La Médecine Régénérative

Stimuler les propriétés naturelles de la peau pour restaurer son éclat. La biorevitalisation vise à relancer le processus de renouvellement cellulaire intrinsèque de la peau grâce aux propriétés variées des différents types d’acides hyaluroniques.

La médecine esthétique régénérative, Dr Riccardo Marsili à paris

La qualité de la peau trahit trop souvent l’âge des patients, en particulier lorsque les traitements de médecine esthétique avec des injections d’acide hyaluronique et de botox sont mal faits. Un front détendu, des lèvres charnues et des pommettes douces contrastent avec des joues et un cou déshydratés et donnent un aspect artificiel à tout le visage.
Pour moi, régénérer la qualité de la peau et la réhydrater, c’est un élément clé dans le rajeunissement du visage. Très souvent, si nous voulons obtenir un vrai rajeunissement naturel, il ne suffit pas de rétablir les volumes, détendre les muscles et remplir les sillons et les rides.

La médecine régénératrice est la dernière frontière de la médecine esthétique et consiste en une série de micro injections visant à relancer le processus de renouvellement cellulaire et la production des composants de la matrice extracellulaire, afin de traiter les rides de la peau sans remplir et modifier les volumes.

Il s’agit de traitements de micro injections, totalement indolores, qui exploitent l’action hydratante et bio restructurante de l’acide hyaluronique non réticulé (skinbooster) et l’action bio régénérative des facteurs de croissance et des cellules souches.

Avantages et caractéristiques de la médecine esthétique régénérative
  • Bio stimulation et bio régénération tissulaire
  • Hydratation profonde, fermeté, compacité et luminosité de la peau
  • Traitement des rides sans remplissage
  • Neutralise l’action des radicaux libres
  • Améliore les dommages provoqués par les rayonnements solaires
  • Indiqué pour le visage, (contour yeux, joues, contour bouche, front), cou, décolleté et mains
  • Traitements de micro injections à répéter 1 à 3 fois à intervalle d’un mois
  • Entretien d’une séance par an

Bio revitalisation avec de la PRP et facteurs de croissance

La bio revitalisation classique avec des vitamines seules est un traitement inefficace. Pour obtenir de bons résultats et effacer les signes du vieillissement cutané, je préfère adopter une technique de bio revitalisation qui permet à la peau de tirer bénéfice des facteurs de croissance obtenus par la méthode de PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

Ce traitement peu invasif permet non seulement d’hydrater la peau en profondeur mais, en outre, d’activer une régénération cutanée grâce à l’induction tissulaire.
Les facteurs de croissance plaquettaires permettent de créer des concentrés très nutritifs, capables de renforcer les mécanismes d’auto régénération des tissus et favorisant un rajeunissement de la peau très naturel.

Le traitement est effectué au cabinet de consultation, il n’est absolument pas douloureux. Il doit être répétée une fois par mois et 2 à 4 fois maximum. Les patientes peuvent se maquiller tout de suite après et sortir dîner sans signes évidents du traitement car les injections sont effectuées avec des aiguilles très fines (nano aiguilles). Il peut subsister des rougeurs, qui sont camouflables avec du maquillage.

Biorestructuration avec le skinbooster

Une autre méthode de bio régénération de la peau extrêmement efficace est la bio restructuration par Skinbooster. C’est un traitement qui permet d’obtenir une hydratation cutanée maximale.
Après peu de séances de skinbooster, en effet, la qualité de la peau change radicalement: les rugosités fines disparaissent, la peau redevient compacte et souple sans augmentation ou changement des volumes du visage.

Le bio restructuration devrait être considérée comme une thérapie de rajeunissement de la peau qui exploite les bénéfices de l’acide hyaluronique dans des formulations particulières (acide hyaluronique non réticulé) afin de ne pas remplir les rides comme le font les injections d’acides hyaluronique dermiques classiques, mais pour rétablir le fonctionnement correct des mécanismes cellulaires qui maintiennent la peau saine et vitale.

En effet, leur action est exprimée sur deux niveaux:

  • Ils rappellent l’eau: en hydratant profondément, ils préviennent le vieillissement de la peau
  • Ils ont un effet bio régénérant en stimulant l’activité des fibroblastes et la formation de nouveau collagène et d’élastine.

La peau retrouve ainsi élasticité, teint, fermeté et les rugosités superficielles sont réduites sans pour autant modifier les volumes du visage.

Juvederm Volite

Juvederm Volite est une nouvelle génération d’acide hyaluronique réticulé qui permet d’hydrater en profondeur la peau en une seule séance. Il peut être utilisé pour le visage, le cou, le décolleté et les mains. Juvederm Volite utilise la technologie VYCROSS® de la ligne Allergan (Volbella, Volift, Voluma) pour améliorer l’hydratation, l’élasticité de la peau et la rugosité après un seul traitement.

En effet, la méthode d’injection est similaire à celle utilisée pour le Skinbooster Vital, mais une seule session est nécessaire. Après 6-8 mois, il est conseillé de faire une autre séance afin de ne pas perdre les effets obtenus.

Indications pour le traitement de bio restructuration

Le traitement de la bio restructuration est indiqué pour tous les patients qui souhaitent obtenir une amélioration de la fermeté, de la tonicité et de la luminosité de la peau.

Les principales zones qui peuvent être traitées avec d’excellents résultats sont le visage (sans augmentations volumétriques ou altérations des traits du visage), le cou, (en particulier le “collier de Vénus”), le décolleté et le dos des mains.
Dans ces zones, la peau peut apparaître comme beaucoup plus sèche et déshydratée, peu élastique et très rugueuse. La bio restructuration permet d’hydrater et de régénérer la peau en prévenant d’autres dommages dus à des facteurs environnementaux tel que l’exposition solaire.

La bio restructuration, grâce à son effet régénérant est également utile pour le traitement de nombreuses indications dermatologiques, que ce soit du visage ou du corps, telles que le relâchement cutané, les oedèmes post chirurgicaux, l’acné, la cellulite, les vergetures et la dermatite atopique.

Procédure

Le traitement est effectué au cabinet sans nécessité d’anesthésie ou d’hospitalisation.
La technique consiste à effectuer de petites injections de produit avec de fines aiguilles dans des zones localisées du visage, du cou et du décolleté.

L’acte est rapide et ne laisse pas de traces visibles en générale. Après le traitement, on peut revenir à une activité sociale immédiate.

Combinaison avec d’autres traitements

Bio revitalisation et bio restructuration ont comme objectif d’hydrater et régénérer les tissus cutanés: ils sont donc des traitements qui peuvent être associés à chaque protocole visant au rajeunissement cutané et être combinés aux autres traitements tels que les injections d’acide hyaluronique, injections de botox, peeling, needling et lifting non chirurgical. Ils sont, également, un excellent traitement adjuvant chez les patients ayant déjà eu recours au lifting chirurgical.

NANOFAT ET CELLULES SOUCHES

Le nano-lipofilling est une technique innovante et révolutionnaire qui permet l’exploitation des capacités régénératrices sur les cellules souches et les facteurs de croissances. Grâce à une préparation très spéciale, la graisse est injectée superficiellement dans le derme et permet de contrer l’amincissement et la fine rugosité de la peau en stimulant la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Nanofat est encore peu pratiqué en Italie, par rapport aux techniques de mésothérapie, mais, contrairement à celles-ci, il permet de traiter les lésions cutanées superficielles sans recourir à l’injection de produits chimiques étrangers (acide hyaluronique, vitamines) ou peeling.

Il peut également être un traitement efficace pour les cernes car il permet un épaississement de la peau et une réduction de la visibilité des tissus sous-jacents.

Le Nanolipofilling peut être utilisé comme une technique isolée ou il peut être associé dans la même séance au microlipofilling pour corriger les volumes et les rides.

Avant/après
  • Traitement des rides et hydratation du visage à paris, Dr Marsili
  • La médecine esthétique régénérative : Traitement des rides à paris

Les résultats de la médecine esthétique régénérative

L’interaction entre l’acide hyaluronique et les facteurs de croissance plaquettaires se révèle déterminante dans la bio revitalisation des tissus. En hydratant la peau en profondeur et en favorisant la formation de nouveau collagène et d’élastine, c’est un véritable traitement pour le rajeunissement cutané, pour une peau qui peut ainsi retrouver élasticité, luminosité et un teint plus uniforme, prolongeant ainsi dans le temps l’aspect d’une peau plus jeune.

Les effets ne sont pas permanents et la durée varie d’un patient à l’autre ainsi que des produits utilisés et de la zone traitée. Généralement, après un cycle initial de 2 à 4 séances, je conseille à mes patients un traitement de rappel annuel pour éviter de perdre les bénéfices acquis.

A LIRE ÉGALEMENT

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit