Hypoplasie Mammaire questions et réponses

Vous souffrez d’Hypoplasie Mammaire et vous êtes prêtes à passer le cap de la Chirurgie esthétique ?

Augmentation mammaire avant et après 2022
30Set
3Nov

L’hypoplasie mammaire est une affection qui touche plus de femmes qu’on ne le pense et qu’elles-mêmes ne savent souvent pas nommer.

Qu’est-ce que l’hypoplasie Mammaire ?

L’hypoplasie mammaire est ce que les femmes appellent le plus souvent une “absence de seins”. En termes plus médicaux, il s’agit de seins sous-développés ou pas du tout développés. Pour toutes les femmes, le sein est un organe relationnel, un miroir de leur féminité et un élément fortement associé à la maternité. Rationnellement parlant, cela pourrait n’être rien de grave et, de certains points de vue, même attrayant, mais pour la silhouette féminine, ne pas pouvoir jouir de seins qui entrent dans les canons les plus classiques est généralement une source de grand inconfort psychologique.

Hypoplasie mammaire
Les causes

Tout d’abord, il est important de souligner que cette affection n’implique aucun problème de santé. Il existe généralement trois causes principales :

  1. la génétique
  2. l’allaitement
  3. une perte de poids importante.

En ce qui concerne l’histoire familiale, le problème est généralement stable dans la phase post-pubertaire, c’est-à-dire vers 18-20 ans, lorsque la période de développement se termine. L’allaitement peut également compromettre le volume du sein, surtout s’il est petit au départ, entraînant dans la plupart des cas une vidange, surtout du pôle supérieur. Même si l’on décide de suivre un régime, il est vraiment essentiel de procéder progressivement pour éviter que la glande mammaire ne se résorbe de manière excessive, compromettant également l’élasticité et la tonicité de la peau, qui risque de devenir un “sac vide”, parfois plissé.

La solution en chirurgie esthétique

Le remède est simple, bien que la chirurgie plastique soit nécessaire.

L’hypoplasie mammaire peut en effet être corrigée par une procédure d’augmentation mammaire, qui vise à donner du volume et de la forme aux seins “plats”, en garantissant le naturel et l’harmonie tout en respectant la conformité physique. L’augmentation du volume des seins est obtenue grâce à l’utilisation d’implants mammaires spécifiques qui, positionnés – dans la plupart des cas – derrière le muscle grand pectoral, vont redonner toute la féminité souhaitée.

Contactez l’équipe du Docteur Riccardo Marsili pour avoir toutes réponses à vos questions avant la première consultation
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire