Traitement avec l’hyaluronidase

Les cernes, les boursouflures, les bleus, les injections râtées pour les lèvres du visage, granulomes, boules d’acide hyaluronique visibles, voici des exemples parmi d’autres pour faire une séance d’injection de hyaluronidase

Les différentes techniques et traitements de la médecine esthétique par le Dr Marsili. Paris
30Set
28Mai
Qu’est-ce que l’hyaluronidase ? Le terme hyaluronidase fait généralement référence à une classe d’enzymes différentes, capables de dégrader certains composants classiques de la matrice extracellulaire, tels que l’acide hyaluronique, la chondroïtine et les sulfates de chondroïtine.

Message du Docteur Marsili a sa patientèle << un clic pour le découvrir

À quoi sert-il ? L’activité hydrolytique naturelle de l’hyaluronidase est exploitée au mieux par de nombreux microorganismes pathogènes qui, pour pénétrer facilement les structures de l’hôte, ont optimisé l’expression de cette enzyme. De même, la première utilisation clinique de cette enzyme remonte à 1928, lorsque l’hyaluronidase a été utilisée pour la première fois pour faciliter la pénétration sous-cutanée de vaccins et de divers médicaments, améliorant ainsi son activité préventive. Dans le sillage des premières études, l’hyaluronidase est actuellement utilisée comme support de nombreux principes actifs, facilitant sa pénétration sous-cutanée et réduisant ainsi le recours à l’administration intraveineuse.
Les progrès de la technique ont permis de passer de l’utilisation d’une hyaluronidase extractive, avec toutes les limites hygiénico-sanitaires et contaminantes du cas, à une forme recombinante, pure du point de vue microbiologique et sûre du point de vue clinique. En même temps, les principaux experts en médecine anti-âge essayaient de comprendre pleinement les mécanismes complexes de renouvellement de la matrice extracellulaire et le rôle de cette enzyme dans le renouvellement de ces structures. Les premiers travaux ont montré comment, dans les phases de néodéposition du collagène et des glycosaminoglycanes, comme l’acide hyaluronique, il y avait une augmentation, à la fois plasmatique et locale, d’une série de petites molécules capables d’inhiber les protéinases et hyaluronidases métalliques.   Ces inhibiteurs de l’hyaluronidase semblent favoriser la réparation et le rajeunissement de la matrice extracellulaire, contribuant à l’augmentation locale des fibres de collagène et de glycosaminoglycane et donnant à la peau un aspect plus compact et plus brillant.
Utilisation de l’hyaluronidase dans les applications esthétiques et dermatologiques
Compte tenu de l’activité physiologique de l’enzyme hyaluronidase, impliquée dans le renouvellement normal de la matrice et dans la digestion des différents composants structurels, cette enzyme est également l’une des méthodes utilisées dans le domaine médico-esthétique et dermatologique.
Plus précisément, des injections intradermiques d’hyaluronidase sont utilisées :
  • pour la correction d’éventuelles erreurs commises par le médecin concernant l’utilisation de produits de remplissage à base d’acide hyaluronique ;
  • pour la réduction rapide des oedèmes et des changements inflammatoires, par exemple à la suite d’événements traumatisants ;
  • pour le traitement de la cellulite en mésothérapie, en association avec d’autres médicaments.
Par conséquent, l’utilisation de l’hyaluronidase représente un remède contre certains traitements de médecine esthétique qui ont mal fonctionné, un système capable d’optimiser la libération locale de certains médicaments, et un traitement esthétique ayant ses propres objectifs.
La consultation avec le Docteur Riccardo Marsili
Le Dr Riccardo Marsili consacre le temps nécessaire à votre bien-être en consultations. Pour lui, la consultation est un moment très spécial car les gens s’ouvrent en révélant leurs besoins, leurs idées et leurs rêves. C’est pourquoi vous serez au centre de son attention sans hâte ni interruption.
Les étapes :
  1. Le Docteur Riccardo Marsili écoutera ce que vous voulez
  2. Il procédera à un examen approfondi
  3. Il  vous recommandera ce qui est le mieux pour vous
  4. Il vous répondra avec simplicité et amabilité et s’assurera que toutes vos questions, même sur les aspects financiers et d’assurance, ont trouvé une réponse.
Dans le cadre de la consultation, le Dr Riccardo Marsili vous donnera l’occasion de voir des photos de cas comme le vôtre pour voir à quoi ils ressemblaient avant et après l’intervention. Vous pourrez alors voir les résultats de vos propres yeux et, sous sa direction, vous choisirez ce qui vous convient le mieux. Il vous décrira le résultat que vous obtiendrez. Il est très important que vous et votre chirurgien vous mettiez d’accord sur les aspects esthétiques du résultat que vous souhaitez.
N’hésitez pas à demander votre consultation via Whats app ou directement au téléphone.
[sc_fs_multi_faq headline-0= »h4″ question-0= »Est-ce que le résultat sera naturel ? » answer-0= »Je trouve qu’une chirurgie esthétique ou un acte de médecine esthétique qui se voit n’est pas pleinement réussit. J’utilise tout mon savoir faire pour que le résultat soir 100% naturel » image-0= » » headline-1= »h4″ question-1= »Si j’ai beaucoup de questions à poser est-ce qu’on me donnera du temps ? » answer-1= »Il est très important pour moi que vous ayez des réponses précises à toutes vos questions. Vous aurez vraiment le temps de me poser toutes vos questions. » image-1= » » headline-2= »h4″ question-2= »Qu’elle est la philosophie de travail du Docteur Riccardo Marsili ? » answer-2= »Mes patients et patientes ont une histoire qui les a poussés vers la chirurgie esthétique. Je me dois de connaitre cette histoire avant d’envisager une chirurgie esthétique. » image-2= » » count= »3″ html= »true » css_class= » »]
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit