Questions sur le Lifting des seins ?

Le lifting des seins, également connu sous le nom de Mastopexie, est l’une des interventions les plus populaires chez Un cabinet medecine esthétique lifting seins. Ce traitement peut rajeunir l’apparence des seins avec des résultats magnifiques et naturels.

Lifting des seins – Questions fréquemment posées

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes que nous recevons sur le lifting mammaire et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, demandez une consultation au Docteur Riccardo Marsili !

Quels sont les avantages du lifting mammaire ?

Le lifting des seins peut littéralement donner un  » coup de fouet  » aux seins, en corrigeant l’apparence de relâchement et d’excès de peau. L’intervention permet de remodeler les seins, de remonter les mamelons et de donner à la peau un aspect plus jeune et plus ferme. Des médecins utilisent également des techniques avancées qui permettent une meilleure projection et des résultats plus durables et d’apparence naturelle. De nombreuses femmes commencent à se sentir gênées par l’apparence de leurs seins une fois que le processus naturel de vieillissement, l’éducation des enfants et les fluctuations de poids ont fait leur œuvre. La chirurgie de lifting mammaire permet de revitaliser magnifiquement les seins et de vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

Dois-je avoir des implants en même temps qu’un lifting mammaire ?

L’augmentation mammaire avec implants peut être réalisée en combinaison avec un lifting mammaire, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez augmenter le volume de vos seins pour les rendre plus volumineux et leur redonner une position plus jeune, un lifting mammaire avec implants peut être l’option idéale. Si vous ne cherchez pas à augmenter de manière significative la taille de vos seins, un lifting mammaire seul peut être suffisant. L’un des chirurgiens plasticiens vous parlera de vos options lors de la première consultation et déterminera ce qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs.

Greffe de graisse et augmentation mammaire « naturelle

Au cabinet médecine esthétique lifting seins, nous sommes en mesure de prélever des cellules graisseuses d’une zone de votre corps (obtenues par liposuccion de la taille, des cuisses ou d’une autre zone contenant des poches de graisse excédentaire) et de les injecter dans le pôle supérieur des seins afin d’obtenir une augmentation mammaire encore plus importante. Les techniques de greffe de graisse peuvent créer une apparence plus ample et plus naturelle, et les résultats peuvent être si importants que les patientes qui subissent une augmentation mammaire peuvent avoir besoin d’un implant plus petit – ou pas d’implant du tout – pour atteindre leurs objectifs.

Puis-je encore allaiter après un lifting mammaire ?

En fonction des techniques et de l’emplacement des incisions utilisées lors de votre lifting mammaire, il est possible que vous puissiez encore allaiter après l’intervention. C’est pourquoi des chirurgiens plasticiens conseillent souvent aux patientes qui envisagent une intervention de lifting mammaire d’attendre d’avoir décidé de ne plus avoir d’enfants. Non seulement l’intervention peut compromettre votre capacité à allaiter, mais les résultats du lifting mammaire peuvent également être annulés après les effets physiques de la grossesse et de l’allaitement.

Les cicatrices seront-elles visibles ?

Toutefois, des chirurgiens plasticiens ont une grande expérience de cette intervention et utilisent des techniques avancées pour minimiser l’apparence des cicatrices. De plus, les cicatrices devraient s’estomper avec le temps. Les incisions sont également placées dans des zones qui peuvent être facilement dissimulées sous des vêtements ou des maillots de bain.

Puis-je faire des exercices pour remonter mes seins ?

Bien qu’il existe de nombreux avis affirmant que certains exercices peuvent donner à vos seins un « lifting naturel », le fait est que seule la chirurgie permet d’obtenir les meilleurs résultats dans la plupart des cas. Les exercices ne peuvent pas modifier la position ou la forme des seins, ni arrêter l’effet de chute. La grossesse, la prise ou la perte de poids, le processus naturel de vieillissement et la simple gravité étirent les ligaments et provoquent une peau inélastique et lâche au niveau des seins. L’exercice, certains types de soutien-gorge, une bonne posture et d’autres facteurs peuvent aider à tonifier les seins et à les maintenir dans une certaine mesure, mais la chirurgie est le seul moyen d’éliminer la peau lâche et de relever les seins pour leur donner une position plus haute et plus jeune, tout en leur conférant une apparence plus ferme et plus lisse.

Combien de temps dois-je prévoir pour mon rétablissement avant de reprendre mes activités habituelles ?

De nombreuses patientes peuvent retourner au travail ou reprendre leurs activités quotidiennes normales environ une semaine après l’opération de lifting mammaire. Il est important de suivre à la lettre les instructions post-opératoires afin de s’assurer que les seins guérissent correctement. La gêne ressentie pendant la convalescence peut être gérée par des médicaments. Les exercices physiques intenses et le port de charges lourdes doivent être évités pendant plusieurs semaines après l’opération. Un repos adéquat, le respect des instructions et le maintien des rendez-vous de suivi peuvent contribuer grandement à garantir un processus de guérison sûr et des résultats conformes à vos objectifs.

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire