Injections de Kybella : la nouvelle solution contre le double menton ?

Traitement du double menton sans chirurgie à Paris | Dr Marsili
30Set
23Mai

Lorsque qu’un patient présente un surpoids, ou selon ses prédispositions génétiques, de la graisse peut s’accumuler au niveau du cou, et former un double menton. En regardant la personne de profil, le bas de son visage va se confondre alors avec le cou. Par ailleurs, des plis horizontaux se forment.

Le double menton est l’une des principales conséquences de l’âge ou d’une forte prise de poids. Le double menton cause les désagréments esthétiques les plus courants chez les patients. 67% des personnes se sentent gênés par leur double-menton, selon une enquête menée par la Société américaine de chirurgie dermatologique (ASDS) en 2015.
Le double menton est un empâtement du cou, qui va alourdir le visage de l’homme et de la femme. Certaines personnes sont prédisposées à avoir un double menton. Peu importe leur poids, un régime alimentaire n’aura aucune incidence sur le traitement du double menton. C’est alors que l’intervention esthétique demeure comme la seule issue possible pour traiter ce désagrément esthétique.

Jusqu’ici, seule une intervention de chirurgie esthétique permettait de corriger un double menton, avec 3 méthodes :

  • Une génoplastie (ou mentoplastie), qui consiste en la mise en place d’un implant du menton, ou bien une ostéotomie mandibulaire du menton (retrait d’une partie des os du menton), afin de redonner de la projection au menton.
  • Un lifting du visage, pour retendre la peau et éviter la formation d’un double menton consécutif au relâchement cutané.
  • Une lipoaspiration du menton, soit l’aspiration des tissus graisseux responsables de la formation du double menton, par une incision discrète.

Cependant, depuis 2015, les laboratoires Allergan ont reçu de la part de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis, une autorisation de mise sur le marché du Kybella. Ce produit récemment commercialisé en France apparaît comme une alternative très crédible à la chirurgie esthétique pour se débarrasser du double menton.

Principe des injections de Kybella

Il s’agit d’un produit injectable, récemment commercialisé en France sous le nom de Belkyra par les laboratoires Allergan. Ce produit injectable est spécifiquement utilisé pour faire fondre le double menton de l’homme et de la femme. Ce produit a pour rôle de résorber la graisse en détruisant l’enveloppe des cellules adipeuses. Le Kybella, ou Belkyra, est un produit synthétique issu de techniques de biotechnologies (afin de limiter, voire d’anéantir les risques d’infections), qui a pour rôle de reproduire un acide naturellement présent dans l’organisme, l’acide désoxycholique. Cet acide biliaire est produit en quantités infimes par le corps, et a pour rôle d’empêcher le stockage des cellules graisseuses dans l’organisme. Sa quantité, à l’état naturel, va conditionner la présence ou non d’un double menton chez un patient.

Technique d’injection de Kybella, ou Belkyra

Le Kybella, également appelé Belkyra, a une action de lipodissolution sur le double menton : la dissolution des cellules graisseuses. C’est une technique de médecine esthétique qui a pour rôle d’éliminer les excès de graisse présents au niveau du cou, de manière à supprimer et affiner le double menton. La lipodissolution se présente ainsi comme une alternative moins invasive de la liposuccion. En effet, cette méthode ne nécessite aucune incision.

Pour un traitement du double menton par lipodissolution, votre médecin esthétique va pratiquer plusieurs séances d’injections de Kybella ou Belkyra.

Déroulement d’un traitement du double menton par injection de Kybella (Belkyra)

Lors d’une première consultation avec votre médecine esthétique, le praticien effectuera une analyse de votre visage et analysera votre historique médical. A l’issue de cette séance, le médecin esthétique déterminera si la lipodissolution est possible.

Entre 2 et 4 séances d’injection de Kybella (ou Belkyra), réalisées à un mois d’intervalle, sont nécessaires pour arriver à un résultat définitif (selon la morphologie du patient).

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
3 votes
Moyennes : 3,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit