Mommy Makeover : Se remettre en forme après la grossesse

Chirurgie esthétique après grossesse à Paris | Dr Marsili
30Set
29Mai

Au Centre Esthétique Trémoille, nous comprenons l’importance pour une mère de rester sensuelle, en forme et sûre d’elle tout en gardant du temps pour sa famille. En reprenant soin de vous, cela vous sera bénéfique sur le plan physique mais également sur le plan psychologique. C’est l’état d’esprit avec lequel nous vous soignons au Centre Esthétique Trémoille.

Notre objectif est de réduire le temps de convalescence et la douleur postopératoire en combinant les procédures. Notre chirurgien plasticien assurera personnellement tout le parcours de soins de votre opération : les consultations préopératoires, la chirurgie, les pansements et les consultations postopératoires.

PROCÉDURES COMBINÉES DANS LE MOMMY MAKEOVER :

  • Augmentation mammaire
  • Plastie mammaire
  • Réduction mammaire
  • Révision des prothèses mammaires
  • Abdominoplastie et mini-abdominoplastie
  • Rajeunissement génital
  • Liposuccion et coolsculpting
  • Lipofilling des fesses
  • Prothèse des fesses
  • Cicatrices/vergetures

Nous savons combien il est important pour une mère de retourner auprès de ses proches au plus vite : il y a le travail, l’école, le sport des enfants et la maison. Il est donc nécessaire de se soigner en peu de temps. En combinant différentes procédures, il est possible de réduire le temps postopératoire ainsi que les frais de bloc opératoire. La santé de nos patientes est notre priorité : pour une meilleure convalescence, le chirurgien combine les opérations quand cela est possible.

De manière générale, il est possible de combiner les opérations suivantes:

  • Plastie mammaire et abdominoplastie
  • Plastie mammaire et liposuccion
  • Réduction mammaire et liposuccion
  • Rajeunissement génital et abdominoplastie ou liposuccion

1 – MINI-ABDOMINOPLASTIE ET ABDOMINOPLASTIE À PARIS

Pendant la grossesse, surtout s’il n’y a pas eu de soins pour rendre la peau plus élastique, l’abdomen se détend, les muscles se relâchent, un excès de peau et des vergetures apparaissent.

L’abdominoplastie ou la mini- abdominoplastie permettent d’éliminer l’excès de peau et de rapprocher les muscles afin de redonner au ventre sa tonicité perdue. Nous pouvons combiner cette intervention avec une liposuccion afin d’obtenir un meilleur résultat et améliorer la silhouette au niveau des flancs, de l’abdomen et du torse. De plus, il est possible de corriger en même temps d’éventuelles irrégularités esthétiques liées à la cicatrice de la césarienne.

L’abdominoplastie est une opération qui nécessite une anesthésie générale et au moins 1 nuit en clinique. La patiente recommence à marcher dès le lendemain. Les premiers jours, il est nécessaire de se reposer et de ne pas travailler. Il est recommandé de reprendre progressivement une activité quotidienne. Une activité sportive peut être reprise après 4 semaines.

2 – AUGMENTATION MAMMAIRE À PARIS

À cause de la grossesse et après l’allaitement, les seins deviennent généralement plus petits, plus tombants et parfois moins compactes qu’avant. Les mères qui désirent retrouver leur poitrine peuvent consulter un chirurgien plasticien spécialiste de la chirurgie mammaire, au Centre Esthétique Trémoille. Nous vous offrons les meilleures indications chirurgicales en fonction de vos besoins : que vous souhaitez rétablir le volume mammaire grâce au lipofilling, ou que vous souhaitiez une augmentation plus importante en utilisant des prothèses mammaires.

Notre spécialiste de la chirurgie esthétique effectue au moins deux consultations approfondies afin de comprendre en détail les souhaits des patientes et avoir un résultat personnalisé. Il est nécessaire d’expliquer les avantages et les inconvénients de chaque technique et de prendre toutes les mesures anatomiques afin de garantir un résultat personnalisé, adapté à la condition anatomique de la patiente. Il est également nécessaire de répondre aux souhaits de la patiente au niveau de la forme et du volume de la poitrine en évaluant la projection souhaitée grâce à l’utilisation de prothèses d’essai et en montrant les résultats obtenus avec les différents types de prothèses (rondes, anatomiques et en polyuréthane). Le volume, la forme des implants, les cicatrices ou l’utilisation de la graisse sont parfaitement adaptés aux souhaits de la patiente et à la condition anatomique originelle.

3 – LE LIFTING DU SEIN POUR LA PTÔSE MAMMAIRE À PARIS

Après la grossesse, il est fréquent que le sein devienne plus tombant et allongé. La chirurgie de la ptôse mammaire permet de rétablir la compacité d’avant et les volumes qui ont fondu ainsi que de remonter le complexe aréole-mamelon en vous permettant de continuer à vous habiller sans soutien-gorge ou avec une robe de soirée sans bretelles. L’objectif est de retrouver une poitrine harmonieuse par rapport à votre corps.

Il existe plusieurs techniques qui permettent de remonter une poitrine tombée. 1 à 3 cicatrices peuvent être nécessaires pour enlever l’excès de peau et retrouver la compacité de la poitrine : péri-aréolaire, péri-aréolaire et verticale ou péri-aréolaire et verticale/horizontale. Ces cicatrices seront déterminées en fonction des souhaits et de l’anatomie de la patiente.

Le Docteur Marsili, chirurgien plasticien spécialiste de la chirurgie mammaire à Paris, a choisi la technique de lifting du sein qui permet de créer un soutien-gorge interne avec l’excès de derme de la patiente, afin de soutenir la poitrine plus longtemps. Si vous souhaitez également augmenter le volume de votre poitrine, le lipofilling ou la pose d’une prothèse mammaire permettent d’améliorer la forme, le volume et parfois d’éliminer d’autres cicatrices, en permettant d’avoir uniquement la cicatrice hémi-périaréolaire, inframammaire ou axillaire.

Notre chirurgien plasticien, spécialiste du sein à Paris, s’occupe de toutes les consultations préopératoires, afin de répondre parfaitement aux souhaits de la patiente, et de suivre toutes les médications et consultations postopératoires.

En fonction de l’opération souhaitée, une nuit en clinique et 3 à7 jours de repos sont à envisager. La patiente doit aussi porter un soutien-gorge adapté qui soutient la poitrine pendant 1 à 2 mois après l’opération.

  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire à paris
  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire par Dr Marsili
  • Les techniques chirurgicales de réduction mammaire, Dr Riccardo Marsili paris

4 – LA RÉDUCTION MAMMAIRE

Le sein peut parfois devenir trop lourd et tombant. La réduction mammaire a pour objectif de redessiner la poitrine afin qu’elle soit en harmonie avec la silhouette et également de réduire les problèmes liés à la douleur du dos et des épaules ainsi que l’irritation de la peau. Après la chirurgie, la poitrine sera immédiatement plus légère et proportionnée. Elle sera remontée, et les asymétries peuvent être corrigées si nécessaire.

Afin d’enlever l’excès de peau et de gras, il faut réaliser entre 1 et 3 cicatrices, en fonction de l’importance de la réduction mammaire. Cette opération s’effectue sans fil de suture à retirer. À la fin de l’opération, le chirurgien place un pansement compressif. Dès le lendemain, il retire ce pansement et place un soutien-gorge sportif que la patiente doit conserver 4 semaines.

5 – RÉVISION DE LA POITRINE À PARIS

Après l’allaitement, une révision de la précédente chirurgie de la poitrine doit parfois être envisagée afin de corriger les imperfections qui peuvent survenir après un changement de poids. Le sein peut devenir tombant au niveau de la prothèse ou la patiente peut simplement changer d’avis et souhaiter une poitrine plus naturelle, avec une forme et un volume de prothèse mammaire différents. Les indications plus communes après la grossesse sont :

  • Souhait différent de la patiente : vous souhaitez changer la forme de votre poitrine en changeant le type d’implants mammaires (anatomique ou rond) et le volume ( plus petit ou plus grand) pour obtenir une forme de poitrine différente.
  • Résultats qui ne conviennent pas : nous pouvons vous expliquer comment obtenir un aspect naturel lorsque votre poitrine a subi un changement indésirable lors de la grossesse.
  • Complications de la chirurgie précédente telles que la formation d’une coque, la rupture de la prothèse ou d’autres problèmes.

Il faudra prévoir au moins 2 consultations préopératoires afin de comprendre parfaitement le souhait de la patiente concernant la forme et le volume des implants mammaires ainsi que la position et le nombre de cicatrices.

L’opération dure entre 1h et 2h30. Elle est effectuée sous anesthésie générale la plupart du temps et peut être effectuée en régime ambulatoire ou avec une nuit en clinique.

Les suites postopératoires sont, de manières générale, assez légères. Il faut compter entre 3 et 7 jours de repos en fonction de l’opération effectuée. Le Docteur Marsili suivra personnellement tous les rendez-vous postopératoires ainsi que les pansements le jour suivant l’opération, après 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois et chaque année.

6 – LIPOSUCCION À PARIS

Après la grossesse, la répartition de la graisse peut parfois changer et des amas adipeux peuvent apparaître sur les flancs, l’abdomen, la culotte de cheval ou d’autres zones qui résistent aux régimes. La liposculpture tridimensionnelle superficielle permet de redessiner la silhouette en enlevant l’excès de graisse et en utilisant la capacité de rétraction de la peau. En éliminant les excès de cellules adipeuses, l’effet de la liposuccion est définitif. En effet, après l’adolescence, le corps ne crée plus de cellules adipeuses. Les cellules éliminées par la liposuccion ne seront donc pas remplacées.

7 – RAJEUNISSEMENT GÉNITAL À PARIS

L’attention des médias sur ce sujet durant ces dernières années a permis de faire tomber le cliché lié à cette opération très intime et délicate, en permettant à de plus en plus de femmes d’appréhender tranquillement ces interventions. En effet, la grossesse et l’accouchement induisent des changements dans toute la zone génitale : les petites lèvres s’allongent, le volume des grandes lèvres et du vagin diminue, ce qui peut causer des désagréments lorsque l’on porte un maillot de bain, des jeans serrés et dans son intimité.

Il est possible de reprendre confiance en soi grâce à une simple opération appelée nymphoplastie (chirurgie des petites lèvres) qui redonne la forme souhaitée aux petites lèvres devenues grandes et longues, et également redonner de la volupté aux grandes lèvres et au canal vaginal grâce au lipofilling.

L’intervention peut être effectuée sous anesthésie locale avec sédation et éventuellement en régime ambulatoire. Les suites postopératoires sont très légères et vous pouvez reprendre une activité sexuelle après 4 semaines.

8 – LA CHIRURGIE DES FESSES

Après la grossesse, il arrive que l’on perde du volume au niveau des fesses et que la peau devienne tombante. Afin de rétablir l’ancienne volupté, il est possible d’intervenir de 3 manières différentes, grâce à la chirurgie des fesses :

8.1 – LES PROTHÈSES DE FESSES

La pose d’implants fessiers permet de rétablir et d’augmenter le volume des fesses, de la manière souhaitée. Il est également possible d’associer une liposuccion de la culotte de cheval afin de sublimer la silhouette.

Les prothèses sont posées dans le muscle du grand fessier et sont constituées de gel de silicone ultra-cohésif pour être ultra résistantes.

Cette opération obtient plus de résultats que les autres techniques en terme d’augmentation de volume : elle permet de remonter les fesses qui ne sont plus toniques et de retrouver une fessier rond et plein.

Les prothèses sont posées grâce à une cicatrice verticale de 4 à 5 cm cachée dans la raie des fesses ; le volume et la forme des prothèses sont choisis en fonction des souhaits de la patiente et de la conformation anatomique du muscle du grand fessier. Lors des consultations préopératoires et après avoir pris toutes les mesures anatomiques, la patiente choisit le volume souhaité avec des prothèses d’essai.

L’opération est effectuée sous anesthésie générale et une nuit en clinique est nécessaire. La douleur est efficacement contrôlée par la thérapie antalgique les premiers jours. Le résultat est visible immédiatement et agréable.

8.2 – LE LIPOFILLING DES FESSES

Le lipofilling des fesses permet une augmentation de volume plus naturelle et discrète, sans cicatrice et sans pose de matériel étranger dans le corps, grâce à une opération peu invasive. Afin d’obtenir une quantité de gras adéquate, il faut réaliser une liposuccion, ce qui permet de redessiner la silhouette au niveau des flancs, de la culotte de cheval et des cuisses en réduisant les zones d’excès adipeux. Pour réaliser une augmentation des fesses par lipofilling, il est donc indispensable que la patiente ait assez de gras pour que la liposuccion puisse être réalisée.

L’opération dure entre 2 et 4h et une nuit en clinique est parfois nécessaire. Au niveau des fesses, il ne restera aucune cicatrice.

8.3 – INJECTION DE MACROLANE POUR LES FESSES

L’injection de macrolane permet d’augmenter et de donner la forme souhaitée aux fesses. Le macrolane est un gel d’acide hyaluronique, complètement biodégradable et sûr. Sous anesthésie locale, le macrolane est injecté grâce une micro-incision sans douleur et sans cicatrices. Le résultat est immédiat et a un effet final naturel.

L’injection est effectuée sous anesthésie locale. Il est par conséquent possible de décider avec la patiente le volume et la forme souhaités pendant l’injection. Le macrolane est néanmoins biodégradable et une retouche pour conserver le volume souhaité est à envisager après 16 à 20 mois.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucun vote
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit