Comment améliorer son décolleté ?

Le décolleté est une zone très délicate. Les agressions extérieures, les rayons ultraviolets (UV) et les taches sombres peuvent le rendre moins présentable. La médecine esthétique offre des solutions pour retrouver une peau douce avec un teint uniforme et globalement plus beau.

Le vieillissement du décolleté

La peau du cou et du décolleté est délicate et fine et commence à montrer les premiers signes de vieillissement dès l’âge de 30 ans. Le vieillissement de la peau commence à l’âge de 20/25 ans, lorsque la production de collagène et d’élastine, molécules fondamentales pour le soutien de la peau, commence à diminuer, favorisant une peau plus élastique, hydratée et turgescente.

Comme le visage, le décolleté est une zone très fragile et délicate. C’est une partie du corps qui vieillit rapidement lorsqu’elle ne bénéficie pas d’une protection adéquate. En raison du soleil et de la fatigue, le décolleté a tendance à montrer rapidement des signes de fatigue. Dans ces conditions, la peau commence à apparaître plissée, ridée et devient plus fine. Elle devient progressivement le siège de signes inesthétiques tels que les rides ou les points noirs.

Les rayons UV sont, parmi les agents externes, la principale cause de son vieillissement prématuré.

Le décolleté mérite donc une attention particulière avec des traitements réguliers pour prévenir et traiter les signes du vieillissement et maintenir une bonne qualité de peau.

Comment rajeunir votre décolleté ?

En ce qui concerne la prévention, il est nécessaire de maintenir l’élasticité de l’épiderme en le massant chaque jour avec une bonne crème hydratante. Mais cela ne suffit pas, car toutes les crèmes ont du mal à contourner la barrière cutanée pour atteindre la couche où elles sont réellement nécessaires : le derme.

La biorivitalisation reste donc le traitement de choix pour nourrir et hydrater la peau en profondeur en stimulant le renouvellement cellulaire de l’intérieur. L’objectif est de retarder le plus possible le vieillissement et l’apparition des rides, en contrant l’activité des radicaux libres générés par l’exposition aux rayons UV.

Lorsque les premiers signes du vieillissement cutané ont déjà marqué la peau, il est possible d’intervenir de différentes manières selon l’imperfection qui est apparue. Pour masquer et combler les rides du décolleté, il est possible de procéder à des injections d’Acide Hyaluronique pour combler le sillon et détendre la peau ; quant aux taches séniles disgracieuses, il est en revanche possible d’intervenir avec un Peeling pour uniformiser la couleur du teint, éliminer les hyperpigmentations et donner un nouvel aspect à l’ensemble de la peau : plus lumineuse, plus rose et d’un aspect complètement renouvelé.

 

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit