Opération des seins Paris

Vous cherchez à vous refaire les seins et vous vous posez des questions sur cette opération ? Vous aurez beaucoup de réponses à vos questions sur cette page

Augmentation mammaire à Paris avant et après
30Set
21Août

Dans le monde de la chirurgie plastique, et plus particulièrement dans celui de la chirurgie esthétique, subir une opération visant à modeler et à augmenter le volume de ses seins reste l’une des pratiques les plus populaires et les plus recherchées par les femmes de tous âges. Alors qu’il y a quelques années, cette pratique était populaire auprès des femmes de plus de quarante ans, aujourd’hui en 2022, c’est un traitement qui est également très demandé par les jeunes filles, qui commencent à s’y intéresser dès la vingtaine. Le monde dans lequel nous vivons a certainement favorisé le développement de problèmes d’estime de soi et d’admiration de son corps, créant constamment des doutes et des insécurités même chez les plus jeunes. En réalité, la décision de subir une intervention chirurgicale devrait être un choix fondé sur des considérations beaucoup plus profondes et personnelles, en pensant au réel avantage psychologique et émotionnel qu’elle apporterait à la vie d’une femme.

Avant d’envisager une opération des seins je prendrais le temps de discuter avec vous de votre souhait, afin de définir avec vous si l’idée d’une augmentation mammaire est vraiment l’acte le plus indiqué !  Docteur Riccardo Marsili

Pourquoi faire une opération des seins à but esthétique ?

Les motivations qui conduisent une femme à envisager de modifier une partie aussi intime de son corps peuvent être nombreuses, mais elles sont en même temps très personnelles et spécifiques. Tout d’abord, il faut tenir compte de l’âge de développement de la patiente et de son évolution physique, en comprenant si la forme du sein qu’elle souhaite modifier est restée inchangée depuis son développement, si elle a subi un changement après un accouchement ou un allaitement, ou s’il s’agit simplement d’un désir d’améliorer sa forme esthétique.

En fait, de nombreuses jeunes filles, surtout ces dernières années, commencent déjà à obtenir les premières informations sur l’opération d’agrandissement des seins, évitant ainsi les sentiments de mécontentement et de gêne. Vivre dans un corps qui ne permet pas à une fille ou à une femme d’être à l’aise crée en effet constamment des limitations et des problèmes qui affectent la sphère psychologique et sexuelle, leur faisant vivre un véritable problème.

Outre l’aspect purement esthétique, subir une opération telle que l’augmentation mammaire permet donc à la patiente de retrouver son estime de soi et sa sérénité, qui recommencera à s’aimer et à s’apprécier. Comme indiqué précédemment, les motivations qui poussent une femme à vouloir se faire modeler les seins sont entièrement personnelles et spécifiques, mais le résultat final permettra à chaque patiente d’avoir une réponse à ses doutes ou à ses pensées.

Bienfaits psychologiques de l’opération des seins

Les aspects psychologiques : chacun d’entre nous a sa propre image corporelle, une perception de son apparence et de la façon dont il se présente aux autres. Les personnes qui ont une image corporelle positive d’elles-mêmes ont tendance à se sentir plus confiantes dans leurs relations avec les autres et dans toutes les activités sociales, et à se sentir à l’aise dans toute relation.

En revanche, pour les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur apparence ou d’une partie de celle-ci, les interactions avec les autres sont souvent un peu plus compliquées. La chirurgie esthétique stimule et favorise une image de soi forte et positive, car les petites améliorations extérieures peuvent se transformer en grands changements intérieurs qui donnent aux gens une confiance en soi renouvelée et, assez souvent, une nouvelle joie de vivre.

Sachant que la chirurgie esthétique induit des changements souvent permanents et parfois importants, il est essentiel d’être clair sur les bénéfices que l’on attend de l’intervention, tant sur le plan physique que psychologique.

Avant même de consulter le chirurgien, la patiente doit réfléchir à son état actuel et à ses attentes. Voici quelques considérations qui nous semblent importantes pour souligner les aspects psychologiques de la chirurgie esthétique, qui est une “chirurgie de l’âme”, bien plus souvent qu’on ne le pense.

Et bien que nous ne prétendions pas répondre à toutes les questions, car il y aura toujours des éléments subjectifs à prendre en compte pour chaque patient, nous nous engageons dès à présent à clarifier tous les doutes que ce texte ne peut épuiser.

Type de patientèle pour l’opération des seins

  • Âge compris entre 18 et 70 ans.
  • Petite taille des seins (hypotrophie mammaire)
  • Perte de volume ou de fermeté des seins due à la grossesse, à l’allaitement ou à une perte de poids importante.
  • Volume différent des seins (asymétrie des seins)
  • Absence congénitale de sein (amastie)
  • Reconstruction mammaire après une opération d’ablation d’un néoplasme
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire