Se refaire la poitrine Reims

La chirurgie d’augmentation mammaire est une des spécialités du Docteur Riccardo Marsili de Paris. Grâce à cette carte vous pourrez facilement faire votre chemin jusqu’à la clinique du Docteur Riccardo Marsili depuis Reims

Augmentation mammaire Reims, questions et réponses

L’augmentation mammaire, qui consiste à placer des implants mammaires pour augmenter le volume de la poitrine, nécessite des mesures anesthésiques spéciales et une grande expérience. Après un examen anesthésiologique précis et la vérification des examens cliniques prescrits par le chirurgien, la patiente arrive au bloc opératoire et se voit administrer par l’anesthésiste un sédatif par voie veineuse afin de pouvoir dormir. Pendant son sommeil, le chirurgien administre l’anesthésie locale à ses seins.

À ce stade, la patiente, qui ne ressent aucun stimulus douloureux, continue de dormir en respirant spontanément sans être intubé (l’intubation impliquerait la respiration de gaz anesthésiques lourds). On procède à l’intervention chirurgicale, qui dure généralement environ une heure en moyenne. À la fin de l’opération, la patiente se reposera dans une chambre confortable sous la surveillance directe du Docteur Riccardo Marsili et du personnel paramédical. À la fin de la période d’observation (environ cinq heures), la patiente étant en bon état général, elle peut être ramenée chez elle où elle prendra un dîner léger le soir. Tous les patients après leur sortie bénéficient d’un « protocole de sécurité » post-opératoire, car notre organisation médicale est en mesure de garantir un contact direct 24 heures sur 24 pour tout inconvénient ou besoin.

LES AVANTAGES DE L’ANESTHÉSIE LOCALE AVEC SÉDATION.

  • La récupération postopératoire est assez rapide.
  • Pendant l’opération, le patient respire spontanément et n’est pas intubé comme dans le cas d’une anesthésie générale.
  • Elle rentre chez elle quelques heures après l’opération.
  • La période post-opératoire est beaucoup plus confortable et gratifiante car elle peut rentrer chez elle en toute sécurité.
  • Effet antidouleur prolongé dû à l’anesthésie locale.

LA SÉCURITÉ DES IMPLANTS MAMMAIRES

Le principal composant des implants mammaires est le silicone, qui est l’un des matériaux les plus biocompatibles avec le corps humain. La dernière génération d’implants peut être de différentes formes (anatomique ou ronde) avec une surface micro-texturée et un gel très cohésif à l’intérieur pour donner la sensation de douceur et de naturel d’un sein absolument naturel. Une fois positionnés, les implants n’interfèrent pas avec les procédures échographiques et radiologiques à effectuer pour la prévention des tumeurs mammaires et ne perturbent pas la fonction d’allaitement. Les implants sont généralement garantis pendant dix ans, après quoi une évaluation approfondie sera effectuée par le chirurgien pour déterminer si un remplacement est nécessaire.

L’ENCAPSULATION DE L’IMPLANT MAMMAIRE.

Après une opération d’augmentation mammaire, le corps a naturellement tendance à former une délicate couche de tissu conjonctif autour de l’implant. Normalement, cette enveloppe (CAPSULE PERIPROTHEXIQUE) n’est pas perceptible au toucher, le sein est donc normal d’un point de vue esthétique. Dans certains cas, la capsule périprothétique peut se contracter et comprimer la prothèse, entraînant un durcissement du ou des seins (ce phénomène ne se produit souvent que d’un seul côté), faisant ainsi perdre au sein ses caractéristiques naturelles antérieures. D’importantes études et recherches scientifiques ont montré que la contracture capsulaire (durcissement des seins) se produit dans 7 à 9 % des cas dans les 6 à 10 ans suivant l’opération, tandis qu’après environ 20 ans, le pourcentage peut atteindre 25 %. Malheureusement, il n’est pas possible de savoir à l’avance quelle patiente développera une contracture capsulaire. La seule prévention possible est donc de suivre, dans la période postopératoire, les conseils du chirurgien qui, entre autres astuces utiles, apprendra à la patiente à masser les seins de manière précise. La contracture capsulaire ne comporte pas de risques pour la santé, mais seulement une modification esthétique négative du sein. Dans les cas où cette imperfection est très prononcée et difficile à accepter par la patiente, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour éliminer la contracture capsulaire, remplacer la prothèse et redonner au sein le naturel esthétique perdu.

APPROCHE CHIRURGICALE

Dans le cas d’une chirurgie d’augmentation mammaire, l’incision cutanée pour l’insertion de la prothèse peut être réalisée dans le sillon sous-mammaire ou dans la zone périaréolaire, en fonction des caractéristiques anatomiques de la patiente. La durée de l’opération est d’environ une heure. Les points de suture seront retirés après une dizaine de jours.

APRÈS L’OPÉRATION :

La reprise du travail (travail de bureau) intervient généralement après environ sept jours. Pour les travaux plus lourds, il faut attendre une vingtaine de jours pour la reprise du travail, en faisant très attention à ne pas exagérer dans l’utilisation des muscles des bras car cela pourrait entraîner un retard dans les processus de guérison interne. L’exposition au soleil est possible après une vingtaine de jours. Afin de maintenir un bon résultat esthétique, il est déconseillé de perdre du poids dans une certaine mesure.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations sur les interventions et les traitements, remplissez le formulaire en ligne.

DEMANDER DES INFORMATIONS

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire