Liposuccion Paris

La liposuccion est une intervention prisée à Paris lorsqu’il s’agit d’éliminer un excédent de graisse localisé et ce depuis des décennies. La Liposculpture est une version innovante de ce procédé, plus précise, moins invasive.

Elimination de la graisse localisée par la liposuccion à paris, Dr Marsili

La liposuccion est l’intervention classique en chirurgie esthétique visant à éliminer la graisse localisée dans des zones spécifiques du corps, née en France et pratiquée depuis plus de 30 ans. Grâce à l’introduction de la liposculpture tri-dimensionnelle superficielle, en intervenant sur la graisse la plus superficielle et en utilisant des canules bien plus fines, nous sommes en mesure d’obtenir une rétraction maximale de la peau, qui permet d’effectuer une véritable sculpture en 3D sans avoir le relâchement cutané typique de la liposuccion classique.

Vous avez fait la recherche Liposuccion Paris ? Vous êtes au bon endroit !

Cette intervention de chirurgie plastique pratiquée à Paris est sûre, définitive et sans douleur. Il y a une reprise sociale rapide et elle permet obtenir des formes sinueuses idéales: fesses projetées, dessiner les hanches et la zone trochantérienne ( poignées d’amour et culotte de cheval) et d’améliorer les autres zones corporelles (abdomen, jambes, intérieur des cuisses, bras, genoux et cou).
Il est possible de réintroduire la graisse aspirée dans les zones où il en manque, grâce au lipofilling: comme par exemple dans les fesses ou dans les seins, afin d’en améliorer la projection et la tonicité.

Message du Docteur Marsili a sa patientèle << un clic pour le découvrir

Liposuccion Paris

La liposuccion à Paris est indiquée pour tous ceux qui ont un poids normal et qui présentent des dépôts de graisse localisée déterminés par des facteurs constitutionnels: graisse qui résiste malgré les régimes et l’exercice physique régulier. Beaucoup de femmes recourent à la liposuccion en particulier pour enlever l’excès de graisse formée pendant la grossesse et qu’elles n’ont pas réussi à éliminer après l’accouchement.

 

L'intervention de la liposuccion

La technique utilisée pour l’intervention de la liposuccion consiste à effectuer des micro incisions sur la peau et à infiltrer les zones à traiter avec la technique dite par tumescence. Cette astuce permet de ne pas avoir de douleur en post-opératoire et de pouvoir effectuer l’intervention en ambulatoire et réduisant le risque de complications graves. Ensuite dans cette opération de chirurgie esthétique c’est par l’utilisation de micro canules, j’aspire le tissu adipeux en excès, tout en permettant un remodelage de la forme du corps.

Dans cette opération de chirurgie plastique la graisse aspirée peut ensuite être traitée et réutilisée dans la technique du lipofilling pour remodeler des zones précises du visage ou du corps qui permettent l’utilisation de cette méthode en 2020.

L'intervention de la liposuccion à paris permet d'enlever la graisse localisée, Dr Marsili

La liposuccion : 10 choses à savoir et 10 questions à poser
1. Qu’est-ce que la liposuccion traditionnelle ?
La liposuccion (également connue sous le nom de liposculpture) est une intervention chirurgicale qui décompose et élimine la couche de graisse sous-cutanée (graisse située juste sous la peau) dans les parties du corps qui résistent notoirement et obstinément aux régimes et à l’exercice. Il ne s’agit pas d’une procédure de perte de poids, mais plutôt d’un moyen d’éliminer une poche de graisse qui n’est pas réactive chez des personnes par ailleurs en bonne santé.
2. Où la liposuccion peut-elle être pratiquée ?
Parmi les zones  » à problèmes  » du corps où la liposuccion est pratiquée, citons les suivantes :
• le double menton
• Dos du cou
• Partie inférieure de la partie supérieure des bras
• Poitrine féminine
• Extérieur des cuisses ou culotte de cheval
• Zone des bretelles de soutien-gorge
• Abdomen ou ventre bedonnant
• Dessus de muffin
• Poignées d’amour
• Seins masculins
Les zones moins courantes sont les chevilles, l’intérieur des cuisses et le haut du dos. La zone optimale pour chaque individu est unique, car chaque personne réagit différemment au régime alimentaire et à l’exercice physique. Les chirurgiens plasticiens qualifiés consultent leurs patients pour déterminer les zones de leur corps où la liposuccion a un sens.
3. Qu’est-ce qui fait un candidat idéal pour l’intervention ?
Les meilleurs candidats à la liposuccion sont des personnes en bonne santé qui ont atteint ou se rapprochent de leur poids idéal. Elles sont également non-fumeuses.
Les patients idéaux ont de la graisse sous-cutanée tenace, c’est-à-dire la graisse qui se trouve entre les muscles et la peau, et non de la graisse viscérale, c’est-à-dire la couche de graisse qui se trouve sous la couche musculaire autour des organes abdominaux.
En outre, les chirurgiens évalueront l’état de la peau d’un patient potentiel avant de recommander une liposuccion. Les patients dont l’élasticité de la peau est bonne sont de bons candidats à la liposuccion, tandis que ceux dont la peau est lâche ou qui ont de la cellulite ne le sont pas, car ces conditions peuvent entraîner une peau irrégulière ou des capitons.
4. La liposuccion est-elle une procédure de perte de poids ? Quelle quantité de graisse peut-on enlever ?
Contrairement à une idée reçue, la liposuccion n’est pas un traitement amaigrissant. Il s’agit plutôt d’une procédure de réduction de la graisse. La quantité de graisse qui peut être retirée dans une zone donnée au cours d’une seule intervention varie en fonction de divers facteurs, notamment l’évaluation par le chirurgien de l’état de santé du patient et de ses objectifs esthétiques.
5. Comment un patient se prépare-t-il à une opération de liposuccion ?
Les chirurgiens plasticiens fourniront des instructions pour les jours précédant la liposuccion, mais en général, il est plus important de s’assurer le soutien d’un ami ou d’un membre de la famille qui peut aider à conduire le patient au centre chirurgical et à l’en ramener et l’assister dans les soins postopératoires. Certains médicaments comme l’aspirine et les anticoagulants doivent être interrompus avant l’intervention. Dans certains cas, des analyses de sang sont effectuées à l’avance pour s’assurer que le client est un bon candidat à l’anesthésie. Enfin, le jour de l’intervention, il y aura une période pendant laquelle il ne faudra prendre ni nourriture ni boisson ; cette période est généralement d’environ 12 heures avant l’heure du rendez-vous.
7. Que se passe-t-il pendant l’intervention ? Comment se déroule l’intervention ?
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à faire de petites incisions dans la peau et à insérer un outil appelé canule dans la poche de graisse. Cette canule est reliée à un dispositif d’aspiration ou à une seringue pour extraire la graisse.
Il s’agit généralement d’une chirurgie ambulatoire, et si les patients peuvent être placés sous anesthésie générale, ils sont souvent autorisés à rentrer chez eux le jour même de l’intervention.
8. Comment se passe la convalescence ?
Dans la plupart des cas, le patient peut retourner au travail en quelques jours et reprendre toutes ses activités normales, comme l’exercice physique, en 2 à 4 semaines ou moins, bien que la récupération et les soins postopératoires varient en fonction de la zone traitée et de la quantité de graisse retirée. Suivre les instructions est le meilleur moyen d’avoir une récupération courte et aussi indolore que possible. Une certaine gêne peut être ressentie. Cependant, des habitudes de vie comme le repos, l’hydratation et le fait de ne pas fumer rendront la guérison plus rapide et les complications moins nombreuses. Les effets post-chirurgicaux les plus courants peuvent inclure un certain gonflement, des ecchymoses et une sensibilité dans la zone de l’intervention. L’équipe chirurgicale vous proposera quelques options pour soulager la douleur après l’opération, ainsi qu’une liste d’analgésiques à éviter. Les instructions post-chirurgicales courantes comprennent également le port de vêtements de compression dans les zones traitées. Des activités modifiées peuvent être recommandées pendant quelques semaines après l’intervention afin de réduire la tension sur les zones cibles.
9. Quel type de cicatrices peut-on prévoir après l’intervention ?
La canule est un petit instrument et, de ce fait, les cicatrices sont également petites. Le nombre de cicatrices dépend du nombre de points d’insertion nécessaires pour traiter la zone. Les cicatrices varient également en fonction de la qualité de la peau du patient. Les chirurgiens discuteront de l’emplacement et de la manière dont ils peuvent minimiser l’apparence des cicatrices.
10. À quel type de résultats le patient doit-il s’attendre après l’intervention ?
Les chirurgiens plasticiens peuvent vous aider à anticiper et à visualiser des résultats réalistes. Immédiatement après l’intervention, il y aura un certain gonflement et la peau peut être lâche. Pour cette raison, il faut parfois attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de voir l’étendue des résultats de l’intervention. Les cellules graisseuses retirées lors de la liposuccion sont définitivement éliminées. Il est important de noter, cependant, que les patients peuvent encore gagner de nouvelles cellules graisseuses. Le fait de suivre un régime alimentaire, un mode de vie et un programme d’exercices sains après le traitement peut aider à prévenir une nouvelle prise de graisse.

Liposuccion du ventre

Une liposuccion du ventre est une procédure qui permet d’éliminer la graisse de l’abdomen, des hanches et des cuisses. La raison en est l’élimination des cellules graisseuses en excès qui peuvent entraîner des problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer.

Alors pourquoi une liposuccion ? Pourquoi ne pas simplement manger mieux ou faire plus d’exercice ? Il y a plusieurs raisons à cela :

  • La graisse dans l’abdomen est un signe de santé (elle signifie que vous ne vous affamez pas).
  • L’excès de graisse au niveau du ventre peut causer d’autres problèmes tels que des maux de dos dus à une mauvaise posture causée par le fait de porter tout ce poids supplémentaire dans le bas du dos ; il augmente également les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques et au diabète, donc si vous avez des conditions préexistantes, perdre un peu de poids pourrait aider à réduire ces risques !

La liposuccion du ventre est utilisée pour réduire l’excès de graisse dans les zones à problèmes.

La liposuccion de l’abdomen est utilisée pour réduire l’excès de graisse dans les zones à problèmes. La liposuccion de l’abdomen peut être pratiquée en ambulatoire. Il s’agit d’une procédure sûre qui s’est avérée efficace pour aider les patients à perdre du poids et à améliorer leur apparence.

La liposuccion peut également être utilisée pour éliminer la graisse d’autres parties de votre corps, comme les cuisses ou les hanches. Cette procédure vous permet d’avoir une silhouette sans chirurgie en utilisant une petite quantité de dispositif d’aspiration de liposuccion en conjonction avec des changements de régime et d’exercice, ce qui vous aidera à perdre du poids au fil du temps au lieu de subir des interventions chirurgicales majeures comme la liposuccion qui nécessitent une anesthésie générale et une intervention chirurgicale par la suite. »

Il s’agit d’une procédure qui peut être réalisée en ambulatoire.

La liposuccion est une option sûre et efficace pour éliminer l’excès de graisse dans les zones à problèmes. Elle peut être réalisée en ambulatoire et vous pouvez reprendre vos activités normales après l’intervention.

Cette procédure implique une petite incision dans la zone où vous souhaitez éliminer la graisse corporelle, suivie d’une aspiration des tissus indésirables à l’aide de dispositifs spéciaux appelés canules (tubes très fins). La canule aspire tout le liquide, qui est ensuite drainé dans un récipient ou un sac qui lui est attaché. Ce liquide contient de nombreux nutriments précieux qui favorisent la guérison après l’opération et réduisent le gonflement des tissus cutanés environnants.

Après la liposuccion, vous reprendrez vos activités habituelles.

Après la liposuccion, vous reprendrez vos activités habituelles. En fonction du type d’intervention et de la quantité de tissu retirée, il peut s’écouler quelques semaines, voire quelques mois, avant que vous puissiez reprendre le travail. Vous pouvez ressentir une certaine douleur ou sensibilité jusqu’à deux mois après l’intervention. En outre, certains médicaments peuvent contribuer à réduire ces symptômes pendant cette période et à soutenir le processus de guérison de votre corps.

 La liposuccion peut être une option sûre et efficace pour se débarrasser de l’excès de graisse dans les zones à problèmes.

La liposuccion est une option sûre et efficace pour se débarrasser de l’excès de graisse dans les zones à problèmes. L’intervention est réalisée en ambulatoire, vous n’avez donc pas besoin d’être admis à l’hôpital ou de passer des jours de convalescence loin de chez vous. Elle peut être pratiquée au cabinet sous anesthésie locale et sédation si vous le souhaitez, ou à domicile avec des analgésiques oraux si vous préférez cette méthode.

La liposuccion élimine la graisse indésirable en aspirant la peau des tissus sous-jacents, ce qui la rend plus souple et plus flexible avant d’être retirée par un équipement d’aspiration connu sous le nom de canules (tubes d’aspiration). La quantité de poids perdue après une liposuccion dépend de la quantité de graisse retirée de chaque zone ; cependant, la plupart des patients constatent une amélioration significative de leur apparence après le traitement en raison de la réduction de la cellulite ou du relâchement de la peau – deux effets secondaires courants causés par l’accumulation de cellules graisseuses en excès autour des organes internes tels que les hanches/cuisses. »

Liposuccion des hanches

Vous ressentirez des picotements et un engourdissement.

La liposuccion des hanches est un processus permanent, vous ressentirez donc des picotements et un engourdissement temporaires.

Vous pouvez également ressentir une faiblesse temporaire, des douleurs, un gonflement, des ecchymoses et d’autres effets secondaires après votre intervention.

Votre corps a besoin de temps pour se guérir, vous devrez donc être sous perfusion pendant au moins deux jours après la liposuccion.

Vous devrez être sous perfusion pendant au moins deux jours après la liposuccion. Le corps a besoin de temps pour guérir, vous devrez donc être sous perfusion pendant au moins deux jours après la liposuccion.

Vous risquez d’avoir des bleus au niveau de la hanche en cas de rétention d’eau.

Si vous faites de la rétention d’eau, vous pouvez avoir des bleus autour de la hanche. Vous pouvez éviter ce problème en absorbant des liquides et en portant des vêtements de compression pendant au moins une semaine après l’opération.

Vous devez également éviter de soulever des objets lourds, de faire des efforts ou de vous pencher pendant six semaines après l’intervention.

Suivez une routine de récupération post-liposuccion pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Allez-y doucement pendant au moins trois jours.
  • Évitez de soulever des objets lourds et de faire des efforts.
  • Évitez de rester assis pendant de longues périodes (surtout dans un avion).
  • Évitez les exercices intenses et les bains chauds ou les saunas immédiatement après l’opération, mais reprenez vos activités normales dès que possible.

 

Avant/après la liposuccion

  • Éliminer la graisse localisée grâce à la liposuccion, paris
  • Liposuccion avant et après intervention à Paris | Docteur R. Marsili
  • La liposuccion à paris par le Dr Riccardo Marsili
  • Liposuccion du dos, avant et après intervention à Paris | Dr Marsili

Combinaison avec autres interventions

En plus de la technique du lipofilling, grâce à laquelle il est possible de réutiliser la graisse prélevée pour augmenter les seins, redéfinir les fesses, augmenter les mollets ou pour rajeunir le visage ou les mains, la liposuccion peut être combinée avec une abdominoplastie ou mini abdominoplastie dans le cas où le tissu adipeux en excès est également accompagné d’un excès de peau.

D’autres traitements combinés éventuels prévoient l’utilisation de la thérapie au laser pour améliorer le trophisme et l’élasticité de la peau, le traitement de la Cellulite ou diminuer les vergetures présentes.

Après l'intervention

Le patient peut rentrer chez lui le jour même et sans douleur. Les jours suivants, il est possible de ressentir une gêne ou des douleurs qui sont contrôlées par les antalgiques prescrits. Après l’intervention, il est nécessaire de porter des bas de contention ou un panty spécial pendant 15 à 30 jours selon la zone traitée, ce qui permet de réduire l’oedème post-opératoire et de guider la rétraction cutanée. Il est possible de reprendre immédiatement les activités quotidiennes normales en évitant de s’exposer au soleil durant le mois qui suit.

Quels sont les risques de cette opération de chirurgie esthétique ?

La liposuccion / liposculpture  à Paris est une intervention superficielle et extrêmement sûre, sans complications majeures. Permettant une reprise des activités sociales rapides si elle est effectuée par des spécialistes qualifiés pour ce type de chirurgie et dans des cliniques appropriées.

La liposuccion, lorsqu’elle est exécutée en cliniques et par des chirurgiens spécialistes en plastique, ne présente aucun risque. Il est possible, rarement, d’avoir des ecchymoses et des irrégularités de la peau qui peuvent être corrigées avec une petite retouche en anesthésie locale.

Les cicatrices

Il reste des petites cicatrices de 3 à 5 mm qui viennent se cacher en général entre les plis naturels de la peau et qui deviennent presque invisibles après quelques mois.

Le résultat

Le résultat est définitif parce que les cellules adipeuses qui sont retirées après la puberté ne peuvent pas se reformer: les récidives sont donc impossibles.

Amélioration des cicatrices

Le Dr Marsili utilise le Laser Urgo Touch pour améliorer l’aspect et la qualité de vos cicatrices. Il déterminera si vous êtes éligible au traitement lors de votre entretien pré-opératoire.

En savoir plus sur la technologie Urgo Touch.

A LIRE ÉGALEMENT

  DEMANDE D’INFORMATIONS

DEMANDE D’INFORMATIONS

Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations sur les interventions ou les traitements

    Rappel gratuit

    Augmentation mammaire