Augmentation Mammaire Dijon

Augmentation mammaire à Paris avec prothèse pour les seins peu volumineux ou vides et pour les asymétries des seins.

Featured Video Play Icon

Est-ce que le résultat sera naturel ?

Je trouve qu’une chirurgie esthétique ou un acte de médecine esthétique qui se voit n’est pas pleinement réussit. J’utilise tout mon savoir faire pour que le résultat soit 100% naturel.

Si j’ai beaucoup de questions à poser est-ce qu’on me donnera du temps ?

Il est très important pour moi que vous ayez des réponses précises à toutes vos questions. Vous aurez vraiment le temps de me poser toutes vos questions.

Quelle est la philosophie de travail du Docteur Riccardo Marsili ?

Mes patients et patientes ont une histoire qui les a poussés vers la chirurgie esthétique. Je me dois de connaitre cette histoire avant d’envisager une chirurgie esthétique.

Vous habitez Dijon et vous cherchez un spécialiste en augmentation mammaire. Le Docteur Riccardo Marsili de Paris vous propose son expertise. L’augmentation mammaire avec implants est indiquée chez les patientes qui présentent une poitrine des seins trop peu volumineux (hypoplasie) ou vidés suite à une grossesse ou à une perte de poids, ou en cas d’asymétrie mammaire.

AUGMENTATION MAMMAIRE Dijon

Venez à Paris en 1 heure

La poitrine est l’une des parties les plus importantes du corps de la femme parce qu’elle caractérise la féminité et la sensualité. L’augmentation mammaire à Paris est une intervention de chirurgie esthétique qui vous permet d’augmenter sa taille, de corriger sa forme et d’améliorer son apparence.

L’augmentation mammaire  peut se faire par l’implantation d’implants mammaire de dernière génération et reste l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique, notamment parce qu’elle affecte le plus le bien-être psychophysique des patients, par-delà l’aspect esthétique de l’augmentation mammaire.

Venez de Dijon en toute simplicité ! Nous vous aidons à venir jusqu’à nous sur Paris 8ème.

Avant/après l'augmentation mammaire

  • Se refaire la poitrine à Paris
  • Se refaire les seins avec un chirurgien esthétique
  • Augmentation des seins Paris
  • Augmentation mammaire Paris
  • Se refaire les seins est aujourd'hui en 2020 une pratique très répandue.

Venez de Dijon en toute simplicité ! Nous vous aidons à venir jusqu’à nous sur Paris 8ème.

LES TYPES DE PROTHÈSES MAMMAIRES

Chaque femme de France présente des caractéristiques et des attentes différentes par rapport à son souhait d’augmentation mammaire avec implants ou par graisse autologue ( Lipofilling ). Il existe donc une large gamme de prothèses mammaires de style, de formes, de tailles, de textures, de volumes, de hauteurs et de projections différents. Le choix judicieux de ces caractéristiques, en relation avec les caractéristiques anatomiques de la patiente, assure un résultat naturel et harmonieux pour chaque augmentation mammaire à Paris.

Le Chirurgien esthétique Riccardo Marsili de Paris utilise tous les types de prothèses pour l’augmentation mammaire : anatomiques, rondes ou ergonomiques, en silicone ou en polyuréthane, afin de s’adapter au mieux aux désirs de la patiente, (en ce qui concerne la forme, le volume et la consistance mammaire souhaités) , et à la conformation anatomique des implants à la poitrine.

Venez de Dijon en toute simplicité ! Nous vous aidons à venir jusqu’à nous sur Paris 8ème.

LES IMPLANTS MAMMAIRES EN GEL SILICONE

Les prothèses ou implants mammaires les plus utilisées en augmentation mammaire sont celles remplies de gel de silicone, (hautement cohésif), enfermée dans une enveloppe de silicone solide. Ce sont des produits absolument sûrs et fiables et, en cas de rupture après un traumatisme (événement particulièrement rare), les gels de silicone cohésifs modernes ne provoquent pas d’excrétion en dehors de la coque de la prothèse dans la poitrine.

Lors de l’augmentation mammaire, compte tenu de la forme, les implants peuvent être divisés en 4 sections:

• Les prothèses anatomique en forme de goutte, grâce à la présence d’un gel très cohésif, elles permettent de conserver la forme anatomique du sein, avec un meilleur remplissage des pôles inférieur et minimum à un niveau supérieur.

• Les prothèses rondes assurent pour l’augmentation mammaire un remplissage même au niveau du pôle supérieur du sein qui peut être supérieur ou inférieur en fonction du type de gel de silicone utilisé, de leur projection et du site de l’implant dans la poitrine.

• Les prothèses ergonomiques, dernière génération de prothèse. Prothèses rondes constituées d’un gel de silicone particulièrement souple, similaire à la consistance du sein naturel. Si elles sont placées dans une chambre sous-modulaire avec une technique à dual plan, elles permettent un résultat extrêmement naturel pour la forme, la souplesse et le comportement, car c’est la même prothèse qui prend la forme d’une goutte et s’adapte à la forme des seins à chaque mouvement.

• Les prothèses ovales: ce sont des prothèses ou implants de dernière génération qui leur permettent de s’adapter avant tout aux seins bas et larges, en projetant adéquatement la partie centrale. L’enveloppe est nano-texturée.

L’enveloppe des prothèses peut être de 3 types: texturée, lisse ou nano-texturée.

• Les prothèses texturées ont une surface rugueuse ; la texturation a été concu dans l’espoir de réduire les contractures capsulaires. En fait, plusieurs études ont montré qu’il n’y avait pas de différence entre les prothèses lisses ou texturées en ce qui concerne le taux de contracture capsulaire. La texturisation, par contre, reste nécessaire pour que les prothèses anatomiques empêche la rotation, car elle permet à la prothèse d’adhérer aux tissus. Les prothèses texturées peuvent être trouvées sous formes anatomiques ou rondes.

• Les prothèses lisses ou nano- texturées, par contre, ont une enveloppe plus molle qui contribue également à réduire leur palpabilité. Ils peuvent être ronds ou ergonomiques.

 

Trouvez le volume le plus adapté à vos envies

LES PROTHESES MAMMAIRE DE POLYURETHANE

En augmentation mammaire la structure spéciale du polyuréthane composant les implants présente l’avantage de réduire presque complètement le risque de « contracture capsulaire » réaction indésirable provoquée par le durcissement excessif de la capsule tissulaire qui se forme spontanément autour de l’implant après son insertion, ils diminuent les risques de votre augmentation mammaire.

Les prothèses en polyuréthane pour l’augmentation mammaire permettent d’éliminer le risque de rotation ou de déplacement de l’implant, ce qui les rend idéales notamment pour la conformation anatomique.

Ces avantages lors de votre augmentation mammaire dépendent du fait que le polyuréthane adhère plus que les implants de silicone « texturés » normaux, se fixant aux tissus dans la poitrine. Un chirurgien pourra vous en dire plus encore !

Trouvez le volume le plus adapté à vos envies

LE VOLUME QUI VOUS CONVIENT : LE KIT ENHANCE- BOOST PACK

Grâce à une grande variété de prothèses d’essai, il est possible de voir  en consultation comment votre sein pourrait devenir et le volume de votre nouvelle poitrine : en tenant compte des mesures anatomiques effectuées lors des visites préopératoires et des attentes de la patiente, il est possible de personnaliser le choix de l’implant mammaire le plus approprié. Dans les cas où les patientes sont indécises sur le volume choisi, elles peuvent bénéficier du kit de mesure « Enhance », composé d’un soutien-gorge souple et de deux prothèses en silicone spéciales permettant de recréer la taille, le volume et les effets pouvant être obtenus après une mastoplastie additive ou augmentation mammaire.

Venez de Dijon en toute simplicité ! Nous vous aidons à venir jusqu’à nous sur Paris 8ème.

Le kit peut être porté sous les vêtements dans les jours qui suivent la visite et permet aux patientes d’essayer en toute liberté l’effet obtenu avec le type de prothèse choisi, en confirmant ou en choisissant un volume différent (plus grand ou plus petit). Enhance est une aide précieuse pour les patientes qui appréhendent le choix de volume de prothèses mammaires en consultation, cela leur permet de choisir en toute intimité le volume de poitrine qu’elles ont toujours souhaités en toute sécurité..

TYPES ET TECHNIQUES D’INTERVENTIONS PARIS

Pour moi, la patiente a un rôle central dans le processus décisionnel de toutes les composantes de l’intervention d’augmentation mammaire : lors des visites pré-opératoires, après avoir pris toutes les mesures anatomiques nécessaires, montrer les photos des résultats opératoires qui peuvent être obtenus.

Je décide avec la patiente de toutes les variables de l’intervention, après avoir exposé tous les avantages et les limites de chacun. Sous réserve de certaines limitations que je place de manière absolue pour éviter des procédures risquées ou qu’au fil du temps cela entraîne des lésions iatrogènes, la patiente est guidée afin de vraiment répondre à ses désirs pour augmenter sa poitrine. En fait, à ce jour, grâce à la possibilité d’utiliser 4 différents types de prothèses (ronde, anatomique, ergonomique et polyuréthane), vous pouvez obtenir des résultats très différents sur chaque patient en termes de forme, texture et le comportement du nouveau sein : mon travail consiste à rendre les seins conformes aux attentes du patient, tout en respectant les repères anatomiques initiaux.

Dans le détail, il s’agit d’une courte incision de 3-4 cm dans la voie péri aréolaire ou infra mammaire mais, dans certains cas, j’effectue un accès axillaire, ce qui me permet d’éviter la présence de cicatrices visibles au niveau du sein. Afin de minimiser la visibilité des cicatrices, une suture particulière est réalisée qui prévoit l’absence de nœuds internes et l’absence de points externes qui doivent être supprimés. Les médicaments prescrits sont également importants pour améliorer le processus de guérison après l’augmentation mammaire.

L'augmentation de la taille des seins par l'implantation des implants mammaires à paris, Dr Marsili

LA TECHNIQUE DUAL PLANE -PARTIELLEMENT-RETROMUSCULAIRE

Parmi les différentes techniques, celle actuellement considérée comme le « Gold Standard » pour la chirurgie d’augmentation mammaire est la technique dual plane, la technique la plus avancée et avec les plus grands avantages, qui permet de réduire le temps de convalescence et d’obtenir un résultat encore plus naturel.

La technique dual plane représente l’évolution de la technique rétromusculaire et consiste à positionner la prothèse mammaire derrière le muscle grand pectoral, en laissant la partie inférieure de la prothèse en position rétrogandulaire tout en assurant la couverture des parties supérieure et médiale.

Trois types de double plan peuvent être distingués sur la base de l’amplitude du décollement rétrogandulaire:

• DUAL PLANE TYPE I avec decollement retroglandulaire jusq’au bord inférieur de l’aréole.

• DUAL PLANE TYPE II avec décollement jusq’à l’arrière du mamelon.

• DUAL PLANE TYPE III avec redécollement jusq’au bord supérieur de l’aréole

Le type de dual plan à réaliser est choisi sur la base de la conformation anatomique du sein (plus le sein est ptotique, plus la dissection rétroglandulaire doit être large).

Cette procédure offre de nombreux avantages:

• Récupération postopératoire plus rapide et plus légere avec réduction de la douleur postopératoire et retour plus rapide aux activités normales

• Augmentation de la sécurité et de la couverture de l’implant avec une visibilité réduite des bords de la prothèse et une réduction du risque de plissement de la peau.

• Forme extrêmement naturelle car le muscle écrase la partie supérieure de la prothèse, ce qui la rend plus à goutte

• Meilleur remplissage du pôle inférieur dans les seins relâchés (en évitant le phénomène de double bulle)

• Correction de la chute des seins sans cicatrices supplémentaires

• Facilité à effectuer des tests de diagnostic (tels que la mammographie)

• Excellent dépistage du cancer du sein dans sa zone centrale

• Diminution du risque de contracture capsulaire

• Associé à l’utilisation de prothèses rondes souples, il permet d’éviter les risques de rotation de l’implant et de réduire sa visibilité tout en maintenant un résultat naturel au niveau du pôle supérieur.

Dans les cas particulièrement choisis, une poche sous-glandulaire peut être indiquée, mais le Chirurgien esthétique Riccardo Marsili adopte le plus souvent la technique du dual plan, en l’adaptant à chaque conformation glandulaire. Cela permet d’obtenir un résultat plus naturel grâce à une plus grande couverture de la prothèse, de réduire sa visibilité, sa palpabilité dans le temps, et permet également de relever les seins légèrement tombants sans recourir à des cicatrices supplémentaires. En outre, l’avantage supplémentaire est de réduire la période de convalescence et de réduire considérablement la douleur, car elle permet de relâcher les tensions sur le muscle grand pectoral.

L'augmentation mammaire : les avantages de la technique Dual Plane, Dr Riccardo Marsili à paris

 

LE POST-OPERATOIRE

Surtout pour les deux prochains jours, le patient peut avoir une sensation de sensibilité mammaire qui est facilement contrôlable avec des analgésiques ; le gonflement et quelques ecchymoses peuvent être communs. La sensibilité du sein et la possibilité de l’allaitement maternel sont préservées.
Le lendemain de l’opération, je fais le premier pansement en enlevant le pansement compressif et en remplaçant le tout par un soutien-gorge de sport confortable qui devrait être porté pendant 3 semaines. Ne pas utiliser drainages aspirants, déjà le jour après la chirurgie, vous pouvez prendre une douche et bouger ses bras calmement, en prenant soin, toutefois, de ne pas soulever des poids lourds (10-15 kg) au cours des deux premières semaines. Le patient ne doit pas prendre de médicaments. La technique dual plane permet de réduire considérablement la douleur et la récupération postopératoire est particulièrement rapide. Cependant, une interruption des activités sportives pendant 4 semaines est nécessaire.
Les visites postopératoires, incluses, sont programmées pour le jour suivant, à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et chaque année après l’opération.
Le résultat, bien que non définitif, apparait après quelques jours seulement. Résultat final à 3-6 mois.

COMPLICATIONS POSSIBLES

Malgré la rareté, il existe certaines complications en augmentation mammaire telles que :

    • Contracture capsulaire ; Il s’agit de la complication la plus fréquente en augmentation mammaire (3 à 4 % des cas) ; Bien que rare, pour réduire davantage le risque, je place la prothèse derrière le muscle, je prescris l’auto-massage à faire le matin sous la douche dès la première semaine postopératoire et je prescris un médicament spécifique sans effets secondaires.

Des complications beaucoup plus rares peuvent être :

  • Infections, qui peuvent exiger un traitement antibiotique adéquat, pour éviter les risques, j’effectue la chirurgie à l’hôpital de San Rossore, l’une des cliniques les plus renommées du pays et qui garantit un niveau élevé de sécurité et d’hygiène ; de plus, au cours de la chirurgie d’augmentation mammaire, je pratique les procédures de stérilité les plus efficaces (technique sans contact) et une couverture antibiotique spécifique dans la période postopératoire.
  • Hématomes, sont une complication générale de toute intervention chirurgicale ; bien que très rare, ils peuvent nécessiter un drainage.
  • Altérations de la sensibilité de la poitrine, qui généralement se résolvent au maximum dans les 6-12 mois.

La cicatrisation après l’augmentation mammaire est généralement optimale et après quelques mois, les cicatrices deviennent presque invisibles. Pour minimiser le risque de cicatrices indésirables, Dr Marsili effectue une suture spéciale et des soins post-opératoires avec des crèmes spécifiques.

Venez de Dijon en toute simplicité ! Nous vous aidons à venir jusqu’à nous sur Paris 8ème.

Amélioration des cicatrices

Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices après l’augmentation mammaire. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire pour l’augmentation mammaire.

 

Memento des services :

Augmentation mammaire ParisBotox ParisAcide hyaluronique ParisLifting visage ParisLifting des seins ParisAbdominoplastie ParisMommy MakeoverBlépharoplastie ParisOpération du menton ParisCryolipolyse ParisNeedling

 

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

Rappel gratuit