Chirurgie Esthétique Mammaire

Vous habitez Paris 8ème et vous cherchez toutes informations utiles sur l’augmentation mammaire ?

Dans la chirurgie du sein, la patiente a un rôle central dans le processus décisionnel concernant tous les éléments de l'intervention: le choix du volume et de la forme du sein, le choix des prothèses mammaires, le lieu d’incision et le type d’implant mammaire.

Chirurgie Esthétique Mammaire

Si vous vous demandez quelle est la chirurgie la plus demandée en chirurgie esthétique, la réponse est l’augmentation mammaire, c’est-à-dire la chirurgie visant à augmenter la forme et le volume du sein. 200 000 opérations par an sont estimées en France seulement et elles sont principalement demandées par les femmes âgées de 18 à 50 ans.

La mastoplastie additive ( autre nom de l’augmentation mammaire ) est pratiquée pour augmenter le volume du sein qui ne s’est jamais développé, ou des seins qui ont été épuisés suite à l’allaitement ou à la perte de poids, ou pour corriger des asymétries évidentes entre les seins.

Le Dr Riccardo Marsili, spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique, pratique l’augmentation mammaire à Paris

Avant l’Augmentation mammaire ?

Avant l’intervention, le Dr Riccardo Marsili procède à une évaluation préopératoire pour comprendre les besoins, les attentes et les désirs du patient. Ayant établi le résultat attendu, le Dr Marsili approfondit l’évaluation avec un examen objectif pour certifier la faisabilité de l’opération et établir le plan opérationnel.

Que se passe-t-il lors de l’opération d’augmentation mammaire ?

La mastoplastie additive consiste en l’insertion de prothèses en positionnement rétrogandulaire, sous-musculaire ou Dual Plane (partiellement rétromusculaire) dans le but final de donner rondeur et volume au sein afin de le rendre plus agréable. Il est toujours préférable de viser un résultat naturel, c’est-à-dire d’obtenir la bonne proportion entre la taille des seins et le corps de la patiente.

En fonction des caractéristiques de la patiente et du résultat souhaité, le chirurgien plasticien détermine les implants mammaires à implanter chez la patiente.

En plus de la forme et de la taille, le Dr Marsili évaluera le matériau des prothèses à implanter.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA MASTOPLASTIE ?

La durée de l’intervention peut varier de 45 minutes à 1h15 selon le mode d’intervention. Le Dr Riccardo Marsili place un pansement compressif jusqu’au lendemain et ensuite la aptiente portera un soutien gorge spécial pendant 1 mois. Le chirurgien recommande de ne pas faire d’efforts pendant environ 2 semaines après l’intervention.

L’effet d’une mastoplastie est immédiatement appréciable, mais pour apprécier pleinement un résultat définitif, il faut attendre environ 3 mois.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations sur les interventions et les traitements, remplissez le formulaire en ligne.

DEMANDER DES INFORMATIONS

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
45 votes
Moyennes : 4,91 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit