Le Peeling chimique : pour un teint éclatant

Pour un teint éclatant : Le Peeling Chimique à Paris | Dr Marsili
30Set
5Oct

Le visage est la partie du corps la plus exposée au regard de l’autre, elle conditionne la première impression que nous allons donner. Malgré le soin qu’on peut lui apporter, elle peut aussi être source de complexes.
Quelles sont les solutions pour retrouver un teint frais et lumineux ? Est-il possible de gommer nos petites imperfections cutanées ?
Le Docteur Marsili vous donne des éléments de réponse.

A qui s’adresse le peeling chimique ?

Avoir le teint terne ou des imperfections cutanées sont des problèmes inesthétiques très répandus, qui peuvent avoir plusieurs origines :

  • Le stress
  • La pollution
  • Une mauvaise hygiène de vie
  • Des cicatrices d’acné plus ou moins superficielles
  • Des taches pigmentaires
  • Des rides et des ridules qui s’installent progressivement avec le temps

Il existe une solution pour gommer ces imperfections et rendre votre teint frais et éclatant, et tout cela sans chirurgie. Il s’agit du peeling chimique.

Qu’est ce que le Peeling chimique ?

Le peeling chimique de la peau est une technique de médecine esthétique dont l’objectif est de rendre votre teint plus lumineux. C’est un traitement de surface qui va éliminer les cellules superficielles grâce à l’application d’un acide. Les plus utilisés sont l’acide glycolique, l’acide salicylique, le trichloracétique (TCA), l’acide phénolique et l’acide mandélique.

Le principe du peeling chimique est de gommer les imperfections en exfoliant les cellules cutanées superficielles et ainsi conduire au renouvellement cellulaire. C’est la production de nouvelles cellules cutanées qui va permettre l’éclaircissement du teint et l’effet tenseur observé après la séance grâce à la production de nouveau collagène et d’élastine.

Comment fonctionne un peeling chimique ?

Il existe 3 types de peeling chimique : superficiel, moyen ou profond.
En fonction des imperfections à atténuer ou de l’âge du patient, votre médecin déterminera la profondeur du peeling qu’il faudra réaliser pour avoir les meilleurs résultats. Chaque traitement est donc adapté en fonction de la qualité de la peau et du type d’imperfections à corriger. Il pourra être plus ou moins profond. La première étape est donc un diagnostic préalable pour déterminer la concentration de la solution de peeling.

Lorsque la peau est jeune avec peu d’imperfection, un peeling superficiel vous permettra
de nettoyer votre peau en profondeur. Il permettra d’éclaircir le teint, d’éliminer tous les points noirs et, éventuellement de traiter les petites imperfections des peaux à problèmes.
Pour les peaux un peu moins jeunes, l’indication sera de recourir aux peelings moyens, car ils traiteront de façon plus efficace des problèmes de taches pigmentaires, de rides ou ridules.

Le déroulement d’une séance :

L’intervention se déroule en 3 phases. Tout d’abord il faudra procéder à une phase préparatoire. En fonction du diagnostic fait au préalable, une crème préparatoire sera à appliquer de 1 à 3 semaines avant la séance en cabinet.

La séance de peeling chimique ne nécessite pas d’anesthésie. Après avoir réalisé un démaquillage soigneux, la composition en principe actif est alors appliquée pour provoquer l’exfoliation des couches cutanées superficielles.

Résultat du peeling chimique :

Le renouvellement des cellules superficielles va redonner à votre visage son teint de jeunesse et vous allez retrouver meilleure mine. En effet, l’exfoliation va favoriser l’oxygénation des couches plus profondes et la production de collagène.

Les effets constatés d’un peeling chimiques sont :

  • Plus de clarté et de netteté
  • Meilleure mine
  • Disparition ou atténuation des taches pigmentaires
  • Disparition ou atténuation des ridules
  • Disparition ou atténuation des cicatrices d’acné

Les résultats sont visibles immédiatement et sans aucune cicatrice. Le rendu et la durée va dépendre de la qualité de la peau, des défauts à corriger et du type de peeling pratiqué.
Les résultats peuvent être améliorés ou maintenus dans le temps, si le traitement est répété à intervalles réguliers.
Le peeling chimique est donc une technique douce pour maintenir une peau lumineuse, éclatante, jeune et douce.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit