Belkyra (Kybella): Traitement du double menton sans chirurgie

Belkyra est le nom d’un nouveau médicament approuvé en 2015 aux Etats Unis qui permet en une séries de courtes séances d’injection, de réduire, voire supprimer le doube menton, sans chirurgie.

Traitement du double menton avec Belkyra à paris, Dr Riccardo Marsili

Belkyra (Kybella ATX101) est un nouveau médicament approuvé aux États-Unis dès 2015, qui permet de supprimer un double menton (graisse sous-mentonnière) avec plusieurs séances de micro injections.

Avantages:
  • Traitement non chirurgical
  • Aucun temps de désocialisation

Contre-indications:

  • Grossesse et allaitement
  • Allergies connues
  • Troubles de la coagulation
  • Maladies thyroïdiennes
  • Chirurgie antérieure du cou

Belkyra: qu'est-ce que c’est?

Belkyra est un médicament à base d’acide désoxycholique qui détruit les cellules adipeuses et en même temps, stimule la production de collagène ce qui induit une nouvelle consolidation de l’ensemble de la peau de la zone traitée et une amélioration de l’ensemble de l’ovale du visage.

Déroulement du traitement

Le traitement est fait au cabinet de consultation et ne nécessite aucun type d’anesthésie. Il est effectué par micro-injections dans les zones cibles à traiter. Il n’y a pas besoin de désocialisation, mais il peut se produire un oedème, des ecchymoses et des brûlures temporaires dans la zone traitée.

Sécurité et effets collatéraux

Belkyra est un médicament à utiliser avec précaution car son action n’est pas spécifique et une connaissance adéquate anatomique et chirurgicale de la zone est nécessaire pour éviter d’éventuels dommages musculaires et nerveux (difficulté à remuer la bouche symétriquement). En outre, l’indication au traitement médical de la zone sous mentonnière est très particulière, il est donc nécessaire d’éviter l’utilisation de Belkyra chez les patients qui présentent une indication chirurgicale (liposuccion ou mini-lifting), afin d’éviter les complications et des résultats non satisfaisants.

Belkyra ne se substitue pas à la mini-liposuccion ou au mini-lifting pour le traitement de la zone sous mentonnière mais il est un complément très précieux pour éviter le recours à la chirurgie chez les patients sélectionnés.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit