Correction des Mamelons Ombiliqués ou Invaginés

Quelle que soit leur origine, les mamelons invaginés ou inversés peuvent être parfaitement traités en Chirurgie Esthétique, le plus souvent au cours d’une intervention en ambulatoire.

La correction des mamelons invaginés ou inversés par la chirurgie esthétique des seins à paris, Dr Marsili

Les mamelons inversés ou invaginés sont une anomalie plutôt fréquente, caractérisée par un mamelon rétracté dans la poitrine. Ils sont la plupart du temps une malformation congénitale mais peuvent parfois subvenir à la suite d’infections du sein, d’un traumatisme ou d’autres pathologies mammaires.

Les caractéristiques des mamelons inversés

Le défaut peut se présenter avec différents degrés de sévérité: cela peut être à peine mentionné (mamelon ombiliqués) ou cela peut être complet. D’autres fois, on parle de mamelon rétractile lorsque suite à des stimulations psychique ou physique, les mamelons sont capables de s’échapper normalement.

Souvent, les mamelons inversées ne sont pas seulement un problème esthétique mais aussi fonctionnel (difficulté ou impossibilité d’allaiter, inflammations récurrentes liées au stagnation du matériel sécrété.

Intervention chirurgicale pour les mamelons inversés

Le traitement est chirurgical et il consiste en une petite intervention sous anesthésie locale en ambulatoire.

En fonction du type de défaut, je pratique une toute petite incision (moins de 1cm) autour du mamelon dans la marge aréolaire, je sectionne le tissu fibreux qui rétracte à la base le mamelon et j’exécute une suture particulière pour recruter du tissu à la base et garantir la projection désirée.

La cicatrice qui en résulte devient en général pratiquement invisible après quelques mois.

Lorsque le défaut est léger, il est possible d’effectuer une technique d’allongement des canaux galactophores pour essayer de conserver la fonctionnalité pour ‘un allaitement éventuel. La sensibilité du mamelon et de l’aréole est habituellement préservée.

La correction des mamelons inversés peut être effectuée en même temps qu’une intervention d’augmentation mammaire ou d’autres interventions de chirurgie esthétique.

La post-intervention

À la fin de l’intervention, on pose un pansement spécial qui permet d’isoler le mamelon et de ne pas le comprimer dans le soutien-gorge. Le pansement doit être maintenu pendant 12 à 14 jours. La patiente peut sortir immédiatement à la fin de l’intervention et reprendre le travail et les activités quotidiennes normales. Il est, par contre, nécessaire de suspendre les activités sportives intenses pendant deux semaines.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit