Correction asymétrie visage

Featured Video Play Icon
30Set
21Jan

Partant du principe qu’un visage qui n’est pas parfaitement symétrique n’est pas nécessairement un problème esthétique, et peut même être plus intéressant précisément en raison de cette particularité, on parle d’asymétrie faciale lorsqu’une moitié du visage présente des caractéristiques différentes de l’autre.

Il peut s’agir d’un sourcil plus haut que l’autre, d’une pommette plus fuyante, d’une moitié de la bouche ou du nez plus petite ou plus prononcée que l’autre. Les asymétries faciales de nature congénitale sont généralement faibles, mais dans certains cas, elles peuvent résulter d’une malocclusion dentaire, d’un traumatisme ou de problèmes musculo-squelettiques.

Lorsque l’asymétrie est si évidente qu’elle devient une cause justifiée de gêne esthétique, il existe toute une série de solutions pour rétablir l’harmonie du visage.

Traitements des asymétries faciales

Les petites asymétries dues à une partie plus creuse qu’une autre ou à un creux peuvent être corrigées par des produits de comblement à base d’acide hyaluronique réticulé, qui permettent de modifier les volumes et donc les proportions entre les différents éléments du visage.

Si l’asymétrie est due à des expressions faciales où un muscle est plus fort que l’autre ou à une petite paralysie partielle, l’intervention la plus valable est la toxine botulique, qui aide à détendre précisément le fascia concerné, ce qui permet de rétablir l’équilibre entre les deux moitiés du visage. D’autres méthodes sont les fils tenseurs, généralement utilisés pour les liftings non chirurgicaux : ils peuvent être utilisés pour corriger les asymétries dans différentes zones du visage.

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire