Blépharoplastie Paris

Blépharoplastie à Paris, chirurgie esthétique | Dr Marsili
30Set
17Oct


Avec l’âge à Paris, il n’est pas rare de voir son regard perdre de son éclat. Paupière tombante, apparition de poches de graisse disgracieuses, tout cela contribue à renvoyer l’image d’une personne fatiguée et à paraître plus âgée.

La chirurgie esthétique à Paris permet de répondre à ce complexe grâce à la blépharoplastie Paris ou chirurgie de la paupière. Cette opération, réalisée exclusivement par un chirurgien esthétique, est délicate. En effet la finesse de la peau autour des yeux doit inciter à la plus grande délicatesse et la prise en compte du visage dans sa globalité est primordiale pour ne pas modifier le regard.

La blépharoplastie est l’une des premières interventions liées aux signes de l’âge, et cela bien avant le lifting. Il existe plusieurs techniques que votre chirurgien va vous proposer en fonction du type d’intervention à réaliser.

La blépharoplastie supérieure Paris

Cette intervention porte sur la paupière supérieure dont le rôle est de protéger et d’hydrater la cornée. Au fil des années, cette paupière peut devenir tombante et lourde. L’excès de peau va ainsi gêner sa mobilité.

L’intervention aura pour objectif de retirer l’excès de peau mais aussi l’excès de graisse puisque les deux sont souvent associés. C’est une opération rapide (30 à 40 minutes) qui se déroule en ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir). Le retrait de cet excès de peau est souvent accompagné par un remodelage du muscle orbital afin de redéfinir la forme de la paupière. La cicatrice est positionnée de façon invisible dans le sillon palpébral.

La résorption des œdèmes et ecchymoses se fait dans les premiers jours qui suivent l’intervention. Les patients peuvent ressentir une gêne, comme la sensation d’une poussière dans l’œil, un larmoiement persistant ou une vue floue pendant quelques jours. Les premiers résultats seront visibles au bout de 1 à 2 semaines avec la blépharoplastie !

La blépharoplastie inférieure Paris

Cette intervention est réalisée sur la paupière inférieure, souvent impactée par un problème de poche (hernie de graisse) ou de relâchement de la peau. Ce problème disgracieux trouve souvent son origine dans les facteurs génétiques.

L’intervention consiste à supprimer chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions graisseuses. Elle est en général rapide et ne fait pas l’objet d’une hospitalisation mais elle est réalisée en ambulatoire.

L’ablation des poches de graisse se fait par voie transconjonctivale (c’est-à-dire en pratiquant des incisions à l’intérieur des paupières sur la conjonctive). Cela présente l’avantage de ne pas laisser de cicatrices et de ne jamais modifier la forme des yeux.

Si l’intervention concerne le retrait d’un excès de peau, l’utilisation de la technique « pinch » permet une approche plus simple avec des suites postopératoires réduites, puisque cela consiste à pincer la peau avec une pince puis à couper l’excès cutané au ciseau. Tout cela se fait sans décollement de la peau ni du muscle orbiculaire. Les avantages de cette technique sont nombreux puisque la cicatrice est quasiment invisible et qu’il n’y a aucun risque de modifier le regard.

Les suites opératoires consistent en l’application d’une poche de froid et un repos de 3 à 4 jours seulement.

Les paupières, à nouveau lissées et embellies, apportent un nouveau souffle de jeunesse à votre visage grâce à la Blépharoplastie !

Blépharoplastie additive Paris

Cette intervention appelée aussi lipofilling ou lipostructure des paupières consiste à dissimuler les marques du temps en injectant des cellules de graisse au niveau du contour de l’œil. Cette technique est particulièrement indiquée si les yeux sont trop creux ou pour corriger une intervention antérieure trop agressive.

L’intervention est dans la plupart des cas réalisée en ambulatoire. Le chirurgien va venir prélever des cellules graisseuses au niveau des genoux ou du ventre. Après une phase de purification, les cellules sont réinjectées au niveau de l’œil.

Les suites opératoires sont simples, un léger effet de paupière gonflée peut être gênant. Les bleus ou ecchymoses vont disparaître en quelques semaines.

Les résultats définitifs seront perceptibles au bout de 6 à 9 mois. Vous pourrez ainsi profiter d’un visage rajeuni.

La chirurgie des paupières est aujourd’hui bien maîtrisée. Toutes ces interventions vous permettent de rajeunir votre regard de 10, 15 ou 20 ans, ce qui contribue efficacement à votre bien être psychologique.

Les avantages de la blépharoplastie à l’aide du bistouri laser à Paris

Le bistouri laser présente l’avantage de diminuer les suites postopératoires car les hématomes sont moins importants et les cicatrices plus fines. Le temps d’arrêt est donc réduit et vous pouvez retourner à vos activités professionnelles plus rapidement.

Memento :

Augmentation mammaire ParisLifting visage ParisBotox ParisAcide Hyaluronique ParisMommy Makeover Paris

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit