Correction injections visage ratées

Les traitements de beauté à base d’acide hyaluronique sont très efficaces, sûrs et toujours bien acceptés par les patientes qui ont besoin d’un rajeunissement basé sur une volumisation du visage et qui n’ont pas l’intention de subir une intervention chirurgicale comme un lifting.

Le traitement est sûr si le produit est de qualité élevée et fiable et s’il est bien administré par des médecins expérimentés dans le domaine de la médecine esthétique.

Toutefois, son utilisation dans la zone du contour des yeux, notamment comme remède non chirurgical pour la correction des poches et des cernes, nécessite une grande spécialisation, une connaissance approfondie de l’anatomie de la zone oculaire et une expérience considérable de la part du médecin.

En fait, les complications liées à l’acide hyaluronique surviennent presque toujours autour des yeux, dans la zone située entre la paupière inférieure et la pommette et la pommette supérieure.

Dans mon cabinet à Paris, je constate et traite souvent des problèmes liés à l’administration imparfaite d’acide hyaluronique.

La plupart des complications n’ont qu’une valeur esthétique, mais si l’on considère qu’un patient subit un traitement améliorer son image, une aggravation est mal acceptée. Nous conseillons souvent aux patientes et patients présentant des complications liées aux produits de comblement résorbables comme l’acide hyaluronique d’attendre, une résorption spontanée. Malheureusement, il arrive souvent dans ces cas que le gonflement causé par le produit de remplissage dure plus longtemps que ce qui devrait être acceptable, parfois pendant des « années ». Peut-être parce que les complications surviennent en raison d’un emplacement anormal du produit de remplissage qui est réabsorbé au mauvais endroit beaucoup plus lentement en raison du métabolisme différent, le patient ou la patiente qui présente ce défaut aimerait avoir une correction immédiate et voudrait au moins revenir à la façon dont il était avant.

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution et elle est très efficace.

Pour les fillers à base d’acide hyaluronique (la plupart des fillers résorbables sur le marché aujourd’hui), il existe son antidote naturel. Elle est appelée hyaluronidase et est une enzyme qui réabsorbe spécifiquement l’acide hyaluronique injecté. Ce traitement se fait en clinique ambulatoire et nécessite une infiltration, dans la zone affectée avec quelques quantités d’hyaluronidase.

Déjà quelques heures plus tard, vous pouvez constater l’effet de réabsorption de l’acide hyaluronique accumulé et que vous voulez dissoudre. Parfois, en cas d’excès très important, le traitement peut être effectué en deux étapes jusqu’à l’obtention du résultat complet.

Ne vous inquiétez pas pour votre acide hyaluronique naturel dans le corps, il n’est pas consommé par l’hyaluronidase !

Sécurité et efficacité de l’hyaluronidase pour la gestion des complications liées aux produits de comblement à base d’acide hyaluronique

De nombreux patients s’adressent à moi pour le traitement des imperfections dues à des traitements antérieurs à l’acide hyaluronique. En raison de sa nature hydrophile, l’acide hyaluronique exerce sa fonction de remplissage en rappelant l’eau et, à mesure qu’il se dégrade et se « réabsorbe », le rappel d’eau augmente.

C’est pourquoi des œdèmes peuvent apparaître, surtout au niveau des paupières, après un traitement bien exécuté. Disons que personne n’est à l’abri du risque de développer un oedème des paupières après une infiltration d’acide hyaluronique, même dans les meilleures mains

Dans ces cas, l’utilisation de l’antidote, c’est-à-dire HyALURONIDASIS, est indiquée.

Les patients me demandent de plus en plus souvent si l’utilisation de l’hyaluronidase ne crée pas d’autres problèmes, des complications, peut-être en dissolvant « notre » acide hyaluronique. Selon mon expérience, l’hyaluronidase s’est toujours révélée efficace et sûre, rétablissant l’état antérieur au traitement à l’acide hyaluronique, sans provoquer d’altération des tissus environnants.

Contactez le Docteur Riccardo Marsili pour lancer la procédure de correction de votre injection initiale pour votre visage
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit