Questions sur le Lipofilling mammaire ?

  • De combien de tailles de bonnet puis-je augmenter avec le transfert de graisse vers les seins ?
  • Les patientes peuvent s’attendre à une augmentation moyenne d’environ une taille de bonnet grâce au transfert de graisse vers les seins. Le degré d’augmentation de la taille des seins réalisable avec le transfert de graisse est déterminé par plusieurs facteurs, notamment
  • La quantité de graisse disponible pour les injections de graisse
    Il peut être difficile de prélever suffisamment de graisse sur des femmes maigres ayant un excès de graisse corporelle minime.
  • La qualité de la graisse utilisée pour le transfert de graisse mammaire
    La graisse prélevée dans la partie inférieure de l’abdomen est de meilleure qualité que la graisse prélevée dans les zones fibreuses.
  • L’étanchéité de l’enveloppe cutanée du sein
  • Certaines femmes ont une peau du sein plus serrée, ce qui peut limiter la quantité de graisse qui peut être injectée par rapport aux femmes qui ont une plus grande laxité des tissus mous, ce qui permet un plus grand volume de transfert de graisse.

Quelle est l’ampleur de l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

L’augmentation mammaire par transfert de graisse réalisée en une seule intervention permet généralement d’augmenter la taille des seins d’un demi-bonnet à un bonnet et demi. Bien que ce soit moins que les implants mammaires, les seins semblent plus naturels qu’avec des implants.

La graisse injectée dans les seins est-elle naturelle au toucher ?

La graisse injectée dans les seins donne une sensation très naturelle car elle utilise votre propre graisse corporelle. Les implants mammaires donnent une sensation moins naturelle que le transfert de graisse mammaire.

Est-il possible de prélever de la graisse sur mon abdomen et de l’injecter dans mes seins ?

Oui, il est possible de prélever de la graisse sur l’abdomen et de l’injecter dans les seins. Cette procédure est appelée transfert de graisse ou greffe de graisse. Elle est généralement utilisée pour augmenter le volume des seins, corriger une asymétrie ou améliorer la forme des seins après une mastectomie ou une autre chirurgie mammaire. La graisse est généralement prélevée sur l’abdomen, les hanches ou les cuisses par liposuccion, puis elle est purifiée et réinjectée dans les seins. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale et le temps de rétablissement peut varier en fonction de la personne et de l’ampleur de l’intervention. Il est important de noter que les résultats de l’intervention peuvent ne pas être permanents, car une partie de la graisse injectée peut être réabsorbée par le corps au fil du temps. En outre, il existe un risque de complications, telles que l’infection, les saignements et l’asymétrie.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats définitifs d’un transfert de graisse vers les seins ?

Les résultats définitifs du transfert de graisse vers les seins ne sont visibles qu’au bout de trois à six mois, une fois que l’œdème postopératoire a disparu. Chaque femme est différente et les résultats peuvent être plus rapides ou plus longs que ce délai moyen en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, de votre état de santé et de votre morphologie.

Aurai-je des cicatrices après un transfert de graisse vers les seins ?

Par rapport aux implants mammaires, l’augmentation mammaire par transfert de graisse implique de très petites incisions qui sont à peine perceptibles une fois qu’elles sont complètement cicatrisées. Les incisions sont généralement situées dans les plis naturels de la peau afin de les rendre moins visibles. La plupart des vêtements peuvent couvrir les cicatrices de transfert de graisse.

Le transfert de graisse est-il plus sûr que la pose d’implants mammaires ?

Le transfert de graisse vers les seins est considéré comme plus sûr que la pose d’implants mammaires. L’utilisation de votre propre graisse corporelle pour l’augmentation mammaire n’implique pas le risque de complications liées aux implants ou de réactions allergiques. Les seins qui ont été augmentés par transfert de graisse ont un aspect et une sensation plus naturels que les implants mammaires. Il n’est pas nécessaire de faire retirer et remplacer les implants mammaires si vous optez pour une procédure de transfert de graisse.

Le transfert de graisse est-il préférable à la pose d’implants ?

Cela dépend de vos objectifs de traitement pour refaire vos seins. Si vous recherchez une augmentation subtile de la taille de vos seins, ne dépassant pas une taille de bonnet, le transfert de graisse vers les seins peut convenir. Si vous souhaitez obtenir une augmentation plus importante de la taille de vos seins, de l’ordre de 2 à 3 bonnets, les implants mammaires sont probablement la meilleure option. Le transfert de graisse vers les seins est considéré comme une procédure plus sûre que les implants mammaires, car il utilise votre propre graisse corporelle pour une augmentation naturelle de la taille des seins.

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire