Correction blépharoplastie ratée

Traitement des cernes à Paris - Photo avant après | Dr Marsili
30Set
23Sep

La blépharoplastie est l’intervention chirurgicale qui améliore l’aspect esthétique et la fonctionnalité des paupières, en retirant ou en remodelant la peau, le tissu musculaire et l’excès de tissu adipeux de manière personnalisée.

Chez un petit pourcentage de patients, l’intervention peut s’accompagner de complications postopératoires ; certaines sont transitoires et se résolvent sans nécessiter d’autre intervention (hématomes postopératoires, ptose postopératoire), tandis que d’autres nécessitent une correction chirurgicale.

Ces dernières sont principalement déterminées par une surcorrection du défaut initial, entraînant une insatisfaction esthétique et des troubles fonctionnels dont se plaint le patient ou la patiente.

Le Docteur Riccardo Marsili de Paris vous propose une très grande expérience de la correction de blépharoplastie imparfaite.

Au cours de l’examen, le Docteur Riccardo Marsili examinera les paupières et le visage du patient ou de la patiente, la fonctionnalité de l’œil par rapport à la position des paupières, ainsi que tout problème esthétique dans la région de l’œil.

Les attentes du patient ou de la patiente seront discutées et des procédures alternatives ou complémentaires pourront être recommandées.

QUAND LA CHIRURGIE EST-ELLE NÉCESSAIRE ?

Les complications post-blépharoplastie nécessitant l’intervention d’un chirurgien expérimenté sont, en cas de :

Blépharoplastie supérieure

Enlèvement excessif de tissu cutané, entraînant une fermeture incomplète des paupières. Le résultat esthétique n’est pas naturel et est associé à d’importants troubles fonctionnels tels que la sécheresse oculaire, la sensation de sable dans les yeux, la sensation de brûlure jusqu’à l’abrasion de la surface oculaire.
Ablation excessive du tissu adipeux avec accentuation du pli de la paupière supérieure, ce qui donne à l’œil un aspect creusé et fatigué.
Lésion du muscle releveur de la paupière, avec ptose (abaissement) de la paupière qui en résulte, responsable d’importantes conséquences esthétiques et fonctionnelles.

Blépharoplastie inférieure

Ablation excessive de tissu cutané, avec abaissement du bord inférieur de la paupière et exposition anormale de la sclérotique (partie blanche de l’œil), connue sous le nom de scleral show.
Cela a des conséquences esthétiques et fonctionnelles importantes : une visibilité excessive de la partie blanche donne à l’œil un aspect rond (« œil rond » « œil de poisson »), extrêmement artificiel et inesthétique. La lubrification de l’œil par les larmes est compromise, ce qui entraîne un œil sec, une gêne intense et finalement des abrasions de la surface de la cornée.
Parfois, l’intervention chirurgicale peut modifier la forme de l’œil, entraînant un abaissement de la marge externe par rapport à la marge interne : c’est la forme « antimongoloïde » typique (qui distingue l’œil asiatique de l’œil caucasien), avec un œil vers le bas et un regard « pleurant ».
L’ablation des tissus peut être telle qu’elle provoque une subversion de la marge externe (ectropion), ce qui est inacceptable sur le plan esthétique et handicapant sur le plan fonctionnel.
Enlèvement excessif du tissu adipeux, entraînant l’apparition de cernes sous les yeux et un œil enfoncé, fatigué et âgé.

Lipofilling

Implant de graisse trop abondant qui provoque un gonflement de la paupière « en forme de sac » avec une altération conséquente de la forme de l’œil.
Implantation d’une trop grande quantité de graisse superficielle avec pour conséquence une inhomogénéité esthétique de la surface de la peau.

EN QUOI CONSISTE L’OPÉRATION ?

« L’intervention sera personnalisée pour obtenir un aspect naturel, pour refléter la personnalité du patient et l’individualité de son image, pour respecter les besoins exprimés lors de l’entretien préopératoire ».

L’option chirurgicale sera soigneusement étudiée pour résoudre le résultat post-opératoire insatisfaisant, en fonction des particularités de chaque cas clinique.

« Chaque patient sera orienté et conseillé vers les techniques les plus appropriées et les plus avancées, conformément aux dernières directives des associations professionnelles internationales ».

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

La correction du défaut sera hautement personnalisée pour chaque patient. Les cicatrices sont presque invisibles, car les incisions sont faites en suivant les lignes naturelles du visage. La chirurgie corrective permettra d’obtenir un aspect plus naturel et aussi proche que possible des attentes initiales du patient.

La symptomatologie liée au défaut postopératoire sera nettement atténuée, avec une meilleure lubrification de la surface oculaire et une meilleure dynamique du clignement.

Contactez le Docteur Riccardo Marsili pour lancer la procédure de correction de votre blépharoplastie imparfaite.
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit