La Chirurgie de Correction des Seins Tubéreux

La Chirurgie Esthétique permet la prise en charge esthétique des seins tubéreux ou tubulaires, quelle que soit la variété des cas. Un éventail de techniques très spécifiques est souvent requis pour un résultat optimal.

La correction des seins tubéreux à paris par le Dr Riccardo Marsili

Les seins tubéreux ou les seins tubulaires présentent une malformation congénitale caractérisée par un rétrécissement du pôle inférieur du sein qui contraint la glande à se développer à travers l’aréole.

Il existe divers degrés de gravité et de forme qui exigent chacun une technique chirurgicale spécifique: l’extrême diversité des cas fait qu’il n’y a aucun patient identique et que l’approche chirurgicale doit être aussi personnalisée.

La correction de la malformation congénitale des seins à paris par le Dr Riccardo Marsili

Caractéristiques et imperfections des seins

On peut relever un ou plusieurs des problèmes suivants, avec gravité et forme variables:

  • Hypotrophie des cadrans inférieurs, (léger, modérée ou sévère)
  • Sillon sous mammaire trop haut (sur toute sa longueur, juste en dedans ou latéralement)
  • Aréole trop large
  • Hernie de la glande à travers l’aréole (jusqu’à la déformation dite « nez de Snoopy »)
  • Ptose (absente, légère, modérée ou sévère)
  • Grande distance entre les seins (légère, modérée ou sévère)
  • Asymétrie entre les seins (légère, modérée ou sévère)

La chirurgie esthétique des seins : Correction des malformation mammaires à paris, Dr Marsili

Intervention chirurgicale pour les seins tubéreux

Le traitement des seins tubéreux est extrêmement spécifique et il demande un éventail de techniques chirurgicales pour s’adapter à chaque type de difformité et aux désirs de chaque patiente.

Lorsque le défaut est infime, la patiente peut ne vouloir améliorer que le volume sans avoir aucune préoccupation concernant le contour aréolaire, la contrainte du pôle inférieur ou la position du sillon sous mammaire. Par contre, quand la malformation est de degré modéré à sévère, la patiente peut avoir le désir de corriger la forme, le volume et la symétrie des seins.

Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’enlever la constriction fibreuse, répandre la glande et la replacer dans la bonne position, souvent en compensant le volume manquant par l’implantation d’une prothèse mammaire. En effet, l’utilisation de l’implant mammaire a un double avantage : corriger le volume manquant et en même temps contribuer à améliorer la forme. Enfin, il est souvent nécessaire de réduire le diamètre de l’aréole avec un petit « round-block ». Parfois il peut être utile d’avoir recours au lipofilling pour améliorer la projection des cadrans inférieurs ou la couverture de la prothèse au cours d’une seconde étape chirurgicale.

Avant / après

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit