Sillons nasogéniens

Blépharoplastie à Paris, chirurgie esthétique | Dr Marsili
30Set
13Juil

Chers lecteurs, chères lectrices nous vous souhaitons la bienvenue sur notre article abordant le traitement des sillons nasogéniens sachant que cet article ne remplace pas une consultation au cabinet car chaque visage est différent.

Les sillons nasogéniens sont des plis qui allant de l’aile du nez aux coins de la bouche. Bien que les sillons nasogéniens soient déjà visibles à un jeune âge lorsque nous sourions, il arrive qu’ils se creusent avec l’âge et qu’ils donnent au visage un aspect fatigué et triste.

Des sillons nasogéniens creux sont l’un des premiers signes visuels du vieillissement et créent une gêne chez de nombreux patients.

Les sillons nasogéniens chez la patientèle jeune

Bien que les sillons nasogéniens soient plus visibles et fréquents lorsque nous vieillissons, ils peuvent apparaitre très tôt. La principale cause sera génétique : un support osseux malaire zygomatique mal prononcé, des compartiments graisseux malaires hypotrophiques et des compartiments graisseux latéraux aux sillons sont parmi les causes possibles.

Quelle est la différence entre les rides et les sillons nasogéniens ?

La différence entre une ride et un sillon réside dans la profondeur : Les fines rides superficielles seront traitées différemment, l’acide hyaluronique utilisé sera moins réticulé, elles peuvent être traitées également via des skins booster ou de la radiofréquence.

Alors que le traitement des sillions nasogéniens sera possible par des injections profondes au niveau du plan graisseux et avec un acide hyaluronique plutôt réticulé. Mais également par la pose de fils tenseurs ou par le lifting selon l’âge, la profondeur et l’affaissement du visage au niveau de cette zone.

Les sillons nasogéniens dans le processus de vieillissement

Les changements liés à l’âge comprennent des modifications de la structure du squelette, une diminution du soutien musculaire et des modifications de la structure des tissus mous, qui entraînent des changements dans les proportions du visage. Il en résulte une diminution du soutien des tissus et une ptose accrue des tissus vers le bas et vers le centre du visage, ce qui alourdit les traits et crée des sillons nasogéniens.

L’importance de la première consultation en médecine esthétique

C’est pourquoi la première consultation en médecine esthétique est fondamentale : sans une étude approfondie de la morphologie, des tissus, des habitudes et du mode de vie du patient ou de la patiente, il ne sera pas possible de créer un traitement personnalisé adapté aux besoins de chacun.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire