RHINOPLASTIE OU RHINOFILLER: COMMENT CHOISIR?

Avant de reconstruire le nez, il est bon de connaître les avantages et les inconvénients des différents traitements.

La Rhinoplastie ou le Rhinofiller à Paris : les différents traitements de reconstruction du nez par le Dr Riccardo Marsili
30Set
29Sep

 

Aujourd’hui, il est possible d’améliorer grandement l’esthétique du nez avec le rhinofiller, une procédure moins invasive obtenant des résultats jusqu’alors impensables et surtout réservés à la rhinoplastie chirurgicale. Cependant, il existe des différences substantielles entre les deux: le traitement chirurgical, en effet, reste nécessaire pour traiter certains problèmes.

C’est pourquoi contacter un vrai spécialiste en chirurgie plastique vous permet d’être sûr des bonnes indications!

 

Si vous voulez approfondir le sujet continuez à lire!

 

Vous pouvez recourir à un traitement non chirurgical lorsque le problème ne doit être traité que d’un point de vue esthétique; en effet, ce type d’intervention ne peut améliorer la respiration. Dans les cas où les parois nasales sont particulièrement larges ou rondes, les mâchoires sont trop prononcées ou les inclinaisons nasales sont spéciales, il n’est possible d’intervenir uniquement par la chirurgie.

De nos jours, cependant, les techniques de rhinoplastie ont énormément évolué.

Au cours des vingt dernières années, en effet, il a été possible de comparer les résultats sur une longue durée, ce qui a permis de comprendre la modalité de guérison des structures nasales. Cela a permis à la rhinoplastie moderne de créer des résultats très naturels et de mettre fin à l’ère des nez tous égaux comme Michael Jackson!

LES AVANTAGES DE LA RHINOPLASTIE CONSERVATOIRE:

  • Aucune rupture ou enlèvement de composants importants
  • Moins invasive
  • Pas d’utilisation de tampons endonasaux

La recherche dans ce domaine spécifique de la médecine a conduit au développement de nouvelles techniques chirurgicales, qui comparées à la rhinoplastie destructive, classique et âgée, sont moins invasives, moins douloureuse et permettent une récupération plus rapide. Dans la plupart des cas, la rhinoplastie conservatrice est préférée, ce qui permet de préserver toutes les structures internes, sans casser et enlever les composants importants, les remodelant à travers des sutures spécifiques. En plus d’être une technique moins invasive, elle permet également un effet plus naturel sur le résultat final et une plus grande stabilité du résultat au fil du temps. Il est également vrai que la rhinoplastie classique reste indiquée dans une partie minimale des cas (rares et particuliers), pour le nez où il est nécessaire d’enlever des parties de structures ostéo-cartilagineuse en excès.

Grâce aux techniques chirurgicales modernes, même le post-opératoire est moins douloureux, ne nécessitant plus les tampons endonasaux gênants qui encombraient la respiration.

LES AVANTAGES DU RINOFILLER:

  • Traitement non chirurgical
  • Durée de la procédure 10-15 minutes
  • Sans anesthésie
  • Sans cicatrice
  • Résultats immédiats et naturels
  • Pas de désocialisation

J’ai beaucoup approfondi l’aspect chirurgical, mais cela ne signifie pas que le rhinofiller n’est pas une solution valable pour tous les patients qui veulent changer l’esthétique de leur nez, ou obtenir des résultats gratifiants et impensables jusqu’à il y a quelque temps.

C’est un traitement rapide, puisque la procédure dure environ 10/15 minutes, sans douleur, avec des résultats immédiats et permettant une récupération immédiate du travail et des activités sociales.

Rhinoplastie médicale classique? Oui, mais avec un pas en avant.

La rhinoplastie médicale classique ne permet pas de réduire les structures nasales, mais permet d’intervenir sur l’amélioration esthétique grâce à une augmentation des volumes. Le traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique profondément dans le tissu sous-cutané en redressant les rides nasales, en réduisant ou en supprimant la bosse et en améliorant la pointe nasale, mais avec le désavantage constant d’ajouter du volume à un nez déjà trop volumineux! Résultat? Un nez droit oui, mais excessivement disproportionné par rapport au reste du visage.

Pour surmonter ce problème, voici ma technique …!

Je combine souvent l’action de remodelage de l’acide hyaluronique avec l’agent liftant du botox pour soulever la pointe du nez et réduire l’hypertrophie des ailes nasales. J’utilise un acide hyaluronique particulièrement doux et des aiguilles parmi les plus fines qui existent sur le marché. Cela me permet de faire des injections pratiquement sans douleur, de réduire l’œdème, mais surtout de pouvoir travailler beaucoup plus superficiellement avec l’acide hyaluronique, seulement dans le derme et non dans le tissu sous-cutané. Les avantages liés à ce type de pratique sont différents, parmi lesquels le fait que vous pouvez améliorer toute la forme du nez en jouant avec les lumières et les ombres sans réellement ajouter du volume et donc ne jamais courir le risque de gonfler le nez et en même temps, risquer des complications vasculaires.

L’évaluation avec un chirurgien plasticien de la procédure à suivre minimise les risques et garantit les résultats naturels, pour un effet satisfaisant qui dure longtemps.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucun vote
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit