Abdominoplastie sans cicatrices

Chirurgie esthétique du corps à Paris, Dr Riccardo Marsili
30Set
23Sep

De nombreux patients ont peur de subir une abdominoplastie parce qu’ils craignent de devoir faire face à des cicatrices indélébiles et pensent que leur formation est inévitable.

Toutefois, il convient de rappeler que ce n’est pas toujours le cas : les cicatrices épaisses ou inesthétiques résultant d’une procédure d’abdominoplastie peuvent être facilement évitées avec un peu de soin et, surtout, avec un comportement constant qui peut favoriser la récupération facile d’une telle opération.

La cicatrisation est fonction de la technique chirurgicale.

Plusieurs raisons bien connues peuvent conduire à la formation d’une cicatrice lors d’un abdominoplastie.

Parmi les principales, il y a certainement la tension excessive : lorsque le chirurgien referme la plaie dans une peau particulièrement tendue, notre corps produit une grande quantité de fibres de collagène pour maintenir la peau unie.

Les fibres de collagène, si elles sont produites en quantité excessive, rendent la plaie plus épaisse et la cicatrice plus évidente.

Avec l’abdominoplastie traditionnelle, le chirurgien soulève (dissèque) la peau de l’abdomen jusqu’aux marges costales, puis l’étend vers le bas.

Le problème que l’on rencontre fréquemment est qu’une grande partie de l’approvisionnement en sang des muscles abdominaux est effectivement exclue.

Les cellules qui produisent le collagène s’accumulent donc en excès, « réagissant » au manque de sang et, par conséquent, générant des cicatrices plus importantes.

De plus, il faut savoir que la cicatrice a toujours tendance à « migrer » vers le haut, vers le nombril, pendant les mois qui suivent une abdominoplastie. Si l’incision est placée « sur la ligne du bikini », au contraire, elle a tendance à être placée « en dessous » de celle-ci.

Au vu de tout cela, nous pouvons résumer en disant qu’il est possible de réduire les cicatrices d’abdominoplastie avec moins de tension, une meilleure circulation sanguine (ce qui favorise une cicatrisation plus rapide) et un meilleur positionnement de la plaie, à convenir avec le Docteur Riccardo Marsili (en d’autres termes, il est conseillé de placer l’incision bien en dessous de la ligne du maillot).

Contactez le Docteur Riccardo Marsili pour lancer la procédure de correction de votre cicatrice.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit