplacés par des implants plus petits.

Si vous remarquez qu’un sein semble plus bas que l’autre, cela peut indiquer que l’un ou les deux implants s’affaissent en raison de la gravité qui les tire vers le bas au fil du temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il est souvent possible de remédier à cette situation en remplaçant le seul sein affaissé par une nouvelle série d’implants plus grands (si nécessaire). Dans certains cas, lorsque les deux seins présentent des signes de déplacement important vers le bas par rapport à leur position initiale après l’opération, il peut être nécessaire de retirer complètement les deux séries d’implants avant de procéder à une opération de remplacement plus tard, lorsque l’on aura acquis plus d’expérience dans le traitement de ce type de cas avec succès !

Pour savoir si un implant est trop grand ou trop petit, s’il est flasque ou s’il n’a pas la bonne forme, il suffit de le comparer à l’autre sein. Vous devez avoir une paire de seins symétriques qui ont la forme d’un cône. La base de chaque cône doit être plus large que sa pointe et les deux cônes doivent être orientés dans des directions opposées (l’un vers le haut et l’autre vers le bas). Si un cône est plus large que l’autre, on parle d' »asymétrie ».

Si la projection au sommet du sein est insuffisante, cela peut indiquer que les implants sont trop ou pas assez remplis (ce qui peut nécessiter l’ablation d’une partie du tissu adipeux). Outre l’importance de la projection au-dessus de la ligne du mamelon, il est également important d’examiner la projection en dessous de ce point, autrement dit la « plénitude », ainsi que la hauteur au point le plus large, qui détermine la largeur en haut et en bas respectivement. »

À retenir : L’augmentation mammaire est une option sûre et efficace pour les femmes qui souhaitent avoir des seins plus volumineux.

L’augmentation mammaire est une bonne option pour les femmes qui ont perdu le volume de leurs seins après une grossesse ou un allaitement.

Si vous envisagez une augmentation mammaire, il est important de trouver un chirurgien plasticien qualifié qui sera à l’écoute de vos besoins et de vos préoccupations. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à mieux comprendre l’intervention et à répondre aux questions que vous pourriez vous poser avant de prendre votre décision.

La chirurgie mammaire à Paris ou chirurgie esthétique des seins par Dr Marsili
30Set
17Mar

Quels implants mammaires choisir ?

Chères internautes, chers internautes nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article dédié au choix des implants mammaires. Vous y trouverez des informations utiles sur cette étape de la chirurgie mammaire. Nous précisons que notre article de blog ne remplace en rien une consultation médicale, 29 rue Boissière 75016 Paris. En consultation avec le Docteur […]

Lire l’article
Augmentation mammaire Paris, prix, devis, tarif
30Set
15Déc

Implants Mammaires Motiva

Les implants Motiva sont parmi les plus demandés au monde. Chères internautes, chers internautes nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article dédié aux implants mammaire Motiva. Vous y trouverez des informations utiles sur ces implants mammaires que j’utilise fréquemment pour mes patientes souhaitant passer le cap d’une augmentation mammaire. Nous précisons que notre article […]

Lire l’article
Augmentation mammaire avant et après 2022
30Set
14Mar

Augmentation mammaire à 30 ans

Grâce à leur capacité à perfectionner la forme, la taille et la symétrie des seins, les implants mammaires restent l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées aujourd’hui. Un Dr pratique avec succès l’augmentation mammaire depuis plus de 20 ans sur des femmes de tous âges, avec des résultats exceptionnels. Quel est le meilleur […]

Lire l’article
Augmentation poitrine avant et après
30Set
14Mar

Augmentation mammaire à 60 ans

L’augmentation mammaire est possible à 60 ans. Les corps ne sont pas tous les mêmes. Lorsqu’il s’agit de chirurgie mammaire, la santé est plus importante que l’âge. Nous examinerons attentivement vos antécédents médicaux et discuterons de tous les médicaments que vous prenez. Si vous êtes en relativement bonne santé, il y a de fortes chances […]

Lire l’article
Augmentation mammaire Paris, prix, devis, tarif
30Set
14Mar

Augmentation mammaire à 40 ans

La plupart des femmes qui subissent une augmentation mammaire ont entre 30 et 39 ans, selon les statistiques. Les femmes dans la quarantaine et la vingtaine ne sont pas loin derrière. Pour de nombreuses femmes, la quarantaine est la décennie au cours de laquelle elles ont fini de procréer et les tissus mammaires ne sont […]

Lire l’article

Augmentation mammaire Composite

  Classiquement, l’augmentation mammaire consiste à placer une prothèse en silicone immédiatement derrière la glande mammaire (technique sous-glandulaire) ou dans un plan plus profond derrière le muscle pectoral (technique sous-musculaire). Augmentation mammaire par prothèse Précisons que l’augmentation mammaire par prothèse est la méthode la plus fréquente d’augmentation des seins depuis des années. Elle a le […]

Lire l’article
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire